Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Jérémie Ulens
ven 29/10/2021 - 16:22
Les jeunes ont marché et manifesté pour le climat cet après-midi à Mons. Ils sont partis de la gare et ils ont rejoint le marché aux herbes, slogans et pancartes à la main. Les actions en faveur du climat se multiplient depuis des mois, dans le but de mettre la pression sur les politiques en vue de la COP 26. La conférence sur le climat s'ouvre lundi. Les chefs d'état et les représentants de 196 pays s'y retrouvent. Objectif: perpétuer et renforcer les mesures pour stopper le réchauffement climatique. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 31/03/2021 - 16:57
Ce mercredi en fin d'après-midi, une manifestation a rassemblé près de 200 personnes sur la Grand Place de Mons. Une manifestation qui avait pourtant été interdite par le bourgmestre Nicolas Martin et les forces de l'ordre, mais le public s'est tout de même rassemblé. Un rassemblement pacifiste où les personnes ont voulu exprimer leur colère face aux mesures actuelles. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 08/03/2021 - 16:21
Ce 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Pour cette occasion, Vie féminine a lancé un grand mouvement de mobilisation un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. Cette année encore, leur constat est interpellant: la crise sanitaire a augmenté les inégalités dans de nombreux domaines. Et plus que jamais, elles invitent les femmes à donner de la voix pour défendre leurs droits. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 05/02/2021 - 16:54
Une manifestation du secteur de l'Horeca pacifiste et qui s'est déroulée dans le calme. Les forces de l'ordre étaient présentes sur les lieux mais des règles précises avaient été données aux organisateurs. Un respect strict des mesures sanitaires et un rassemblement limité à 100 personnes : voilà les deux règles importantes que les organisateurs et manifestants ont du respecter pour ce rassemblement. Une manifestation encadrée pour veiller au bon déroulé de l'après-midi.
Écrit par: Natacha Fayt
jeu 22/10/2020 - 14:45
Suite du dossier "Boucle du Hainaut". Hier soir, les représentants de la société Elia présentait leur projet au conseil communal de Lens. Les riverains, fermement opposés à ce projet, ont manifesté leur mécontentement sur la Place de la Trinité, sous les fenêtre de l'administration communale.  => Notre analyse sur ce dossier 
Écrit par: Natacha Fayt
lun 09/03/2020 - 17:43
Action syndicale cet après-midi devant l'auditorium Abel Dubois : la FGTB a profité d'une séance de cinéma du FIFM pour interpeller les spectateurs sur les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Cette action se faisait dans le cadre du 8 mars, la journée internationale pour les droits des femmes. Interview de la secrétaire-adjointe FGTB Mons-Borinage.
mer 05/02/2020 - 16:50
Retour au Logis saint-ghislainois et à la polémique suscitée par les vidéos publiées par Pascal Baurain. Des vidéos qui, selon le personnel, créent de vives tensions avec certains locataires. Après avoir débrayé ce lundi, les travailleurs ont manifesté leur colère ce mercredi matin par une action coup de poing devant le cabinet du conseiller communal... 
ven 06/12/2019 - 15:57
Saint-Nicolas a exprimé son mécontentement à l'encontre de grandes entreprises implantées dans la région montoise.  Il s'agissait en réalité d'une action de sensibilisation menée par l'organisation non gouvernementale CNCD-11 11 11. Objet de cette collère symboliquement portée Saint Nicolas :  l’évasion fiscale pratiquée par les multinationales.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 26/06/2019 - 15:17
Les CISP, les centres d’insertion socioprofessionnelle, se sont mobilisés ce matin devant le Parlement Wallon à Namur. Le Ministre de l’emploi Pierre-Yves Jeholet (MR) a en effet menacé de supprimer les 30 millions de subsides attribués au secteur. Une telle décision entrainerait ni plus ni moins que la fermeture de la majorité des centres. Près de 2000 emplois sont menacés.
Écrit par: France Alfano
mer 29/05/2019 - 11:59
Ils étaient quelques jeunes hier en fin d'après-midi en gare de Mons. Tous motivés pour aller manifester à Bruxelles. Les résultats des élections de ce dimanche les préoccupent. Alors, ils se sont rassemblés en collectif pour avertir et dénoncer.
Back to top