Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
ven 03/02/2023 - 09:46
"La mobilité et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est insuffisante au sein de la ville de Mons". C'est le constat qui ressort de nombreux témoignages que nous avons reçu. Nous avons, en effet, beaucoup parlé de mobilité sur TéléMB ces derniers jours, notamment via une émission spéciale (https://www.telemb.be/article/speciale-la-mobilite) diffusée ce 1er février. Pour préparer cette émission, nous vous avons demandé ce que vous pensez de la mobilité à Mons-Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 02/02/2023 - 16:23
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 2 février 2023 Les titres: > Infrastructures: L'UClouvain Fucam Mons a inauguré un tout nouveau bâtiment. Les premiers occupants sont arrivés. Particularité: l'endroit sera animé par un coach. > Armée: Si vous avez toujours rêvé de travailler à la Défense, c'est le moment de postuler. L'Armée recrute activement de nombreux profils: des techniciens, des infirmiers ou encore des ambulanciers. 
Écrit par: Dorian Clément
jeu 02/02/2023 - 10:28
Au lendemain du Salon de l'auto, la mobilité est au coeur de tous les débats.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 31/01/2023 - 16:36
Il n'y aura pas de centre logistique urbain à Mons. Un projet pour diminuer le nombre de camions dans l'intra-muros. Suite à une étude de faisabilité, le projet s'avère ne pas être efficace. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 28/11/2022 - 15:39
Le contournement d'Hornu, c'est un dossier dont on parle depuis longtemps! Aujourd'hui une toute première étape est enfin franchie. Une société boussutoise a débuté l'abattage des arbres et le débroussaillage sur le tracé que devra prendre la route, une route qui traversera l'ancienne décharge du Marais. Pas encore de coup de pelle mais d'abord des coups de tronçonneuse géante. C'est la première étape d'un chantier qui à terme permettra de construire le contournement du centre d'Hornu, un contournement attendu avec impatience.
Écrit par: Antoine Delvigne
mar 11/10/2022 - 00:18
Lundi soir se tenait une réunion d’information au public à Cuesmes. Dans le cadre d’une future demande de permis d’urbanisme de la société Matexi, les citoyens et riverains étaient invités à venir poser leurs questions et donner leur avis. Ce projet : 400 lots de maisons situés entre l’Eribus, la place de Cuesmes, la rue de Ciply et la Rue Hector Delanois. Antoine Delvigne et Philippe Hardy ont assisté à une réunion assez houleuse.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 07/10/2022 - 15:19
Ce dimanche, Mons accueillera son 4e semi-marathon. Un événement sportif dans les rues de Mons et des alentours qui compliquera fortement la circulation en voiture. Voiries fermées, stationnement interdit ou obligation d'emprunter certaines rues. La situation est complexe et Quentin Houdart tente de l'éclaircir pour vous
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 21/09/2022 - 12:02
Voilà plusieurs années que le R5 est dans un état déplorable. Revêtement abîmé, murs antibruit délabrés ou encore nids-de-poule, les automobilistes et riverains subissent un véritable calvaire. De ce fait, la députée MR Jacqueline Galant a de nouveau interpellé le Ministre Philippe Henry qui a annoncé une bonne nouvelle. Le Ministre de la mobilité a confirmé qu'une enveloppe conséquente est prévue pour la réhabilitation de la voirie et du pont du R5.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 18/05/2022 - 21:17
L'écologie est à l'honneur toute cette semaine au Collège Saint-Stanislas! Une semaine "ECO TEAM" où le but est de conscientiser les élèves à l'environnement grâce à plusieurs activités. Ce mercredi, l'accent était mis sur la mobilité avec une journée "tous à vélo". Les élèves et professeurs se sont réunis à plusieurs endroits du Grand Mons pour se rendre ensemble à l'école.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 04/05/2022 - 16:46
C'est un débat qui revient régulièrement sur la table et il est à nouveau ressorti ce mardi lors du Conseil Communal de Mons. Rendre la Grand-Place de Mons totalement piétonne ! Une motion déposée par le conseiller Communal Mons en Mieux Florent Dufrane. Il demande à la Ville de lancer une étude d'incidence et pourquoi pas de sonder les Montois via une consultation populaire. Alors qu'en pensent les Montois et quelles seraient les conséquences d'une telle décision ? Regardez notre reportage !   

Les jobs

Back to top