Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
ven 26/11/2021 - 12:53
La tournée du vaccibus continue et s'arrêtait ace vendredi et samedi à Boussu. Un centre de vaccination temporaire qui a pris ses quartiers devant le stade du Royal Francs Borains. Une opération "Vaccination sans-rendez-vous" où les personnes ont pu faire leur 1er, 2e et 3e dose de vaccin. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
mar 02/11/2021 - 15:36
Monsieur Cailleaux ( 1931-2021) était le petit fils du chef porion Achille Cailleaux qui resta emmuré avec son équipe du 29 avril au 5 mai 1931 ( 132 heures) dans le puits n° 8 de la SA d’ Hornu -Wasmes (- 907 mètres..) Il relata son enfermement sur un cahier d’écolier qui fit l’objet d’un reportage ( 1983 )dans « Nord Eclair » et Quartier d’histoire lui consacra une émission en 2006. Son petit fils Maurice qui vient de nous quitter nous a toujours réservé un accueil chaleureux et
Écrit par: Laura Gilboux
sam 19/06/2021 - 21:18
Les fêtes de la musique ont battu leur plein ce weekend dans la commune de Boussu. Le centre culturel avait organisé 3 jours de fêtes en partenariat avec 3 maisons de jeunes. Samedi, les festivités avaient lieu du côté du Caj-Mir où plusieurs concerts ce sont succédés tout au long de la soirée.  Elles étaient incertaines pendant tout un temps mais les festivités de la fête de la musique ont bel et bien eu lieu ce weekend. A Boussu, les passionnés de musique étaient servis puisque pendant 3 jours, le programme était varié et à plusieurs endroits de la commune.
Écrit par: Natacha Fayt
dim 27/09/2020 - 19:03
Ce dimanche 27 septembre, près de 60 Maisons des Jeunes ont ouvert leurs portes au public dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. "Le 27.09, passe à la maison !" est le nouveau rendez-vous donné par la Fédération des Maison des Jeunes qui souhaite apporter plus de visibilité à celles-ci. Pour l'occasion, nous nous sommes rendus à Boussu pour les portes ouvertes de CAJ-Mire. Au programme, visite des futurs locaux encore en travaux et concert du groupe de musique de la MJ, Redline. 
Écrit par: Vincent Duez
ven 11/09/2020 - 15:10
Au cœur de notre mini-débat interactif cette semaine, la rentrée du secteur culturel, un secteur qui se sent le grand oublié du déconfinement. Face à vous pour en parler: Lolita Demoustiez (directrice du Centre culturel de Boussu), Patrick Robert (directeur du Centre culturel de Frameries) et Ségolène Dutrieux (directrice de l'Académie de Mons) 
Écrit par: Julien Flament
jeu 26/03/2020 - 18:39
Voici "Les Infos", spéciale Coronavirus avec nos bourgmestres cette semaine. Elles sont présentées par Julien Flament 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 17/02/2020 - 16:30
La façade d'une maison, située à l'intersection de la rue de l'Eglise et de la route de Dour, présente des signes de menace d'effondrement. Un arrêté de démolition a déjà été pris par le bourgmestre. Pour garantir la sécurité de tous, le tronçon compris entre les rues Saint-Antoine et de la Nichée Studieuse est interdit à la circulation. Une déviation est tout de même prévue. En attendant, elle sera fermée jusqu'à la consultation des experts.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 27/11/2019 - 15:52
C’est désormais officiel: la piscine de Boussu ne rouvrira pas ses portes. On pouvait déjà le préssentir lors de sa fermeture en juin dernier pour mesure de sécurité et la commune l’a confirmé lundi au conseil communal. Le Collège a décidé d'arrêter d'entretenir et de rénover la structure existante jugée trop vieille et dépassée et préfère entamer une réflexion sur la construction d'une toute nouvelle piscine. Explications
Écrit par: Laura Gilboux
lun 18/11/2019 - 12:32
À l'occasion de la Semaine de l'Arbre qui débute ce lundi 18 novembre, les membres d’Agora Boussu ont décidé de planter plusieurs arbres dans la commune. Au total, une cinquantaine d’essences indigènes ont été plantées. Le but: promouvoir les espaces verts et améliorer le bien-être au sein de la commune. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 05/11/2019 - 17:11
Cet après-midi, l'Adeps et la commune de Boussu ont organisé un grand cross interscolaire. Près de 600 enfants de la 3ème à la 6ème primaire s'étaient donnés rendez-vous dans le parc du chateau. La course servait de sélection pour la finale provinciale mais l'objectif principal est de donner le goût du sport aux enfants. 
Back to top