Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
lun 03/10/2022 - 15:45
Ce week-end, c'était également le retour du week-end du client. Vous connaissez le principe, pour cette occasion, les commerçants remercient leurs clients avec quelques attentions lors de leurs achats réalisés. En ces temps compliqués, le week-end du client arrivait à point nommé pour certains riverains de la commune de Dour où commerçants et clients se sont retrouvés avec beaucoup de solidarité.
Écrit par: Romain Renier
dim 02/10/2022 - 17:36
En cette période de crise, la tendance des magasins consiste plutôt à ouvrir une boutique en ligne et a privilégier le commerce en ligne. Pourtant ce week-end, la brocanterie en ligne charme d'autrefois a ouvert son magasin physique à Frameries. Une décision étonnante au vu des conditions actuelles. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 04/08/2022 - 15:12
« Bonjour ! Je viens dans le cadre de la campagne zéro déchet organisée par la Ville de Mons. L'objectif c'est de rencontrer tous les commerces de la Ville et de la périphérie avec l'objectif de les engager dans quelques gestes de réduction des quantités de déchets au niveau des clients qui viennent chez vous et au niveau de votre organisation en interne » explique Jean-François Bayot de l'asbl Espace Environnement.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 09/12/2021 - 16:29
La semaine prochaine, la Ville de Mons décernera ses traditionnels Prix Mercure, des prix qui récompensent différentes entreprises et commerces. C'est un tout jeune commerce, né en avril de cette année qui recevra le prix de l'originalité. Salsa y fuego repose sur une tendance à la mode, sans doute née du confinement : la cuisine à l'extérieur. Découverte. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 18/11/2021 - 14:00
La photographie est de nos jours à la portée de toutes et de tous grâce au numérique. Ses débuts nous ramènent aux années 1830 mais sa reconnaissance par le grand public sera plus tardive. La commercialisation du premier appareil photo Kodak en 1888 y contribua fortement. Quelques années plus tard à St. Ghislain des photographes s'installent dans la cité des oursons et une famille, les Flameng, va s'installer durablement dans ce secteur d'activité pour ne plus le quitter.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 17/09/2021 - 16:21
La Ville de Mons s'associe à Google pour aider les commerces locaux à se digitaliser. Le projet s'appelle "ChèreMons. Dés aujourd'hui, les petites entreprises montoises qui le désirent vont être coachées par le géant du web que ce soit pour développer leur webshop, être mieux référencé sur internet ou être tout simplement plus attractifs. 
Écrit par: Mathilda Gillet
jeu 18/02/2021 - 16:52
A l'heure où les bars et restaurants sont fermés depuis des mois, d'autres par contre lance leur commerce. C'est le cas d'Angelo avec un nouveau coffee bar à Mons : le Five Senses. Mais l'ouverture n'a pas été simple.     
Écrit par: Laura Gilboux
lun 28/09/2020 - 13:00
Il y a moins d’un an, la boutique « L’instant Thé », anciennement dans la rue des Fripiers fermait ses portes pour devenir un commerce 100% en ligne. La raison numéro un de ce changement: le manque de clientèle et donc la baisse du chiffre d’affaires. Une année plus tard, la gérante nous explique pourquoi ce choix a été plus que bénéfique pour elle. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 09/07/2020 - 16:23
C'est à présent officiel, la galerie du centre vit ses dernières heures. Un des derniers commerces à générer du passage s'apprête à mettre les voiles. Scientia prépare son déménagement pour la rentrée prochaine et s'installera dans l'ancien magasin jusque là occupé par Delcambe, et récemment acquis par la Ville. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 09/06/2020 - 15:59
Bonne nouvelle pour l'Horeca, les commerçants et les associations de l'entité de Quévy. Le Collége communal a décidé ce lundi 8 juin de débloquer un budget pour relancer sa vie association et locale. Une aide non négligeable pour traverser l'après covid-19. Qu'en pense les commerçants et en quoi consiste cette aide ? On le découvre dans cette séquence

Les jobs

Back to top