Futsal - Le Fraternité Frameries organise la 3e édition de son tournoi de jeunes !

par

Le club de futsal du Fraternité Frameries organisait, ce samedi, la troisième édition de son tournoi de Noël. Au programme : des matchs entre des clubs locaux et régionaux, des équipes de jeunes (U7, U9 et U11), mais surtout une volonté d'implanter durablement le futsal dans la région framerisoise.

60. C'est le nombre d'affiliés inscrits sur les deux dernières années au sein du club framerisois. Une progression importante pour l'ensemble du club. Créé il y a trois ans, l'objectif de la compétition était de pallier un manque de terrains de futsal pour les jeunes issus de la région, mais aussi de mettre en place un tournoi pour les fêtes de fin d'année, affirme Logan Desomberg, président du Fraternité Frameries :

"Il y a trois ans, nous n'avions pas encore de jeunes, le club s'est dit que ça serait sympa d'organiser un tournoi de Noël. Pourquoi ? Car on sait qu'à cette période, les terrains sont difficiles, gras et qu'on pourrait avoir des équipes demandeuses. L'idée est partie de là, en tout cas".

"Passer du bon temps avec les copains"

Pour les jeunes joueurs, cette nouvelle édition est l'occasion de faire parler la poudre devant les buts, mais aussi de retrouver les nombreux camarades. Si la finalité du tournoi n'a pas encore rendu son verdict, les avis sont unanimes : cette compétition doit perdurer.

"C'est bien de gagner des matchs, de marquer des buts, mais surtout de passer du bon temps avec les copains", Lucas, défenseur au Fraternité Frameries.

"Ce genre de journée, c'est vraiment cool. On voit tous les copains et surtout, on s'amuse bien", Andrea, gardien du Fraternité Framerisois.

Les parents, des coéquipiers de l'ombre

Autre public présent en masse : les parents. Souvent au four et au moulin, l'entourage familial est souvent en coulisses pour permettre à leurs enfants de participer à ce type d'événement. Certains, comme Laurent Stiernon suivent tous les matchs du club, avec parfois une complexité du calendrier.

"Mon gamin a commencé par le football et le mini-foot avant d'arriver dans le futsal. Ici, ça fait 4 ans qu'on le suit tous les week-ends. Ce n'est pas évident, car il faut combiner ça avec la vie de famille, mais on essaie d'être présent au maximum".


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Futsal Sainte-Odile Jeunes Dour a fait le job face au RAJA Halle

Le Futsal Sainte-Odile Jeunes Dour a fait le job face au RAJA Halle

Pas de surprise dans le match entre Sainte-Odile et le RAJA Halle ce vendredi. Les Dourois se sont imposés 11-4 dans un match qui il faut le dire était très déséquilibré à la base. Sainte-Odile avait toujours gagné à domicile tandis que le RAJA Halle n’avait quant à lui jamais gagné à l’extérieur. La logique a une fois de plus été respectée donc entre ces deux équipes.
Image

Thulin Futsal Academy champion... mais pas encore promu!

Après un premier essai raté la semaine dernière, Thulin Futsal Academy a décroché le titre de champion en Interpovincial. Le joli succès de vendredi soir est venu confirmer une belle saison... qui n'est pas encore vraiment finie. Car, si le temps est à la fête, les playoffs arrivent...
Image

Titre retardé pour Thulin Academy Futsal en Interprovincial A après la remontada de Rebecq (3-3)

Ils étaient des centaines vendredi soir à Thulin pour espérer célébrer le titre de champion de Thulin Academy Futsal en Interprovincial A. Les Lions recevaient leur dauphin, Rebecq, avec la possibilité de fêter le titre en cas de succès. Le scénario ne s’est pas déroulé comme espéré.
Image

L'AS Boussu Futsal se rapproche de la D1 (3-0)

En D2 à la Ligue, l’AS Boussu Futsal réalise une très belle saison. Ce vendredi soir, Boussu recevait Blampain Team Braine, une équipe de milieu de tableau. Et si la victoire a mis du temps à se dessiner, elle est bien là et elle replace Boussu à la 3ᵉ position de cette D2. 
Image
Victoire du Magic face au Hellas dans le derby thulinois

Victoire du Magic face au Hellas dans le derby thulinois

Ce vendredi, c'était soir de derby à Thulin. Une soirée qui a tourné en la faveur des Magiciens même si tout n'a pas été aussi facile qu'à l'aller.
Image
Atout Sports du 18 février 2024 : 2e partie basket avec BMH

Atout Sports du 18 février 2024 : 2e partie basket avec BMH

Voici la 2e partie d'Atout Sports du 18 février avec Quentin Houdart et Antoine Delvigne !
Image
Victoire pour Sainte Odile dans le derby face au JSK Mons

Victoire pour Sainte Odile dans le derby face au JSK Mons

Ce vendredi soir, Sainte-Odile Dour recevait le JSK Mons. Le leader n'avait pas le droit à l'erreur. Les quatre équipes du haut de classement se tiennent de très près, mais une seule aura accès aux Play-offs.  
Image
Pas d'exploit pour le Real Hornu face à Flémalle

Pas d'exploit pour le Real Hornu face à Flémalle

Le Réal Hornu qui évolue en P1 à la ligue fait taire toutes les statistiques en Coupe de Belgique. Après avoir battu une D3 en 32ᵉ de finale, une D1 de bas de classement en 16ᵉ, les Hornutois s’attaquaient ce vendredi soir à Flémalle, une équipe toujours en lice pour le titre en D1.
Image
Atout Sports du 4 février 2024 - 2ème partie Foot et Futsal

Atout Sports du 4 février 2024 - 2ème partie Foot et Futsal

Atout Sports du 4 février 2024 - 2ème partie Foot et Futsal ! Retour sur le football Monto-Borain avec Kenny Verstraeten, le soulier d'or Mons-Borinage 2023.
Image

Le Futsal Flénu s'incline 3-4 face à Evere

Image

Futsal - Incertaine de son avenir à la ligue, la Réal Hornu brille en coupe de Belgique !

Image

Sainte-Odile Dour perd sur le terrain mais gagne en formation

Image

L'AS Boussu Futsal domine le Futsal Jette (10-4)

Image

Atout Sports du 5 novembre 2023 : 1ère partie foot et débat futsal

Image

Sainte-Odile Dour lance enfin sa saison