Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 22/12/2021 - 11:00
Pour le feuilleton « Ils ont brillé », la rédaction de Télémb a souhaité mettre en évidence un élan de solidarité: celui qui s'est créé suite aux violentes inondations du mois de juillet. La région de Mons-Borinage a été relativement épargnée mais ses habitants se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. On revient sur quelques unes de ces belles initiatives.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 17/12/2021 - 13:57
Aujourd'hui, nos confrères de la RTBF lance leur traditionnelle opération de solidarité Viva for Life. En amont, beaucoup de particuliers et de structures se sont mobilisés pour récolter des fonds pour cette opération en faveur de l'enfance défavorisée. C'est le cas du Parquet de l'arrondissement judiciaire Mons-Tournai qui a décidé d'y participer pour la première fois. Les petits lutins ont donc beaucoup oeuvré pour pouvoir offrir un chèque à Viva for Life. Regardez!
Écrit par: Laura Gilboux
ven 14/05/2021 - 13:41
A Boussu, les membres du conseil communal des enfants ont lancé une opération solidaire. Ils ont décidé de vendre des menus, préparés par leur soin, dont les bénéfices serviront à envoyer 25 enfants défavorisés en vacances. Près de 200 menus ont été réservés et ça y est la distribution a débuté. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 05/11/2020 - 13:07
L'UMons a décidé de se mobiliser pour venir en aide au personnel d'Ambroise Paré. Les travailleurs et les étudiants avaient envie d'être utiles et de soulager ceux qui, chaque jour, risquent leur vie dans les hopitaux. L'initiative a démarré dés ce matin, Laura Gilboux et Vincent Duez y étaient.
Écrit par: Julien Flament
jeu 26/03/2020 - 11:41
Depuis le début de la crise du Coronavirus, la commune de Jurbise a créé un espace web dédié à la solidarité sur Facebook : Jurbise-Solidaire !
Écrit par: Cédric Bachy
dim 23/12/2018 - 19:47
Permettre aux enfants de familles défavorisées, de recevoir des cadeaux de Noël, tel était le but de cette distribution de cadeaux organisée, ce dimanche, à Jemappes, par l'asbl " Les abeilles du bonheur". Une opération lancée, depuis près d'un mois, par cette asbl de la région et qui a fait le bonheur de 54 enfants .
lun 17/12/2018 - 10:13
En cette veille de Noël, les marchés festifs se multiplient un peu partout. A Mons, la Maison St Paul en a profité pour organiser ce dimanche un marché solidaire. L'idée est d'inviter des associations de la région pour vendre leurs produits et faire connaître leurs projets. Une façon de tisser des liens en mêlant fête et solidarité...    
Back to top