Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 10/11/2022 - 17:31
Les Infos vous sont présentées par Laura Gilboux  Les titres: > A Tertre, l'entreprise Yara met à l'arrêt une des ses unités de production dés aujourd'hui. 2 autres suivront à la fin du mois. Des conséquences directes de la flambée des prix de l'énergie. > Une parcelle du cimetière de Pâturages va bientôt être désaffectée. Celle-ci accueille notamment des tombes d'anciens combattants et de prisonniers de guerre. De nombreux Colfontainois se disent attristés par la nouvelle.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 01/11/2022 - 14:15
Fleurir ses disparus le jour de la Toussaint est t'il toujours un moment important pour les citoyens? On le sait, de plus en plus de personnes se rendent dans les cimetières quelques jours à l'avance pour déposer les Crysanthèmes et autres Pomponettes sur la tombe de leurs proches. Notre équipe s'est rendue au cimetière de Jemappes pour vois si la tradition de venir le 1er novembre en restait bien une...
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 12/10/2022 - 16:12
À quelques semaines de la Toussaint, beaucoup en profitent pour se rendre dans les cimetières afin de nettoyer la tombe de leurs défunts. Un entretien parfois obligatoire, mais qui n'est pas toujours facile. C'est pourquoi la commune de Jurbise propose un service de nettoyage complètement gratuit à tous ses citoyens. Armés de brosse et de produit de nettoyage, ces 3 ouvriers communaux ont pris 5 minutes pour nettoyer cette sépulture. Dans ce cimetière de Jurbise, ils auront remis à neuf 70 tombes et tout ça gratuitement.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 24/05/2022 - 11:39
Dans le cadre de la quinzaine des abeilles et des pollinisateurs, la Ville de Mons proposait hier de redécouvrir autrement le cimetière de Mons. Il s'agit en effet d'un habitat rare où on trouve des plantes et des insectes bien particuliers. Et ce milieu si riche, des visiteurs ont pu le découvrir et participer à sa conservation.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 18/05/2022 - 16:15
Il a fait beau et chaud cet après-midi, l'occasion pourquoi pas d'aller entretenir les cimetières. C'est en tout cas ce que la commune d'Honnelles avait prévu aujourd'hui à Erquennes. Les citoyens étaient invités à sortir les balais, les truelles et les arrosoirs pour un nettoyage participatif. 
Écrit par: Dorian Clément
mar 13/11/2018 - 09:25
La bataille de Mons est un peu le fruit du hasard. C'est certainement une rencontre improbable entre le corps expéditionnaire britannique et l'armée allemande. Aucune des forces en présence n'a en réalité choisi Mons et sa région pour lancer les hostilités. Et pourtant, malgré un terrain complètement inapproprié, c'est le long du Canal de Mons, à Condé que début la Bataille de Mons, une bataille qui reste gravée à jamais dans le coeur des Britanniques. Les combattants de ce mois d'août 1914 reposent dans le cimetière de St Symphorien, un lieu définitivement symbolique.

Les jobs

Back to top