Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 16/11/2022 - 12:03
En vue de promouvoir un monde juste et durable, le CNCD (le Centre national de coopération et de développement) organise chaque année l'Opération 11.11.11 pour financer une cinquantaine de programmes de développement dans les pays pauvres du Sud. Chez nous, de nombreuses structures se sont jointes à la campagne. C’est au sein de la CSC que de nombreux travailleurs viennent réceptionner leur box petit-déjeuner équitable pour soutenir l’opération 11.11.11. Voilà maintenant une dizaine d’années que le syndicat participe à la campagne.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 09/11/2022 - 09:28
Vous n'êtes pas sans savoir que ce mercredi se tient un grand mouvement de grève national en lien avec la baisse du pouvoir d'achat. De nombreux secteurs d'activités poussent un cri d'alerte. Du côté des Grands-Près, le SETCa (FGTB) et la CNE (CSC) ont bloqué les accès aux parkings du centre commercial et du magasin IKEA. Ils sont une centaine à prendre part à l'action. D'après les syndicats, des huissiers pourraient venir libérer l'accès à partir de 10 heures. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 08/11/2022 - 11:36
Une journée d'actions et de grève générale est organisée ce mercredi 9 novembre. Les syndicats réunis en front commun souhaitent se faire entendre face à l'inflation et à l'augmentation des prix de l'énergie notamment. Chez nous, la mobilisation sera importante et de nombreux secteurs seront à l'arrêt.
Écrit par: Romain Renier
lun 24/10/2022 - 12:04
La CSC organisait ce matin une mobilisation pour faire face à la hausse des prix de l'énergie et aux mesures prises par le gouvernement. Des mesures jugées insuffisantes et insignifiantes face à la difficulté de la situation actuelle. En cette occasion, les militants ont décidé de réveiller le député fédéral, Eric Thiébaut, et de confronter Manu Disabato, vice-président du parlement Wallon, pour leur faire part de leurs attentes.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 20/10/2022 - 12:05
Ce matin, la FGTB Mons-Borinage et la CSC Metea se sont rassemblés devant le bâtiment Engie-Electrabel de Tertre pour une action coup de poing! Objectif : avoir des actions concrètes face à la hausse des coûts de l'énergie. Une action symbolique pour mettre la pression sur le gouvernement avant la grève générale du 9 novembre prochain.
Écrit par: Romain Renier
jeu 13/10/2022 - 17:14
Ce mercredi, les enseignants de Wallonie faisaient front commun et organisaient une grève générale à Namur. Ce mouvement de grève fait suite aux 3 grèves de l'année dernière et à l'action de mobilisation du 27 septembre dernier. 
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 06/10/2022 - 16:16
Pas content, le personnel administratif de la zone de secours Hainaut-centre . Et il l'a fait savoir en observant un arrêt de travail d'une heure. En cause des promesses de nomination qui n'arrivent pas . Un premier mouvement d'humeur qui pourrait prendre de l'ampleur en l'absence de réaction du conseil de zone .  
Écrit par: Quentin Houdart
mer 05/10/2022 - 12:13
Si vous prenez le train pour aller au travail ou à l'école, vous avez certainement du changer vos habitudes ce mercredi. Le personnel de la SNCB et d'Infrabel était en grève aujourd'hui et seul 1 train sur 4 circulait dans le Hainaut. Manque de moyens et de personnel, les travailleurs du Chemin de Fer sont à bout et ont voulu le faire entendre.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/05/2022 - 11:37
Vous l'avez sans doute constaté, des perturbations ont eu lieu sur le rail ce mardi. Les cheminots se sont en effet joints à la journée d'action dans les services publics. Une mobilisation en front commun pour dénoncer des conditions de travail insupportables et notamment un manque cruel de personnel. Une situation qui a un impact autant sur les travailleurs que les navetteurs... 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 13/05/2022 - 15:10
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau "Face à vous".  Focus sur le secteur des titres-services qui est durement touché par la flambée des prix de l'énergie et du carburant. Depuis de nombreux mois, les travailleurs et travailleuses du secteur ne s'en sortent plus et demande de l'aide. Ce mardi, les négociations entre syndicats et entreprises ont une nouvelle fois échoué. C'est le blocage et c'est un nouveau coup dur pour les 150 000 travailleurs du secteur... On vous décrypte cette problématique avec 3 invitées:

Les jobs

Back to top