Aller au contenu principal
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 29/09/2022 - 16:44
A l'instar de plusieurs villes, Mons a décidé d'abandonner sa patinoire de fin d'année pour la remplacer par une alternative plus économique et écologique. C'est donc une grande piste de roller qui viendra remplacer la traditionnelle patinoire. Une alternative diversement appréciée par la population. Il y a les pros patins à glace et puis il y a a ceux qui comprennent tout à fait la décision prise par Mons de les remiser pour les remplacer par des rollers.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 24/12/2021 - 15:20
Même dans l'alimentaire, le système de commandes à emporter à la cote pour préparer au mieux ce week-end de fête de Noël.  Au Colruyt de Mons, c'est un constat qui s'est accentué avec la pandémie. Ce matin, les employés ont donc commencé tôt pour que dès 8 heures, les clients puissent venir enlever leurs commandes. Dans le magasin la circulation était plutôt fluide, il faut dire que tout le monde est mobilisé en ce jour particulier. 
Écrit par: Louise Picou
mer 22/12/2021 - 20:44
Certains d’entre vous l’attendent depuis un moment, le réveillon de Noel c’est aujourd’hui! Une fête qui pour certains, commence dès les premières décorations. Pour Christian, cela a commencé depuis le mois de septembre. Grand passionné de Noël, il y a mis tout son coeur pour décorer sa maison.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 22/12/2021 - 18:36
A quelques jours du réveillon, l'esprit de Noël était déjà présent à Boussu. Pour la première fois, un petit train s'est promené avec plusieurs enfants à son bord dans les rues de l'entité. Une idée venue du conseil communal de la Jeunesse pour amener de la magie dans la commune. Une première réussie où les enfants ont aussi rendu visite à plusieurs hômes de l'entité.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 13/12/2021 - 15:29
Pour notre deuxième jour d'idées cadeaux, place aujourd'hui à « Coeur de Mousse » : une boutique artisanale spécialisée dans les cosmétiques faits maison. Madeleine, une jeune Montoise en a fait sa spécialité depuis plus de 2 ans. Savons, shampoings, ou encore sels de bain, elle crée des produits 100% naturels mais avec une petite touche de fun. 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 13/12/2021 - 12:17
Pour les fêtes de fin d'année, la commune de Dour vous a réservé un tas de surprises. Le retour de la patinoire sur la Grand Place, une parade d'artistes en lumières et décorations féeriques vous attendent en plein coeur de la ville pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents, le tout adapté aux mesures sanitaires.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 10/12/2021 - 11:44
Le village givré de Noël de Thulin a été inauguré ce jeudi soir sur la Grand Place. Organisé par l'ASBL Symbiose avec la commune d'Hensies, il comporte notamment un marché de Noël d'une quinzaine de chalets. Et vous allez le voir, de nombreux artisans sont venus de loin pour participer.  Namur, Hannut ou encore Liège, ils sont nombreux à avoir parcouru des dizaines de kilomètres pour être présents. Il faut dire que les places sur les marchés noël s'arrachent particulièrement cette année.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 21/12/2020 - 11:21
Ce n'est pas le covid et cette année 2020 difficile qui aura empêché l'association "Les Nouveaux Francs Gaulois" d'organiser leur traditionnelle parade de Noël. Tout le monde s'est adapté: pas de photo avec le Père Noël évidemment et surtout: les cadeaux lancés étaient tous emballés. Tout a donc été prévu pour faire en sorte que ce dimanche matin soit tout de même féérique, tout en respectant les mesures de sécurité. "Vous voyez, j'ai tout prévu. Il fait même un temps magnifique, c'est super" s'exclame le Père-Noël, très heureux de gâter les enfants ce dimanche.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 14/12/2020 - 14:40
A défaut de Marché de Noël et de festivités pour petits et grands, la commune de Colfontaine a mis sur pied la distribution de cougnolles dans les toutes les écoles de l'entité. Ce matin, c'était la première de la tournée, à Warquignies. Comme c'est habituellement le cas sur le Marché de Noël, des personnages Disney accompagnaient le Père Noël. En tout ce sont près de 3000 cougnolles qui seront distribuées aux enfants mais aussi aux isolés de plus de 65 ans.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 10/12/2020 - 10:45
Les élèves de l’Académie de Quaregnon sont en train d’écrire des cartes de voeux à destination des seniors isolés. Ce projet a été mis en place par un professeur d’art dramatique qui a dû repenser ses cours avec les règles sanitaires. Place donc à un atelier d’écriture qui permettra d’envoyer plus de 200 cartes aux résidents des deux maisons de repos de la commune.  "Bonjour, passez une très belle fête de Noël et un gros bisou" 

Les jobs

Back to top