Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 24/11/2022 - 12:43
Après les évènements dramatiques du week-end passé, l’heure est à l’accalmie du côté des Francs Borains. Ce mercredi soir, les parents et enfants victimes de l’attaque étaient invités à se retrouver pour en parler. Sur place, on retrouvait une cellule d’écoute, mise en place par le club et la commune.  Si l’on ne peut parler de précipitation, la réaction du club et de la commune est rapide. Main dans la main, la ville et le RFB prouvent que rien ni personne ne sera abandonné à son sort.
Écrit par: Romain Renier
lun 21/11/2022 - 16:34
Une semaine après les incidents durant le derby entre les Francs Borains et la RAAL, de nouveaux incidents ont éclaté au RFB ce week-end. Samedi soir, c'est lors d'un souper organisé pour les jeunes du club qu'une vingtaine d'individus extérieurs au club ont causé plusieurs dommages matériels et pris les enfants à partie. Deux jours après les faits, c'est toujours la stupeur et l'incompréhension du côté des équipes de jeunes des Francs Borains.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 30/09/2022 - 12:39
La détresse des boulangers face à leurs factures d'énergie... Grandes consommatrices de gaz et d'électricité, les boulangeries sont frappées de plein fouet par la hausse des prix actuels. Beaucoup ont décidé de fermer et pour les autres, c'est l'incertitude et la peur... Exemple chez nous à Boussu où Claude Setan (Boulangerie Delvaux) essaye de trouver des solutions... "Vous voyez, ça c'est ma chambre de pousse et ça c'est mon four. Ce sont évidemment deux appareils très énergivores"
Écrit par: Romain Renier
jeu 22/09/2022 - 14:47
Ce week-end, la maison de jeunes “Caj-Mir“ fêtera ses 50 ans. Pour l'occasion, la maison de jeunes vous propose de retracer son histoire à travers des expositions et de découvrir les visages qui ont permis à “Caj-Mir“ d'évoluer au fur et à mesure des 50 dernières années.
Écrit par: Antoine Delvigne
mar 20/09/2022 - 22:28
Le projet des éoliennes à Boussu continue son avancée vers sa finalisation. Hier soir, quatre ateliers étaient ouverts au public. On y découvrait l’étude d’incidence, vulgarisée et surtout expliquée aux citoyens et riverains. De l’évolution du projet à la biodiversité, tout a été abordé en détails.  Une heure pour comprendre tout le projet, quatre ateliers de 15 minutes où chaque question est entendue et répondue. La lecture du rapport d’incidence, long de 419 pages, est ainsi évité aux citoyens. A Windvision, on n’évite aucun sujet et on s’adapte aux riverains du projet.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/09/2022 - 14:46
Un nouveau projet éolien est en développement à Boussu. La coopérative "Emissions Zero" et la société Windvision veulent implanter un parc de 3 éoliennes dont une citoyenne. Une initiative qui permettra au citoyen d'investir dans les énergies renouvelables. L'enquête publique de ce projet commence ce jeudi.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 12/09/2022 - 15:00
Ce lundi, 22 centres de vaccination ont ouvert leurs portes pour 8 semaines en Wallonie. Dans notre région, il se situe à Boussu. Public cible des premiers jours : les plus de 65 ans et les immunodéprimés qui peuvent venir se faire injecter leur 4ème ou 5ème dose boost.   On aurait pu penser qu'après 3 doses de vaccins contre le covid, le citoyen aurait dit non aux doses supplémentaires. Et bien ce n'est pas le cas... 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 31/08/2022 - 15:11
S'équiper pour la rentrée, que ça soit en vêtements ou en fournitures scolaires, peut parfois coûter très cher. Une solution existe : faire un tour dans une vestiboutique. Les magasins de seconde main de la Croix-Rouge. Dans notre région, on en compte 5 et notre équipe a fait l'exercice dans celle de Boussu. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 24/08/2022 - 15:54
On vous fait découvrir aujourd'hui l'asbl Boussutoise «  Eclat de lune » . Elle rassemble des thérapeutes spécialisés dans les massages, la réflexologie, la méditation mais aussi dans l'ésotérisme comme les soins énergétiques, la lithothérapie ou encore la radiesthésie. Grace aux formations qu'elle propose, elle peut offrir gratuitement des soins bien être aux résidents d'institution. 
Écrit par: Jamison Lins
mer 10/08/2022 - 21:25
Le Summer Music Festival a ouvert ses portes ce mercredi après deux ans d'absence. Le public a répondu présent pour cette première journée. Le festival se tiendra jusqu'à dimanche, un peu plus de 50 artistes défileront sur les différentes scènes du festival pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Les jobs

Back to top