Futsal : la JSK Futsal et Fraternité Frameries se quittent sur un nul (2-2)

par

C’était soir de derby en D3 à l’Union belge en Futsal. Le JSK Futsal Mons, 3e au classement, recevait le Futsal Fraternité Frameries. Une rencontre à priori déséquilibrée sur papier, puisque Frameries joue le maintien. Mais au terme d’une rencontre engagée, match nul deux buts partout !

Quatre buts, cinq poteaux, des occasions de part et d’autre, le spectateur neutre de ce derby a eu droit à un superbe spectacle. Alors, même si personne n’a gagné, une équipe est quand même plus contente que l’autre.

 

Le début de rencontre est animé. Des deux côtés, les occasions s’enchainent. Mais les plus grosses sont clairement pour le JSK Futsal, qui tape le poteau et se heurte à un grand gardien visiteur. Comme souvent, quand on loupe devant, on est puni derrière. Frameries prend l’avantage à la 22e et pense avoir fait la différence. Mais le JSK revient juste avant la pause, d’un joli pointu.

 

Ca marche, en effet ! Mais que Frameries a souffert dans cette 2e période. Si les deux buts tombent rapidement, la fin de partie est totalement à l’avantage du JSK Futsal. Seulement, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

 

Costaud, c’est défensivement que Frameries l’a été. Et ce point est important pour les visiteurs, car la lutte pour le maintien se jouera jusqu’au bout.

 

Du côté du JSK Mons, l’objectif est de jouer le top 5. Et pour l’instant, ils sont dans le bon.

 

La fin de saison sera haletante pour tout le monde, avec respectivement le top 3 et le maintien en ligne de mire.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Futsal Sainte-Odile Jeunes Dour a fait le job face au RAJA Halle

Le Futsal Sainte-Odile Jeunes Dour a fait le job face au RAJA Halle

Pas de surprise dans le match entre Sainte-Odile et le RAJA Halle ce vendredi. Les Dourois se sont imposés 11-4 dans un match qui il faut le dire était très déséquilibré à la base. Sainte-Odile avait toujours gagné à domicile tandis que le RAJA Halle n’avait quant à lui jamais gagné à l’extérieur. La logique a une fois de plus été respectée donc entre ces deux équipes.
Image
Victoire pour Sainte Odile dans le derby face au JSK Mons

Victoire pour Sainte Odile dans le derby face au JSK Mons

Ce vendredi soir, Sainte-Odile Dour recevait le JSK Mons. Le leader n'avait pas le droit à l'erreur. Les quatre équipes du haut de classement se tiennent de très près, mais une seule aura accès aux Play-offs.  
Image

Thulin écarte Cuesmes et poursuit sa route vers la D2

En futsal, Thulin Futsal Academy poursuit son ascension vers la D2. Vendredi soir, lors du derby face à Cuesmes, les Thulinois ont brillé pour s'imposer 5-2. En face, les Cuesmois n'ont pas démérité mais les objectifs sont bien différents.
Image

Futsal - Incertaine de son avenir à la ligue, la Réal Hornu brille en coupe de Belgique !