Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mer 02/03/2022 - 16:13
Et puis, depuis le début des combats en Ukraine, la Belgique se mobilise pour apporter son aide. Plusieurs actions sont mises en place pour collecter des dons ou pour aller chercher les civils à la frontière Polonaise. C'est le cas à Wihéries où l'ASBL “l'arc“ organise plusieurs récoltes de dons qu'ils enverront par la suite en Ukraine. L'ASBL collabore également avec la ville de Dour qui organisera une journée de sensibilisation le 13 mars prochain. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 22/12/2021 - 14:51
Voilà presqu'un an que l'association des Nouveaux Francs Gaulois s'est lancé le défi de rénover l'ancienne grotte Notre-Dame située en plein coeur du village de Wihéries. Laissée à l'abandon pendant de nombreuses années, elle est aujourd'hui accessible et décorée par de nombreux citoyens.
Écrit par: Ines Onana
mar 07/12/2021 - 18:14
A Wihéries, la solidarité s’organise pour les personnes démunies du village. L’association les Abeilles, installée dans le bâtiment de l'Harmonie, propose un magasin solidaire grâce à des dons, mais aussi grâce à des activités diverses comme le tricot. Les créations sont ensuite distribuées aux maisons de retraite de la commune de Dour. 
Écrit par: Laura Gilboux
sam 06/02/2021 - 15:51
L’association des Nouveaux Francs Gaulois s’est lancé un nouveau défi: rénover un ancien lieu religieux pour que le village puisse revenir s’y recueillir. La particularité c'est qu'il s'agit ici d'une grotte laissée à l’abandon depuis de nombreuses années. Les travaux vont demander un peu d'huile de coude mais tout le village va participer à cette rénovation.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 21/12/2020 - 11:21
Ce n'est pas le covid et cette année 2020 difficile qui aura empêché l'association "Les Nouveaux Francs Gaulois" d'organiser leur traditionnelle parade de Noël. Tout le monde s'est adapté: pas de photo avec le Père Noël évidemment et surtout: les cadeaux lancés étaient tous emballés. Tout a donc été prévu pour faire en sorte que ce dimanche matin soit tout de même féérique, tout en respectant les mesures de sécurité. "Vous voyez, j'ai tout prévu. Il fait même un temps magnifique, c'est super" s'exclame le Père-Noël, très heureux de gâter les enfants ce dimanche.
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 19/11/2018 - 14:18
Ce dimanche avait lieu la 10ème édition du VTT des Eoliennes. 942 participants ont pris le départ hier sous le soleil. C'est un record et ils ont bien sur pu découvrir ou redécouvrir les magnifiques paysages de la région de Dour et Boussu au coeur des bois et au sommet des terrils.
Back to top