Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Louise Picou
lun 04/10/2021 - 09:25
Ce dimanche 3 octobre l’ASBL Droit et Devoir mettait à l’honneur la recyclerie Coeur du Hainaut avec des portes ouvertes.  Une journée spéciale qui donnait l’occasion aux visiteurs de découvrir une économie sociale et circulaire. Depuis plus de 25 ans, l’objectif premier de l’ASBL : créer des emplois tout en préservant les valeurs de la planète. Un système de recyclage à finalité sociale qui ne fait qu’accroitre son utilité. 
Écrit par: Louise Picou
mer 24/03/2021 - 15:24
A Ghlin, des personnes en situation de handicap se lancent dans une action écologique et solidaire:  la confection de couvertures thermiques en paquets de chips pour les plus démunis. Un projet original encadré par les éducateurs du Service d'Accueil de Jour pour Adultes "Les Liserons".   
Écrit par: France Alfano
mer 15/01/2020 - 15:16
Les vêtements que vous portez, les textiles que vous utilisez au quotidien ont leur propre cycle de vie. Qui commence bien avant d'entrer dans votre garde-robe et continue bien après en être sortis. C'est à ce dernier moment que le dossier de la rédaction s'intéresse ce mardi. La rédaction de TéléMB est entrée dans les coulisses des bulles à vêtements du groupe Terre. Vous savez, ce sont ces boîtes dans lesquelles vous pouvez déposer les textiles dont vous n'avez plus l'usage.
Écrit par: Benoit Deplasse
ven 12/04/2019 - 09:15
Nous vous l'annoncions cette semaine, le centre de recherche Materia Nova va s'agrandir. Une extension censée accueillir de nouveaux équipements plus grands. Mais l'objectif du laboratoire, lui, ne change pas : développer des matériaux toujours plus innovants et respectueux de l'environnement. C'est le cas par exemple du plastique, nous avons rencontré les chercheurs dans leur laboratoire.
Écrit par: Jérémie Baïse
ven 16/11/2018 - 17:38
Dans les infos de ce vendredi 16 novembre 2018, Jérémie Baise reçoit Bouchaïb Samawi, le directeur de l'ASBL Droit et Devoir. A la veille de la semaine européenne de la réduction des déchets, il nous apporte son expertise. 
Back to top