Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 29/09/2021 - 15:51
La Ville de Saint-Ghislain a organisé aujourd'hui la première collecte de son service Mobiltri. Lancée il y a tout juste un mois, cette initiative permettra aux personnes isolées et fragilisées de se faire enlever leurs encombrants à domicile. Cet après-midi, par exemple, deux ouvriers communaux se sont rendus chez un couple de personnes âgées.  Zénon, 87 ans, et son épouse sont les premières personnes à bénéficier de ce service communal. Aujourd'hui, ils ont été débarrassés de tout leurs encombrants directement à leur domicile.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 21/09/2021 - 14:02
Le personnel de nettoyage d’Hygea en a ras-le-bol. Cela fait plusieurs années maintenant que ces derniers sont confrontés de manière récurrente à des dépôts sauvages d’immondices aux abords des bulles à verre. Avec la crise sanitaire, ces incivilités ont augmenté et donnent du travail supplémentaire à ces ouvriers. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 20/09/2021 - 15:44
Les Dourois l'attendaient depuis un an! C'est aujourd'hui que le recyparc entièrement rénové a été inauguré. Sa capacité, doublée, permettra de récolter de nouveaux déchets, par exemple des verres plats, des plastiques durs et des pneus. De nouvelles voiries sont également prévues pour faciliter l'accès et la circulation.  C'est un grand jour pour Massimo et ses collègues. Ils vont pouvoir reprendre possession de leur recyparc, entièrement rénové. L'ancien datait d'il y a 20 ans, il était grand temps de procéder à un lifting et à un agrandissement.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 06/09/2021 - 14:52
Changement en vue dans le système des collectes de déchets ménagers organisé par Hygea. Dès le 16 septembre, la commune de Quévy va l'étrenner. Exit le sac blanc qui sera remplacé par un sac moka et un sac vert pour les déchets organiques. D'autres nouveautés apparaissent aussi, tout comme un changement dans le calendrier des collectes. Explications! C'est une petite révolution qui s'installe. dans le calendrier de collecte des déchets. Quévy est la première commune de la zone Hygea de Mons-Borinage a expérimenter le sac moka et le sac vert.
Écrit par: Ameline Delvaux
ven 25/06/2021 - 20:53
Chaque année, l'intercommunale Hygea dresse le bilan de son année écoulée. Quentin Houdart a relevé pour vous quelques chiffres importants
mer 28/04/2021 - 17:22
Il n'y aura pas d'audit de l'intercommunale Hygea! C'est ce qui a été décidé ce matin par la majorité du conseil d'administration de l'IDEA, l'actionnaire majoritaire d'Hygea. La réalisation d'un audit externe avait été demandée par le MR et le CDH. Le but: analyser les difficultés persistantes comme celles qui surviennent lors de la collecte des déchets. Mais la demande n'a pas convaincu la majorité...   
Écrit par: Laura Gilboux
mar 27/04/2021 - 14:20
Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes nombreux à effectuer quelques travaux ou à vous occuper de vos extérieurs. L’affluence est donc en constante augmentation au sein des RecyParcs de la région. Hygea a d’ailleurs dû rappeler que des limites sont à respecter durant les mois de grosses fréquentations.  Beaucoup de déchets verts sont actuellement déposés au sein des RecyParcs. C'est le cas, chaque année, avec le retour du bon temps. 
mar 16/03/2021 - 17:03
Dès le 1er avril, il y aura du changement dans le tri des déchets. Un nouveau sac bleu PMC fera son apparition, il accueillera désormais plus de détritus en plastique. Ce qui, selon l’intercommunale Hygea, devrait alléger le sac blanc de 8kg par an et par habitant.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 24/11/2020 - 12:42
Ce mardi matin, le personnel réunit en assemblée a accepté l'accord conclu entre les syndicats et la direction ce lundi après-midi. C'est la fin de plusieurs jours d'incertitudes et de vives tensions au sein de l'intercommunale. Tous les travailleurs sans exception recevront donc bien une prime covid.
Écrit par: Julien Flament
lun 23/11/2020 - 14:17
La situation est semble-t-il en passe de se régler au sein de l'intercommunale Hygéa. Pour rappel, jeudi dernier, le personnel a fait part de son mécontentement à la direction de l'intercommunale concernant une prime de reconnaissance pour le travail effectué lors du 1er confinement. La direction avait dégagé une somme fixe de 68.000 € à répartir pour les ouvriers contractuels concernés. Mais la CGSP exigeait que tous les travailleurs reçoivent cette prime de reconnaissance.
Back to top