Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 24/06/2022 - 15:32
Le Grand Prix Cerami 2022 a été annulé. L'épreuve devait avoir lieu le 18 juillet prochain. Du coup, l'avenir du Cerami s'écrivait en pointillés. Mais l'info de cette fin de semaine, c'est l'annonce de la reprise du Cerami par les organisateurs du Grand Prix Samyn ! L'avenir des deux courses cyclistes professionnelles de notre région est donc normalement assuré, avec le même comité à la tête des deux. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 03/06/2022 - 16:08
On vous l'annonçait ce mercredi, le Grand Prix Pino Cerami 2022 est annulé! En cause, un problème de parcours et notamment d'autorisations de passages sur le territoire de 2 communes boraines : Quaregnon et Colfontaine. Les deux bourgmestres concernés regrettent cette décision et souhaitent aussi rétablir la vérité.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 01/06/2022 - 16:49
La nouvelle tant redoutée a été officialisée cet après-midi : le Grand Prix Cerami 2022 est annulé! Après deux ans d'annulation suite au contexte sanitaire, c'est désormais le parcours qui pose problème. L'organisation n'a pas reçu les autorisations de passage sur le territoire de certaines communes boraines
Écrit par: Jamison Lins
mer 02/03/2022 - 12:41
Dans toutes organisations, il y a des hommes et des femmes de l'ombre. Des personnes qui oeuvrent au bon déroulement des événements et parmi ces personnes, on retrouve Pierre Sobkowiak qui est responsable du site arrivée du GP Samyn à Dour. Pendant une journée, nous avons suivi les traces d'un bénévole dévoué à cette course depuis 16 ans maintenant.
Écrit par: Julien Flament
mar 01/03/2022 - 17:55
C'était la course de reprise en Wallonie. Comme chaque année, le peloton professionnel s'était donné rendez-vous au départ de Quaregnon pour arriver à Dour et désigner le vainqueur du Grand Prix Samyn ! Et cette année encore, la course, très disputée, a vu un grand nom du cyclisme s'imposer. Matteo Trentin (de l'équipe UAE de Tadej Pogacar) a remporté la mise. L'Italien a décidé ce lundi de participer après sa 7e place au Nieuwblad et sa 9e place à Kuurne pour le week-end d'ouverture en Flandre. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 01/03/2022 - 14:44
Cette 53ème édition du GP Samyn aura aussi été marquée par le tout premier « Samyn de l'Avenir » : une course réservée aux aspirants 12-14 ans. Une nouveauté qui a ravi les équipes wallonnes et leurs jeunes coureurs évidemment. Le départ se faisait d'Angreau ce matin et, vous allez le voir, ils étaient excités à l'idée de rouler sur les mêmes routes que les grands !
Écrit par: Quentin Houdart
lun 28/02/2022 - 16:38
Ce mardi 1er mars marquera le début de la saison cycliste en Wallonie. Au programme, le GP Samyn 2022 qui reliera Quaregnon à Dour. Départ à midi de la Place de Quaregnon. Arrivée prévue vers 17h à Dour. Des perturbations sont donc à prévoir ce mardi si vous circulerez dans le Borinage. Et à quelques heures du départ, les organisateurs règlent les derniers détails. Et visiblement  ils doivent toujours bien tenir compte de la crise sanitaire
Écrit par: Quentin Houdart
ven 25/02/2022 - 08:48
Pour la deuxième année consécutive, Télé MB met les petits plats dans les grands pour vous présenter la première course cycliste de la saison en Wallonie : le Grand Prix Samyn On parle en long et large de l'édition 2022 masculine et féminine avec nos invités : Jean-Luc Vandenbroucke (Manager du Gp Samyn), Philippe Liénart (Président du GP Samyn) ainsi que le vainqueur de la course 2021, Tim Merlier (Alpecin-Fenix)
Écrit par: Quentin Houdart
mar 15/02/2022 - 08:44
A bientôt 17 ans, Corentin Delhaye est la grande promesse du cyclisme régional. Habitués des podiums chez les jeunes sur route, le Cuesmois est depuis passé au cyclisme virtuel avec un beau succès. Il y a quelques semaines, Corentin Delhaye est devenu champion de Belgique chez les juniors de e-cycling. Un bel accomplissement pour ce jeune homme fan de Philippe Gilbert et surtout plein d'ambitions que nous avons rencontré
Écrit par: Julien Flament
lun 17/01/2022 - 09:40
La saison cycliste approche à grands pas. Et le premier rendez-vous des pros en Wallonie, ce sera comme chaque année le Grand Prix Samyn. La course aura lieu cette année le 1er mars. Les préparatifs ont bien entendu débuté en coulisses. Et on annonce un plateau plus prestigieux que jamais au départ de Quaregnon.  Malheureusement, toujours parmi les invités, le Covid, qui ajoute son grain de sel dans la préparation de la course...
Back to top