Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sabine Dupont
jeu 11/11/2021 - 09:25
Depuis plus d'un an, la photographe Virginie Delattre propose la photothérapie aux patients atteints d'un cancer qui fréquentent L'Intermède, le centre de bien-être de l'hôpital Ambroise Paré à Mons. Cette technique permet aux participants de reprendre confiance en eux grâce à la photographie. Ce sont essentiellement des femmes atteintes d'un cancer du sein qui ont participé aux premiers ateliers organisés. Découverte de cette discipline peu connue et de ses bienfaits.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 25/10/2021 - 15:00
Initiée fin 2019, la Maison Intermède est aujourd'hui pleinement fonctionnelle. A deux pas de l'hôpital Ambroise Paré à Mons, c'est un lieu de ressourcement pour tous les patients qui souffrent d'un cancer. A l'Intermède, ils trouvent écoute bien sûr mais aussi toute une série d'activités et d'ateliers gratuits pour retrouver confiance en soi. Présentation de cette initiative unique dans la région. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 06/10/2021 - 15:59
Alors que s'est ouvert octobre rose, un mois de sensibilisation autour du cancer du sein, un constat reste inquiétant: le nombre de dépistage a largement chuté depuis le début de la crise sanitaire. Cette année, la priorité est donc de relancer la prévention car dans 90% des cas, un cancer pris à temps peut être totalement guéri. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 28/10/2019 - 11:46
Le centre hospitalier Epicura à Baudour a reçu la visite d’un chef étoilé. Benoit Neusy a concocté un repas gastronomique pour les patients atteint d’un cancer. L’objectif: sensibiliser et informer sur le rôle de l’alimentation dans le développement des cancers. 
Écrit par: Vincent Duez
sam 01/06/2019 - 10:24
Dans nos infos, nous retrouvons Laura Gilboux avec la vice-présidente du relais pour la vie et la capitaine de l'équipe Freddy's Team ! L'objectif de cette année est d'atteindre les 260000 euros pour la fondation pour le cancer
Écrit par: Laura Gilboux
ven 22/03/2019 - 11:06
Le relais pour la vie c’est dans un peu plus de 1 mois. En termes d’organisation, c’est donc déjà la dernière ligne droite. Jeudi soir, les chefs d’équipes s’étaient d’ailleurs réunis pour fixer les derniers détails. Mais c’était aussi l’occasion de présenter les nouveautés et puis évidemment la marraine de l’événement. 
Écrit par: France Alfano
lun 04/02/2019 - 18:20
C'est la journée mondiale contre le cancer. L'ASBL cancer 7000  à Mons a organisé à l'hôtel de Ville une matinée d'information et de prévention. Le thème du jour est le cancer du sein. Une occasion de rappeler l'importance du dépistage, des mammotests, des mammographies, et des IRM. Connaissez-vous aussi l'auto-examen ? Cliquez pour tout savoir !
Back to top