Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Virginie Peeters
mar 30/11/2021 - 15:41
La SNCB l'avait annoncé en février dernier, elle fermerait d'ici la fin de l 'année 44 de ses guichets. Une décision prise pour les guichets qui représentent moins de 6% de transactions. Chez nous, c'est la gare de Saint -Ghislain qui est concernée . La CSC Transcom a décidé de marquer le coup en offrant au guichet Saint-Ghislainois, pourtant rénové récemment, des funérailles et une minute de silence. 
mer 24/11/2021 - 09:30
Le Bourgmestre d'Hensies, Eric Thiébaut, a répondu à vos questions ce mardi dans le cadre de notre série d'interviews "bilan à mi-mandature". Parmi les thèmes évoqués: sécurité routière, aménagements sportifs de taille, relance économique,... 
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 21/09/2021 - 23:41
Le phénomène de trafic de transit dans les quartiers résidentiels est de plus en plus fréquent. Ce problème préoccupe les habitants concernés mais aussi le Collège communal. C'est ainsi que, dans le cadre de l'étude du nouveau Plan communal de Mobilité de Mons, les citoyens ont été conviés à une réunion participative. Une première qui semble porter ses fruits. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 26/08/2021 - 15:32
Dès ce 1er septembre, il sera beaucoup plus simple de se rendre à Binche depuis Mons en bus. Le TEC va en effet tester 9 lignes "express" dont l'une reliant Mons et Binche et l'autre Beaumont et Mons. Une nouvelle offre qui viendra compléter celle déjà existante pour faciliter les trajets.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:32
C'est une petite révolution en termes de mobilité au sein de Mons-Borinage : Des bus à haut niveau de service vont faire leur apparition d'ici 5 ans pour fluidifier la circulation sur la N51. Ils fonctionneront comme des trams c'est-à-dire qu'ils seront prioritaires par rapport au reste de la circulation. Ils permettront donc de relier Mons à d'autres communes comme Quaregnon, Boussu et Saint-Ghislain beaucoup plus rapidement. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 03/06/2021 - 10:21
Ce jeudi 3 juin, c'est la journée mondiale pour le vélo. L'occasion pour le collectif citoyen « Tous à vélo » de présenter sa nouvelle ligne : la « Nimy Express ». Le parcours fait un peu moins de 4 km et permet aux cyclistes de rejoindre le centre ville de Mons en un petit quart d'heure. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 13/04/2021 - 14:36
Ce lundi, un important chantier de réhabilitation a été lancé entre les échangeurs de Dour et Hautrage. La circulation va donc être perturbée pendant 3 mois autour de la N552. Plusieurs déviations sont mises en place, voici tous les détails. C'est un soulagement pour beaucoup d'usagers: la voirie de la N552, en très mauvais état à certains endroits, va enfin être rénovée. Le chantier va s'étaler sur 4 kilomètres.
Écrit par: Louise Picou
jeu 11/03/2021 - 16:06
Les vaccinations ont débuté au centre de vaccination de l’Espace Magnum de Colfontaine. Priorité aux personnes à risques et personnes âgées. Un souci majeur reste tout de même à souligner : l’accessibilité des seniors au centre. Des arrêts de bus trop éloignés, des communes rurales défavorisée par les transports en commun. Pour Ecolo, des alternatives à la mobilité ont dû être revues.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 18/02/2021 - 19:00
Depuis la semaine dernière, les parcs animaliers ont pu rouvrir leurs portes. C'est le cas de Pairi Daiza qui accueille à nouveau des visiteurs. De quoi relancer le débat sur la mobilité autour du parc. Car la circulation de véhicules dans les villages avoisinants pose toujours problème. 
lun 08/02/2021 - 16:49
Avec l' arrivée de la neige et du gel, les communes s'organisent pour sécuriser les routes. Le cas à Mons où les camions d'épandage sont de sortie depuis cette nuit. Du sel est également mis gratuitement à disposition des citoyens.
Back to top