Aller au contenu principal
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/07/2022 - 15:01
Ce jeudi matin, un comité de concertation de base extraordinaire était prévu à Mons pour dénoncer la surpopulation inédite de la prison. Les syndicats mais aussi la direction locale ont du faire le constat du mépris des instances supérieures puisqu'en dehors d'une représentante du Bougmestre Nicolas Martin, personne n'a daigné se déplacer. Pour forcer la rencontre, un préavis de grève a été déposé à l'issue de l'assemblé générale du personnel cet après midi. Un personnel excédé par l'absence d'interlocuteur au comité de concertation de ce matin.
mer 01/06/2022 - 16:23
Le secteur du commerce local connaît aussi des difficultés. Exemple aux Halles coopératives du Manège de Mons. Six ans après son ouverture, l'enseigne est confrontée à des difficultés financières, elle ne peut plus assumer les charges qui sont trop lourdes dans ce contexte de crise économique. Elle mettra la clé sous le paillasson fin du mois de juin...
lun 30/05/2022 - 15:38
Consommer local, durable tout en tissant du lien, c'est ce que propose "Du pain et des roses". Ouverte depuis deux ans dans le centre de Mons, l'espacerie coopérative et participative joue le rôle d'intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs. Ceux-ci passent donc leur commande en ligne et récupèrent leur panier chaque samedi. Regroupant aujourd'hui une quarantaine de membres, l'association est auto-gérée et composée de bénévoles...  
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 31/03/2022 - 16:13
L'ensemble du personnel de l'ALE - titres services de Quévy en gréve depuis ce matin. En cause le licenciement des 2 administratives de l'asbl. Raison invoquée : un déficit de 130 000 euros. Pour revenir à l'équilibre , il faut se séparer des gros salaires. Reste que pour les syndicats, aucune explication détaillée sur la raison de ce déficit n'a été fournie.
mer 15/12/2021 - 16:48
A l’approche de Noël, Décathlon Mons propose aux clients de participer à un sapin solidaire. Une opération qui permet d’offrir des cadeaux aux résidents du Clapotis, un centre qui accueille toute l’année des enfants victimes de maltraitance...          
Écrit par: Virginie Peeters
ven 22/10/2021 - 14:47
Les Amis des Aveugles font des graffitis.... en braille.  Avec The Blind, un artistes français qui s'est spécialisé dans cette forme d'expression artistique, 5 personnes déficientes visuelles ont créé des oeuvres pleines de sens sur les murs de l'institution à Ghlin mais aussi dans plusieurs musées montois. 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 05/10/2021 - 16:34
C'est une entreprise plutôt discrète et pourtant elle emploie 350 travailleurs. Il s'agit du Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage. Cette année, il fête ses 70 ans d'existence marqué par la construction à Frameries d'un tout nouveau bâtiment qui pourra accueillir dans des conditions de travail optimale l’ensemble du personnel.
mer 22/09/2021 - 16:41
On poursuit les projets financés par la Politique Intégrée des Villes Wallonnes. Aujourd'hui, nous allons à Cuesmes au centre le Plein Air. Ce centre d'insertion socio-professionnelle qui est aussi une recyclerie va s'agrandir. Un nouveau bâtiment va permettre d'accueillir plus d'encombrants pour valoriser encore plus de déchets.  
jeu 09/09/2021 - 18:27
Créer un centre de jeunes, c’est l’un des projets en cours de réflexion à la Ville de Mons, d’après nos confrères de la Dernière Heure. Un article qui fait grincer des dents les Maisons de jeunes, comme celle de Jemappes. En plein déménagement à la cité du Coq, elle rappelle le travail qu’elle effectue jour après jour avec les jeunes depuis 35 ans. 
mer 08/09/2021 - 16:36
Womenstruel, c’est le nouveau projet lancé par le CPAS de Mons. L’idée est de distribuer gratuitement aux jeunes filles et aux femmes des kits de protection périodiques. Un moyen de lutter contre la précarité tout en faisant de la prévention.

Les jobs

Back to top