Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mar 04/10/2022 - 15:47
Ce mardi matin, le public était au rendez-vous pour le départ de la 23e édition de Binche-Chimay-Binche. Une classique cycliste sous le soleil et avec un plateau d'exception. En tête de file, Philippe Gilbert pour sa dernière course professionnelle en Belgique et le tout récent champion du monde : Remco Evenepoel. Un plateau d'exception où des coureurs locaux se sont aussi glissés dans le peloton. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 03/10/2022 - 19:00
Le cyclisme est à l'honneur dans notre page portrait. Découverte de 2 talents de notre région : Noa Fontaine et Aaron Coupé. Ils sont jeunes, passionnés et gagnent déjà énormément de course. 2 cyclistes de l'Ecole de cyclisme Mons-Borinage Hauts-Pays qui ont encore beaucoup à apprendre mais surtout des rêves plein la tête.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 03/10/2022 - 18:30
Chaque lundi, votre émission Lundi Sports fait la part belle au sport de Mons-Borinage. De l'actu, des invités et le zapping : Quentin Houdart et Julien Flament font le point avec vous sur le week-end sportif avec un beau programme. Il est notamment question : - De motocross où le Motocross Club du Hauts-Pays fêtait la 50e édition de la Coupe de l'Avenir. L'occasion pour le club de mettre en avant les vainqueurs de l'épreuve ainsi que les jeunes régionaux. Le tout sous la pluie et dans la boue
Écrit par: Laura Gilboux
lun 26/09/2022 - 18:25
Retrouvez Laura Gilboux et Quentin Houdart pour une nouvelle émission Lundi Sports Au programme d'aujourd'hui: > Rugby: Il n'a pas manqué grand chose au RC Frameries pour empocher sa première victoire de la saison. Les Charbons et Or se sont inclinés de justesse ce weekend mais le jeu proposé est plutôt rassurant. Résumé et réactions à retrouver !
Écrit par: Quentin Houdart
mar 13/09/2022 - 11:44
En Belgique, on estime que près de 40.000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson. C'est l'une des affections neurodégénératives les plus fréquentes au monde. Pourtant aucune grande avancée scientifique n'est en vue et il faut investir dans la recherche. Pour aider cette cause, l'asbl Stop Parkinson s'est donc lancée un défi fou : traverser la Belgique en vélo en 10 jours. Une aventure qui les a mené hier à Mons où nous étions présents pour les accueillir
Écrit par: Jamison Lins
jeu 07/07/2022 - 15:48
Les Montois étaient nombreux à Binche pour le départ d'une étape du Tour de France. Tous étaient présents pour apercevoir les différents champions comme Philippe Gilbert, Wout Van Aert ou encore Mathieu van der Poel. Certains sont venus en co-voiturage, d'autres ont fait le déplacement à vélo mais tous étaient heureux de pouvoir prendre part à cet événement. La passion des Montois pour le cyclisme est bien présente.
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 24/06/2022 - 15:32
Le Grand Prix Cerami 2022 a été annulé. L'épreuve devait avoir lieu le 18 juillet prochain. Du coup, l'avenir du Cerami s'écrivait en pointillés. Mais l'info de cette fin de semaine, c'est l'annonce de la reprise du Cerami par les organisateurs du Grand Prix Samyn ! L'avenir des deux courses cyclistes professionnelles de notre région est donc normalement assuré, avec le même comité à la tête des deux. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 03/06/2022 - 16:08
On vous l'annonçait ce mercredi, le Grand Prix Pino Cerami 2022 est annulé! En cause, un problème de parcours et notamment d'autorisations de passages sur le territoire de 2 communes boraines : Quaregnon et Colfontaine. Les deux bourgmestres concernés regrettent cette décision et souhaitent aussi rétablir la vérité.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 01/06/2022 - 16:49
La nouvelle tant redoutée a été officialisée cet après-midi : le Grand Prix Cerami 2022 est annulé! Après deux ans d'annulation suite au contexte sanitaire, c'est désormais le parcours qui pose problème. L'organisation n'a pas reçu les autorisations de passage sur le territoire de certaines communes boraines
Écrit par: Jamison Lins
mer 02/03/2022 - 12:41
Dans toutes organisations, il y a des hommes et des femmes de l'ombre. Des personnes qui oeuvrent au bon déroulement des événements et parmi ces personnes, on retrouve Pierre Sobkowiak qui est responsable du site arrivée du GP Samyn à Dour. Pendant une journée, nous avons suivi les traces d'un bénévole dévoué à cette course depuis 16 ans maintenant.

Les jobs

Back to top