Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mar 12/04/2022 - 14:46
C'est officiel, avant même le début des playoffs de R1, le L'9 Flénu et l'UBC Quaregnon évolueront en TDM2 la saison prochaine ! Les deux clubs de la région de Mons-Borinage étaient les seuls clubs à avoir fait les démarches pour obtenir leur licence à l'étage supérieur. Après avoir reçu leur blanc-seing, les deux clubs ont reçu la confirmation de l'AWBB ce mardi. Il y aura donc bien un derby monto-borain l'an prochain en TDM2 ! Une nouvelle qui ravit les deux clubs, car la montée en division 3 nationale était leur principal objectif de la saison.
Écrit par: Jamison Lins
dim 06/02/2022 - 19:55
Quaregnon s'est imposé en patron 98-78 face au Collège Saint-Louis. Avec ce premier succès en 2022, les hommes de Sébastien Dieu mettent un terme à une série de quatre défaites consécutives en championnat. Avec les matchs en retard et la bonne dynamique présente dans le groupe grâce à cette victoire, les Pirates regardent déjà vers le haut du classement avec les playoffs comme objectif.
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 21/11/2021 - 20:30
Malgré un bilan de 6 victoires en 7 matchs lors de son premier tour, les troupes de Jean Colinet n'ont pas su venir à bout du BC Loyers pour cette entrée en matière du 2e de tour de R1. Une défaite qui se solde sur le score fleuve de 46-80.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 18/10/2020 - 20:40
Pour notre portrait de la semaine, direction au L’9 Flénu pour partir à la rencontre de Jean Colinet, le tout nouveau coach des Flénusiens. Il remplace au pied levé Jean-François Anderlin, parti après un petit match de championnat. Et si le début de saison est compliqué pour les promus dans cette R1, vous allez le voir Jean Colinet est optimiste et il est surtout ravi de se lancer dans ce nouveau challenge.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 23/02/2020 - 20:00
L'Union BC Quaregnon recevait ce samedi soir un concurrent direct en Régionale 1. 9ème avec 10 victoires, les hommes de Sébastien Dieu se devaient de tout donner face au Rebond Neuvillois 11ème. Une tâche rondement menée puisque les Pirates ont remporté la partie 69-57, un résultat qui important et qui leur permet de se donner un peu d'air en fond de classement.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 11/02/2019 - 18:45
Focus cette semaine sur le RC Saint-Ghislain qui connaît une saison plutôt mitigée. Grâce à leur victoire de dimanche face à la lanterne rouge Waremme, les Tatonkas sont quasiment assurés de se maintenir. Mais il y a un peu de déception car leur avant-dernière place au classement ne reflète pas vraiment le rugby qu’ils ont développé cette saison.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 03/02/2019 - 20:45
Le Femina Quaregnon souffle le chaud et le froid cette saison en Régionale 1. Dans le ventre mou du classement, l’équipe a dû cette année intégrée de jeunes joueuses pour compléter son effectif. Un processus qui prend du temps et qui fait que, cette année, les filles de Jean-François Anderlin, vise le maintien en priorité.
Back to top