Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 02/02/2023 - 15:55
Le magasin Mestdagh de Frameries est resté fermé aujourd'hui. Et risque de le rester dans les jours à venir : le dépôt de Gosselies est bloqué par les organisations syndicales, suite à l'échec des négociations entamées hier en conseil d'entreprise. Le conflit qui oppose direction et syndicats fait suite à la reprise des magasins Mestdagh par le groupe français Intermarché. Les représentants du personnel craignent un basculement vers un système de franchises qui mettrait en péril leurs conditions actuelles de travail.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 31/01/2023 - 14:15
Près de 10.000 manifestants étaient présents dans la rue à Bruxelles ce mardi matin. Une manifestation en front commun du secteur du non-marchand.Ils réclament un refinancement du secteur, mais également de meilleurs conditions de travail. Il faut dire que la pénurie rencontrée dans ces différents métiers pose parfois d'importantes difficultés. Exemple dans ce foyer pour personnes âgées de Saint-Ghislain où Jérémie Ulens et Miguel Compan Balinas se sont rendus ce matin.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 30/01/2023 - 15:36
C'est la fin d'un mois de janvier compliqué pour le personnel et la direction d'Epicura Hornu. Les tensions avaient commencé début du mois avec une grève suite à l'annonce du nouveau plan de gestion de l'hôpital. Des emplois étaient menacés afin de retrouver un équilibre financier en 2023. Après de très longues discussions et de nombreuses réunions, syndicats et direction sont finalement arrivés à un accord.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 17/12/2022 - 14:59
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau Face à vous L'émission de ce 16 décembre est consacrée à la grogne de la police. Le secteur en a marre et a entamé le 15 décembre un mouvement de « grève de l'amende ». Pendant un mois, seules les infractions routières graves seront verbalisées. C'est l'une des actions prévues pendant ce mois mais il y en aura d'autres.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/12/2022 - 15:37
Action de grève ce mercredi matin devant les hôpitaux de la région et le siège social d'Helora. Les travailleurs des syndicats CGSP et SLFP se sont rassemblés pour dire non au projet de fusion d'Helora. Une manifestation qui aura fait du bruit et rassemblé beaucoup de monde. Mais qui aura aussi causé quelques embarras de circulation.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 12/12/2022 - 16:16
Le projet de fusion des hôpitaux du groupe Jolimont et du CHU Ambroise Paré fait à nouveau parler de lui. Les syndicats de la fonction publique CGSP et SLFP ont tenu ce matin une conférence de presse pour dénoncer notamment le manque de concertation sociale dans le cadre de cette fusion. Ils comptent d'ailleurs mener une action de grève ce mercredi à Ambroise Paré.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/11/2022 - 17:56
Les Infos du 9 novembre 2022 présentées par Laura Gilboux Les titres: > Grève nationale : On revient sur la grève générale de ce 9 novembre. Le pays a tourné au ralenti, presque tous les secteurs sont concernés. Chez nous, le mouvement lancé par les syndicats en front commun a été bien suivi. On revient sur les perturbations et les revendications.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 09/11/2022 - 12:39
Une grève générale interprofessionnelle qui touche donc tous les secteurs d'activités. Marchands ou non-marchands, tous étaient solidaires avec la même envie de défendre leur pouvoir d'achat. Les piquets de grève se sont multipliés dans la région dès les petites heures du matin. Dès 5h du matin, les premiers piquets de grève se sont installés devant les grands complexes de magasin de la région. Caddies en travers de la route, les employés et les clients sont priés de rentrer chez eux.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 09/11/2022 - 12:28
Ce mercredi 9 novembre était donc synonyme de grève générale. Un mouvement bien suivi dans notre région dans les différents secteurs. L'appel lancé par les syndicats réunis en front commun a visiblement été entendu par les affiliés, plus que jamais déterminés à faire entendre leur voix.   
Écrit par: Laura Gilboux
mar 08/11/2022 - 17:43
Les Infos de ce mardi 8 novembre sont présentées par Laura Gilboux Les principaux titres: > Grève: Des perturbations sont à prévoir demain en raison de la grève générale du 9 novembre. Chez nous, plusieurs secteurs seront donc à l'arrêt, on vous détaille tout ça. > L'école dehors: Donner cours en pleine nature, ça se fait à l'école de Genly depuis environ un mois. Apprendre les angles dehors c'est possible, on ira voir cela dans la classe de Monsieur Bryan.

Les jobs

Back to top