Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 29/11/2022 - 14:33
Une nouvelle journée de grève sur le rail était organisée ce mardi en front commun syndical. Les travailleurs dénoncent un manque de personnel dans différents métiers au sein de la SNCB. Et pour eux, les investissements promis par le gouvernement sont insuffisants. Conséquence : seul un train sur 4 a circulé chez nous ce mardi.  
Écrit par: Quentin Houdart
lun 24/10/2022 - 15:57
Si vous êtes adeptes du train, vous avez certainement rencontré des difficultés si votre trajet emprunte la ligne Mons-Saint-Ghislain. En effet, depuis ce samedi, la ligne 97 est en travaux. Infrabel a investi 5 millions d'euros pour renouveler 15km de traverses. Elles sont plus communément appelées "billes de chemin de fer". Des travaux importants et qui impactent la circulation des trains. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 05/10/2022 - 12:13
Si vous prenez le train pour aller au travail ou à l'école, vous avez certainement du changer vos habitudes ce mercredi. Le personnel de la SNCB et d'Infrabel était en grève aujourd'hui et seul 1 train sur 4 circulait dans le Hainaut. Manque de moyens et de personnel, les travailleurs du Chemin de Fer sont à bout et ont voulu le faire entendre.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 04/10/2022 - 15:59
La circulation des trains risque d'être perturbée ce soir dès 22heures et jusqu'à mercredi même heure. Les cheminots réunis en front commun syndical veulent mettre la pression sur le gouvernement à l'heure des prochaines discussions sur le budget. Des perturbations sont donc à craindre et un train sur quatre seulement devrait rouler. Il est donc conseillé aux voyageurs de consulter l'application ou le site internet de la sncb avant de se rendre à la gare, au risque de rester sur le quai. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 22/09/2022 - 17:25
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du jeudi 22 septembre > La Cour des comptes revient sur le dossier de la gare de Mons avec un rapport accablant. Le constat est clair: la SNCB a mal géré le chantier, on vous dévoile toutes les précisions.
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 22/09/2022 - 16:04
La Cour des Comptes a finalisé son rapport concernant le chantier de la gare de Mons. L'information est révélée par nos confrères de la RTBF et ces conclusions sont accablantes. Manque de transparence dans la désignation de l'architecte, irrégularités des marchés publics, la SNCB a fait entendre ses arguments. L'entreprise de transport public n'a toujours pas été informée officiellement des conclusions de ce rapport. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 20/09/2022 - 16:29
Mobilité toujours, les usagers de la ligne SNCB 96 reliant Mons à Quiévrain ne décolèrent pas. Leur train est régulièrement en retard voire carrément supprimé. Et quand il est là et à l'heure, c'est souvent en nombre de voiture réduit. Eric Thiébaut, député fédéral, bourgmestre d'Hensies et navetteur régulier, a d'ailleurs récemment interpellé le ministre fédéral de la mobilité. La SNCB quant à elle reconnaît de nombreux problèmes récurrents mais veut avant tout rassurer sur le maintien de cette ligne. On écoute à ce propos Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB.
Écrit par: Romain Renier
mer 14/09/2022 - 12:18
En ce début d'année, vous êtes peut-être amenés à prendre le train pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour emmener vos enfants à l'école. Depuis le début de l'année, les plaintes à l'encontre de la qualité et la ponctualité du service ferroviaire s'accumulent. Pire encore, la ligne 96 Mons/Quiévrain - Bruxelles pourrait même être desservie de plusieurs trains. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/05/2022 - 11:37
Vous l'avez sans doute constaté, des perturbations ont eu lieu sur le rail ce mardi. Les cheminots se sont en effet joints à la journée d'action dans les services publics. Une mobilisation en front commun pour dénoncer des conditions de travail insupportables et notamment un manque cruel de personnel. Une situation qui a un impact autant sur les travailleurs que les navetteurs... 
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 25/02/2022 - 16:43
Patience et longueur de temps, les montois l'auront bien méritée leur nouvelle gare. Les travaux de construction de la gare Calatrava ont débuté par la destruction de l'ancien bâtiment fin juin 2013. La nouvelle gare devait être opérationnelle pour l'année culturelle 2015. Après les recours, les faillites et autres péripéties, aujourd'hui, le chantier avance bien et ne devrait plus souffrir de retard supplémentaire. Enfin, tous les marchés ont été attribués et la fin des travaux est annoncée pour le second semestre 2023.   

Les jobs

Back to top