Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 07/07/2021 - 16:24
Nous vous parlions hier de cet incendie impressionnant qui s'est déclaré vers 14h40 sur le site d'Omya à Harmignies. Un séchoir industriel a pris feu dans un des entrepôts de l'usine et a provoqué un important dégagement de fumée. Les services de secours auront mis plusieurs heures à maitriser le brasier mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a plus aucun danger pour les employés ou pour les riverains de l'entreprise. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 20/05/2021 - 15:54
La Région Wallonne a rejeté la demande de permis de Luminus pour son projet de parc éolien autour de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies. Souvenez-vous, il y a 2 mois, nous vous parlions de ce projet qui avait fait grand bruit auprès des riverains qui s'opposaient à l'implantation de ces 4 éoliennes (pour commencer). Ils ont finalement obtenu gain de cause. Et c'est évidemment le soulagement pour les riverains. Après s'être battus pendant plusieurs mois contre ce projet, cette décision de la Région Wallonne est accueillie comme une belle victoire.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 23/03/2021 - 15:11
Depuis le mois de janvier, l'ACFF, l'Association des clubs francophones de football, dispense des initiations dans les écoles de la région. Objectif : faire découvrir le football de façon ludique et différente aux enfants de tout âge. Des activités simples et qui plaisent aux jeunes. Exemple ce matin à l'école communale d'Harmignies
Écrit par: Laura Gilboux
ven 12/03/2021 - 13:46
Un nouveau parc éolien va-t-il s’implanter autour des villages de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies? C’est en tout cas le souhait de Luminus qui a introduit une demande de permis pour en construire quatre. Les riverains ne sont pas ravis de ce projet et se mobilisent depuis de nombreuses semaines via des pétitions et un groupe Facebook. Nous les avons rencontrés ce matin, ils nous expliquent leur position. 
Écrit par: France Alfano
sam 12/10/2019 - 14:38
Ce vendredi, l'ancien site de CBR à Harmignies a de nouveau vibré. Pas pour son activité industrielle mais pour une soirée de retrouvailles des anciens travailleurs de CBR et pour une soirée DJ avec plus 600 entrées vendues. Souvenirs et fête ont assuré la réussite de cette soirée.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 15/02/2019 - 11:37
Il y a une semaine, nous vous parlions du projet de parc éolien qui pourrait s’implanter le long du R5 à Mons et à Frameries. Hier, c’est encore un autre projet éolien qu’a présenté EDF Luminus. Cette fois-ci, on parle de 4 éoliennes qui pourraient voir le jour au lieu-dit Les Montagnes: entre la Chaussée de Beaumont et la Chaussée du Roi Baudouin. Hier soir, une réunion d’informations avait lieu à Harmignies avec les riverains pour expliquer les détails du projet et entendre leurs avis. 
Back to top