Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
jeu 01/07/2021 - 16:24
J-1 avant le prochain match des Diables Rouges. Un match qui tiraille de nombreux citoyens et de nombreuses familles de Mons-Borinage. Notre région compte en effet une grande communauté italienne, vous le savez. Cela va donc donner des situations plutôt cocasses. C'est notamment le cas pour un couple de Montois, pour qui le weekend s'annonce très particulier... 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 29/06/2021 - 16:05
Belgique-Italie sera donc à l'affiche du 1/4 de finale de l'Euro 2020 ce vendredi soir. Un match important et très attendu dans la région. Un engouement qui se ressent également dans les magasins de sport où les maillots des 2 équipes partent comme des petits pains. Maillot, casquette, short, écharpe ou encore lunettes : tout est permis pour représenter au mieux son pays et ses couleurs. Evidemment, le maillot reste le grand gagnant de l'attirail du parfait supporter. Et au moment de choisir entre le maillot belge et italien, certains n'ont aucune hésitation
Écrit par: Louise Picou
lun 28/06/2021 - 11:14
Hier soir, la Belgique a remporté 0-1 contre le Portugal et s’est qualifiée pour les quarts de final de l’Euro. Sur la Grand-Place de Mons, l’ambiance était au beau fixe. Les supporters et cafetiers étaient au rendez-vous pour encourager les Diables Rouges. 
mar 22/06/2021 - 16:50
Vous avez été nombreux ce lundi à regarder le match qui opposait la Belgique à la Finlande et à fêter la victoire des Diables. Un rassemblement festif que la police a encadré dès le début pour éviter les débordements et maintenir la sécurité. Mission accomplie dans la zone boraine où il n’y a eu aucune arrestation...
Écrit par: Louise Picou
ven 18/06/2021 - 12:06
Ce jeudi 17 juin, nos diables rouges affrontaient le Danemark pour leur deuxième match de l’Euro. A Quaregnon, entouré de supporters belges, un Danois était présent pour supporter son équipe.  Klaus Andersen originaire du Danemark, a posé ses valises en Belgique il y a 32 ans. Habitué et symbole du café le Big Ben, il était le seul Danois, parmi les Belges, à soutenir son pays. 
Écrit par: Quentin Houdart
dim 13/06/2021 - 12:40
Ce samedi, les Diables Rouges entamaient leur Euro 2020 face à la Russie.  Avec une victoire 3-0 , la Belgique débute cette compétition sur les chapeaux de roue. Les supporters belges étaient au rendez-vous pour soutenir leur équipe. Nous avons suivi la rencontre depuis Frameries  Tous les 2 ans, Antony et ses amis se réunissent pour assister aux grandes compétitions de football. Entre belges et italiens, ces supporters ont fait de cette rivalité, une tradition. 
Écrit par: Ameline Delvaux
sam 23/01/2021 - 19:16
Charles Henneghien se décrit comme un pur et dur Hennuyer. Passionné de photographie depuis son plus jeune âge, il a été piocher dans son immense collection pour mettre sur pied une exposition : La Belgique de papa. Une trentaine de clichés s'y retrouvent. Ils font tous partie d'un ouvrage du même nom qui doit sortir dans quelques jours. Cette exposition est à retrouver au Mundaneum jusqu'au 18 avril prochain. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 17/02/2020 - 18:20
Les Championnats de Belgique consacrés aux Jeunes avaient lieu ce weekend. Chez les Hommes, Mons-Borinage avaient 8 représentants. Tous, ou presque, étaient venus pour une médaille voire pour le titre. Notre région a finalement décroché deux médailles, les deux pour le Royal Judo Club de Mons.
Écrit par: Ameline Delvaux
lun 07/10/2019 - 14:01
Ce dimanche (6/10) se tenait la 48ème édition de la Coupe de l’avenir en Motocross. Revenue dans notre région depuis quelques années sur le circuit de Baisieux (Quiévrain), cette nouvelle édition de la Coupe du Monde Junior (moins de 21 ans) a été couronnée de succès tant au niveau de l’organisation que des résultats sportifs ! Vainqueur dans les deux catégories de jeunes (65CC et 85CC), la Belgique (3ème dans la catégorie Open) remporte le Super-Trophée ! Résultats   65 CC : 1. Belgique 2. Lettonie 3. France 85CC : 1. Belgique 2. Suède 3. Portugal
Écrit par: Sabine Dupont
ven 07/12/2018 - 14:25
La Fédération PS de Mons-Borinage a décidé ce vendredi matin (7/12/2018) de proposer Eric Thiébaut pour la représenter sur la liste PS à la chambre dans le Hainaut, aux côtés d'Elio Di Rupo qui emmènera la liste. Eric Thiébaut avait obtenu le troisième meilleur score de la liste aux fédérales de 2014. Il compte bien poursuivre son action. 
Back to top