Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Ines Onana
mer 17/11/2021 - 13:34
Dour n’en finit plus de se transformer, après la Rue Grande et le nouveau zoning, c’est Elouges qui fera peau neuve aux environs de 2023. La nationale qui longe la place du village, sera rétrécie, car réputée dangereuse. Et l’ancienne maison communale, plus connue sous le nom de musée Mulpas, réaménagée. Le projet déjà en discussion il y a deux ans, se concrétise et a été présenté hier soir aux habitants d’Elouges. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 21/10/2021 - 10:56
La bourgmestre de Quévy Florence Lecompte l'annonçait dans notre bilan à mi-mandat de ce mardi (19/10/2021): les travaux vont pouvoir reprendre à l'école communale de Genly. Depuis plus d'un an, les élèves ont dû déménager vers l'école de Givry afin de pouvoir mettre en conformité l'école et refaire la cour de récréation. Une partie des travaux est aujourd'hui réalisée mais depuis juin, il n'y a plus personne sur le chantier. L'entreprise qui a remporté le marché public est en difficulté financière et ne paie plus ses sous-traitants qui ont donc arrêté le travail.
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 14/10/2021 - 17:13
Rouillée et endommagée, la passerelle métallique de la Gare provisoire de Mons n'inspire pas confiance aux usagers. Elle va donc être rénovée in de ce mois. Des travaux de réfection qui se conjuguent au chantier de la construction de la gare Calatrava, en cours depuis de longues années et qui avancent bien.  « Tous les jours, je prends la passerelle pour aller travailler et elle est dans cet état, c'est inadmissible »
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 14/10/2021 - 15:33
La rue des Alliés à Frameries interdite de circulation et de stationnement du numéro 55 jusqu'au rond point depuis ce mercredi. Des travaux entrepris par la région wallonne vise à démonter certaines zones pavées affaissées Des déviations sont prévues, avant un retour à la normale à priori à la fin de ce mois.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 01/10/2021 - 18:38
Lieu cher au montois, le Waux hall va subir un véritable lifting ces 3 prochaines années. En bien piteux état, le pavillon va retrouver une nouvelle jeunesse et de nouvelles activités horeca. Coût de l'opération 5 millions d'euros hors TVA mais sans impact sur les finances communales. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 20/09/2021 - 16:11
La politique intégrée de la Ville en Wallonie, c'est un cadre global de réaménagement destiné à 9 villes de plus de 50 milles habitants, financé par la Région. A Mons, c'est une enveloppe de 42 millions d'euros qui va être utilisée pour rénover les quartiers. Toute cette semaine, nous allons passer en revue quelques projets présentés, et leurs conséquences sur la vie des habitants dans les quartiers concernés. Aujourd'hui, attardons nous Digue de Cuesmes, le quartier va être réaménagé et ses habitants consultés.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 14/09/2021 - 16:47
Des nouveaux bâtiments enfin pour l'AEDEC Hyon . Le point sera voté ce soir au conseil communal de Mons. Les infrastructures existantes seront abattues et reconstruites pour y accueillir le club de foot et le tennis de table , il comprendra également une salle calva. Budget global de près de  3335 000 euros dont 1/3 de subsides wallons. Les travaux devraient débuter au printemps 2022 et se terminer 2 ans plus tard.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 10/09/2021 - 14:41
Sur les réseaux sociaux, certains s'inquiètent des pavés qui sont actuellement placés à la Rampe Ste Waudruà Mons. L'échevin des Travaux, Stéphane Bernard, fait le point. Ecoutez -le.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 20/08/2021 - 14:46
C'est ouf de soulagement pour tout les férus de cinéma! Le Plaza Art va enfin pouvoir rouvrir ses portes après plusieurs années de travaux. Un coup de neuf sur le cinéma montois qui souhaite garder son identité, même s'il va changer de nom ... En 2018, le Plaza était contraint de fermer ses portes sous ordre des pompiers pour des problèmes de sécurité. Grâce à un subside régional de 5 millions d'euros, un lourd chantier s'en est suivi. 3 ans de travaux plus tard, les portes du Plaza vont enfin pouvoir rouvrir.
mar 17/08/2021 - 15:47
La troisième et dernière phase du chantier de réhabilitation de la traversée de Ghlin a débuté ce lundi. Cette phase de travaux, plus courte que les deux autres, devrait s’étendre sur deux semaines. La Sofico prévoit de libérer les voiries au plus tard le 27 août. 
Back to top