Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 24/11/2022 - 15:42
La campagne ruban blanc est lancée en Belgique! L'objectif est de sensibiliser la population aux différentes violences. Harcèlement scolaire, violence intrafamilliale ou encore danger des réseaux sociaux. Toute cette semaine, plusieurs activités  sont organisées dans notre région pour conscientiser à ces dérives. Un après-midi familial était notamment au programme au centre d'animation de Quiévrain ce mercredi.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 21/11/2022 - 14:10
Carton rouge à ta violence. C 'est le nom de la campagne menée par le vif Borain (Vif pour violence intrafamiliale).
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 04/03/2022 - 16:10
C’est dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, prévue le 8 mars, que la CSC organise son action. Maria bosse.. pour quelle pension ? Aujourd’hui, plus de 30% des femmes touchent toujours une pension moins élevée qu’un homme. Une inégalité que le syndicat continue de dénoncer. Ce mercredi, des membres sensibilisaient les passants dans les Grands Près.  C’est tout au long d’une carrière que les inégalités entre hommes et femmes se construisent. Les objectifs du syndicat sont divers mais ont tous un même but : lutter contre les écarts salariaux. 
Écrit par: Ines Onana
lun 22/11/2021 - 18:21
Les violences faites aux genres sont très, trop fréquentes, encore en Belgique. Pour lutter contre ce phénomène qui prend différentes formes, la Ville de Mons et son CPAS, ainsi que le CHU Ambroise Paré organisent deux journées thématiques en compagnie d'experts de ces questions. Hier après-midi ce sont les violences d'honneur qui étaient mises en avant à l'UCLouvain Fucam Mons. La prochaine aura lieu ce vendredi 26 novembre à la salle Calva de Ghlin. 
mar 20/11/2018 - 17:53
Face à Vous présente le VIF Borain, le réseau borain de lutte contre les violences intrafamiliales. Pierre Jean Burrion reçoit Nancy Waetermans du Plan de Cohésion social de Boussu.  Ils lancent la campagne Ruban blanc visant à sensibiliser à la lutte contre les violences faites aux femmes.  

Les jobs

Back to top