Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Ines Onana
ven 24/09/2021 - 16:06
La Brasserie Deseveaux rachète l’Abbaye de Saint-Ghislain, suite à l’arrêt des activités du propriétaire de l’Abbaye. Une nouvelle opportunité pour la brasserie boussutoise, qui va de cette façon élargir sa gamme. La recette devrait rester inchangée mais les capacités de production, plus grande de Deseveaux, vont pouvoir profiter à la bière d’abbaye.    C’est autour d’un verre que Jean-Marc Carpentier a décidé de léguer la production de sa bière à son ami Sebastien, propriétaire de la brasserie Deseveaux.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 22/09/2021 - 16:42
Nouvelle étape pour la Brasserie de Londres qui « rinte à smééson » comme le dit leur slogan. Il ne reste plus que quelques mois avant que les premières bières de « La Montoise » soient brassées à domicile. Hier et aujourd'hui, toutes les cuves sont en effet arrivées dans les nouveaux bâtiments. Et vous allez le voir, c'était un sacré manège du côté de l'avenue Frère Orban !
Écrit par: Natacha Fayt
dim 20/09/2020 - 10:46
La brasserie Deseveaux a reçu de la part du SPF Economie le titre de brasserie artisanale. Un titre légal mais également symbolique ! Ce week-end, la brasserie a aussi présenté sa toute nouvelle venue : la Blanche de Boussu. 
Écrit par: Sabine Dupont
ven 31/07/2020 - 18:00
Cette semaine, dans notre séquence tourisme, nous vous proposons une balade dans le Parc naturel des Hauts-Pays! Du Pavillon des chasseurs, à la Brasserie de Blaugies en passant par la poterie et l'église de Sars-la-Bruyère, nous vous proposons un bain de nature, de culture et d'histoire...   
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 28/02/2019 - 13:22
La première microbrasserie de Wallonie voit le jour à Audregnies. Nous sommes en 1979 et les fermetures de brasseries se succèdent depuis les années 60. Mais Jean-Pierre Eloir, n'en a cure, il crée sa propre bière.  L'Abbaye des Rocs fait son entrée dans la grande histoire de ce breuvage tant apprécié des Belges. Avec les moyens du bord.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 27/11/2018 - 19:14
Chaque année, tout un panel de bières est testé à Bruxelles des spécialistes venus des quatre coins du monde. C'est le Brussels Beer challenge. La brasserie Deseveaux de Boussu y a remporté une médaille d'or pour sa bière Avena, une saison. Quel est l'impact de ce genre de récompense? Quelle est la particularité de cette saison... Réponses dans ce reportage à consommer avec modération...
Back to top