Aller au contenu principal

Vivre Ici

mer 22/06/2022 - 16:30
Pour aider les différents secteurs professionnels en pénurie, la formation est évidemment essentielle. Les centres du Réseau IFAPME proposent un catalogue de 200 formations en alternance. Nombreuses d'entre elles touchent notamment aux domaines de la construction ou de l'horeca. Formateurs et apprentis ont pu partager leur expérience, ce mercredi, lors des journées portes ouvertes à Mons.  
mer 01/06/2022 - 16:23
Le secteur du commerce local connaît aussi des difficultés. Exemple aux Halles coopératives du Manège de Mons. Six ans après son ouverture, l'enseigne est confrontée à des difficultés financières, elle ne peut plus assumer les charges qui sont trop lourdes dans ce contexte de crise économique. Elle mettra la clé sous le paillasson fin du mois de juin...
mer 04/05/2022 - 10:37
Du neuf au sein du groupe COMET! Après des travaux d'agrandissement sur le site d'Obourg, l'entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets vient d'être chargée par RECUPEL de recycler 50% des électroménagers belges usagers. Les gros blancs, comme frigos, lave-linges, seront traités sur le site de Mons, les autres appareils, plus petits, à Charleroi. Ce qui devrait quadrupler le tonnage de déchets traités, passant de 9000 à 38 000 tonnes par an. Le recyclage des gros blancs devrait créer une quinzaine de nouveaux emplois à Mons.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 15/03/2022 - 15:19
Dans le cadre du programme "industrie du Futur" de Digital Wallonia, des entreprises manufacturières ayant lancé des initiatives significatives de transformation digitale sont élues comme "ambassadeurs". Cette année, 6 nouvelles entreprises sont élues dont Ecosteryl à Mons, une société active dans le domaine du traitement des déchets médicaux. De la conception à la production, ici tout a été digitalisé. Un grand pas pour cette PME qui fête ses 75 ans et qui privilégiait le papier avant d’être élue.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 30/12/2021 - 14:37
Dernières torréfactions aux Cafés Cordier à Frameries ce jeudi. La société familiale qui existe depuis 1956 tourne une page. Non, elle ne met pas la clé sous le paillasson, elle investit dans un nouveau torréfacteur qui lui permettra d'augmenter sa production tout en étant plus écologique.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/10/2021 - 16:24
Visite des ateliers de Tertre ce matin par les dames de la réunion, le club d'affaire féminin montois. Une 50aine de femmes entrepreneures ou qui ont des postes de décision sont allées découvrir l'entreprise de travail adapté dont la direction est confiée depuis 17 ans à une femme .
Écrit par: Louise Picou
mer 06/10/2021 - 11:52
Ce mardi a eu lieu un concept innovant au Théâtre le Manège à Mons. En relation avec le business club « Synergie » , les étudiants des Hautes Ecoles et Universités de Mons ont été invité à un networking avec des entreprises locales. Un événement convivial qui permettaient à ces jeunes de trouver un stage. 
jeu 12/11/2020 - 14:33
En cette période de crise sanitaire, certaines entreprises se lancent. C'est le cas d'Antopolis! Créée durant le premier confinement, en avril 2020, la startup montoise vient de recevoir le prix de l'innovation wallonne de l'année. Une belle récompense pour cette entreprise qui nous raconte sa success story...  
Écrit par: Laura Gilboux
lun 09/09/2019 - 21:45
Les entreprises Oilco et De Kegel énergie, basées sur l’ancien site de la société Wos à Hautrage, ont déposé une demande de permis unique pour accroître leurs activités. Une réunion publique a donc été organisée lundi soir avec les riverains pour présenter le projet, en vue de l’étude d’incidence. Cette demande de permis concerne principalement un centre de stockage de déchets dangereux et non dangereux. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 24/01/2019 - 16:51
En novembre 2017, l'usine bruxelloise de gaufres Milcamps était ravagée par un incendie. L'entreprise a décidé de recentraliser toute sa production dans le zoning de la Porte des Hauts-Pays à Dour. Il faut donc étendre les locaux. Les premiers travaux de terrassement viennent de débuter. Deux nouvelles lignes de production seront installées dans le courant du mois d'avril. Milcamps aura ainsi investi 17 millions d'euros sur le zoning dourois. A terme, l'entreprise comptera une centaine d'emplois d'ici deux ans. 
Back to top