Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 28/12/2022 - 11:03
A Mons, l'édition 2022 de Mons Coeur en Neige refermera ses portes samedi à l'issue de la soirée du réveillon. Toutefois, cette semaine, malgré une semaine de '"trève" entre Noël et le Nouvel An, les visiteurs sont encore nombreux à profiter des plaisirs du Marché de Noël. Ambiance et premiers bilans en compagnie de Jérémie Ulens et Frédéric Paspont. 
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 19/12/2022 - 15:41
Ce week-end avaient lieu les 9e féeries de Noël de Quiévrain. Au programme entre autres : un marché de Noël, des activités culturelles et une parade de Noël. C'est au marché de Noël que nous avons fait un tour ce samedi. Sur le marché de Noël de Quiévrain, on trouve un peu de tout : des décorations de Noël artisanales et personnalisables, des gaufres, des bières de Noël, et encore d'autres boissons alcoolisées ou non. Et parmi les boissons, il y en a une qui fonctionne plutôt bien pour se réchauffer : le vin chaud.
Écrit par: Romain Renier
lun 19/12/2022 - 11:18
Ce week-end, suite aux travaux actuellement en cours à Boussu, le marché de Noël avait lieu pour la toute première fois à Hornu. Un lieu de rendez-vous familial ayant pour objectif de ramener un peu de folklore et de magie dans la région qui aura réservé plusieurs surprises à ses visiteurs.
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 12/12/2022 - 17:22
La semaine passée, nous vous montrions les préparatifs de la parade de Noël à Colfontaine. Ce week-end, elle a enfin eu lieu. Une parade organisée par la commune dans le cadre du marché de Noël, pour la 11e fois. Une 11e édition placée sous le signe de Disney.  Après des semaines et des semaines de préparation, pari réussi, la parade de Noël a mis des étoiles dans les yeux des petits et des grands !
Écrit par: Ines Onana
dim 04/12/2022 - 13:30
Ce samedi a eu lieu la première édition du "marché de Noël autrement" des ateliers citoyens. L'occasion d'y faire des bonnes affaires et de consommer de façon responsable. Une pêche au canard et un activité déco particulière ont été organisées. 
Écrit par: Ines Onana
sam 03/12/2022 - 20:43
Ce samedi, l'inauguration de Mons coeur en neige. Un rendez-vous immanquable pour les Montois, présents en nombre.  Le compte à rebours vers Noël est lancé. Mons coeurs en neige ouvre ses portes. Pour commencer les festivités, une parade se hisse jusqu'à la Grand-Place. Le public peut enfin profiter de cette 18e édition sur le thème de l'Allemagne. Le marché de Noël a manqué aux montois : "Voir toutes ces lumières, ce monde, ça donne envie de fêter Noël!"
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 17/11/2022 - 16:49
La 18ème édition de "Mons Coeur en Neige" était présentée cet après-midi au Plaza ArtHouse. La magie des fêtes s'invitera une nouvelle fois à Mons dès le 3 décembre prochain. Avec un objectif ambitieux : atteindre pour la 1ère fois le million de visiteurs. Présentation avec Jérémie Ulens et Vincent Duez. C'est un concepteur fier et heureux qui a présenté ce jeudi l'édition 2022 de Mons Coeur en Neige. Depuis 18 ans, David Jeanmotte est en effet à la baguette des festivités montoises. Un événement qui rencontre année après année un succès grandissant.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 12:16
A Hensies, on prend des décisions pour les festivités de fin d'année. Pour des raisons d'économie d'énergie évidente la piste de luge ne fera plus partie des activités du marché de Noël prévu du 7 au 10 décembre 2022. En guise de remplacement : Un petit train en tourniquet ainsi qu’un tourniquet avec des chaînes. Les chalets et les illuminations resteront eux bien présents
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 29/09/2022 - 16:44
A l'instar de plusieurs villes, Mons a décidé d'abandonner sa patinoire de fin d'année pour la remplacer par une alternative plus économique et écologique. C'est donc une grande piste de roller qui viendra remplacer la traditionnelle patinoire. Une alternative diversement appréciée par la population. Il y a les pros patins à glace et puis il y a a ceux qui comprennent tout à fait la décision prise par Mons de les remiser pour les remplacer par des rollers.
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 10/01/2022 - 14:56
Cette fois, c'est bel et bien fini. L'édition 2021 de Mons Coeur en Neige vient de s'achever, et considérant le contexte particulier lié aux mesures sanitaires, c'est un bilan plutôt positif qu'il s'agit de tirer. Toutes las activités prévues ont pu être maintenues, il faut dire que les précautions avaient été prises pour faire face aux mesures éventuelles.

Les jobs

Back to top