Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
mar 21/09/2021 - 14:02
Le personnel de nettoyage d’Hygea en a ras-le-bol. Cela fait plusieurs années maintenant que ces derniers sont confrontés de manière récurrente à des dépôts sauvages d’immondices aux abords des bulles à verre. Avec la crise sanitaire, ces incivilités ont augmenté et donnent du travail supplémentaire à ces ouvriers. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 20/09/2021 - 15:44
Les Dourois l'attendaient depuis un an! C'est aujourd'hui que le recyparc entièrement rénové a été inauguré. Sa capacité, doublée, permettra de récolter de nouveaux déchets, par exemple des verres plats, des plastiques durs et des pneus. De nouvelles voiries sont également prévues pour faciliter l'accès et la circulation.  C'est un grand jour pour Massimo et ses collègues. Ils vont pouvoir reprendre possession de leur recyparc, entièrement rénové. L'ancien datait d'il y a 20 ans, il était grand temps de procéder à un lifting et à un agrandissement.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 27/04/2021 - 14:20
Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes nombreux à effectuer quelques travaux ou à vous occuper de vos extérieurs. L’affluence est donc en constante augmentation au sein des RecyParcs de la région. Hygea a d’ailleurs dû rappeler que des limites sont à respecter durant les mois de grosses fréquentations.  Beaucoup de déchets verts sont actuellement déposés au sein des RecyParcs. C'est le cas, chaque année, avec le retour du bon temps. 
Écrit par: Julien Flament
lun 08/06/2020 - 11:30
La phase 3 du déconfinement actuel signifie aussi une reprise presque complète dans les recyparcs de la zone Hygéa. Du coup, à partir du mardi 9 juin, les citoyens pourront apporter tous leurs déchets habituels au recyparc SAUF l’asbeste-ciment (amiante). Voici la liste complète des déchets acceptés dès ce mardi 9 juin :  ·        Le bois (quota de 3m3/an/ménage) ·        Les bouchons de liège ·        Les déchets verts (quota de 12m3 par an par ménage)
Écrit par: Julien Flament
lun 11/05/2020 - 10:40
Après la réouverture partielle il y a quelques semaines, les recyparcs d'Hygéa vont étendre la quantité (et la qualité) de déchets autorisés dès ce mardi 12 mai. Pour rappel,  19 recyparcs sont ouverts dans la zone Hygéa (Mons Boriange Centre). Et des mesures de sécurité strictes sont toujours d’application ! Voici la liste des déchets autorisés à partir du mardi 12 mai :  - encombrants, - frigolite, - verre, - métaux.
Écrit par: France Alfano
lun 26/11/2018 - 16:46
Frameries dispose à nouveau d'un recyparc. Il rouvre ce mardi et propose une nouvelle offre aux citoyens. Le nombre de conteneurs a doublé et permet de récolter plusieurs types de déchets supplémentaires. La circulation au sein même du recyparc a été repensée. Qu'est-ce qui a changé pour l'utilisateur ?
Back to top