Écrit par:
Sabine Dupont
Mythologies forestières c'est le titre d'une exposition en cours à la maison culturelle de Colfontaine. Elle mêle sculptures et photographies de Christian Lagrange, un artiste multidisciplinaire qui a récemment posé ses valises à Colfontaine. Rencontre et présentation des différentes facettes de son travail.
Écrit par:
Célestin Delsart
Ce vendredi 8 septembre avait lieu la 22ème édition de "Loup, y es-tu ?" dans le bois de Colfontaine. Un événement créé en 2001 qui donne chaque année l'occasion pour quelque 700 personnes de venir, à la nuit tombée, marcher dans le bois et découvrir une série de spectacles pour petits et grands.
Écrit par:
Charlotte Joly
Ce qui devait être un rassemblement entre copains est devenu aujourd'hui un événement incontournable pour les amateurs de catch. Il s'agit du Bodyzoi Wrestling dont la huitième édition s'est tenue ce 2 septembre, dans la salle culture de Colfontaine.
Un tournoi 100 % catch qui a une particularité dans la première partie de son spectacle, à savoir " Miracle ", où les catcheurs s'affrontent sur un ring, sans corde.
Écrit par:
Virginie Peeters
Suite du dossier sur la délivrance de faux papiers à l'Administration communale de Colfontaine au service Population. Sur les 7 personnes interpellées, une seule est finalement inculpée pour corruption passive, fraude informatique, faux et usage de faux. Cette personne a néanmoins été remise en liberté sous conditions. Des devoirs d'enquête sont en cours, notamment pour retrouver les personnes étrangères qui ont bénéficié de faux-papiers.
Écrit par:
Jamison Lins
Vive émotion à Wasmes pour la Pucelette. La petite Jeanne a fait sa première sortie et son premier salut. Un salut qui a un petit peu changé, exit le bisous pour le premier salut, on repasse à quelque chose de plus traditionnel. Rassurez-vous, la Pucelette fera des bisous pour les autres saluts. Et si l'émotion était bien présente au sein de la famille de Jeanne, il y en avait aussi parmi le public, qui est venu nombreux.
Écrit par:
Jamison Lins
Course emblématique dans la région, le Happy New Year Trophy change d'organisateurs. Les communes de Frameries et Colfontaine ont décidé de se passer des services du Spiridon Borinage après plus de trente ans à la tête de l'événement. Toutefois, la course sera toujours inscrite au calendrier et sera organisée par les Amis Joggeurs de Saint-Ghislain, mais sous un autre nom. La déception est grande au sein du club de Quaregnon qui compte bien organiser de nouveau sa course populaire dès l'année prochaine.
Écrit par:
Jamison Lins
Une trentaine de personnes se sont donnés rendez-vous au centre culturelle de Colfontaine, ce jeudi, à l'occasion de la journée je crée mon taf. Cet événement, organisé par l'Agence de Développement Local colfontainois, a permis à de futurs entrepreneurs de prendre des renseignements auprès de professionnels avant de monter leur société.
Écrit par:
Quentin Houdart
La police de quartier de la Zone de Police boraine effectue un gros travail chaque jour. Et parmi les priorités en terme de sécurité sur la Zone de police boraine, il existe un plan d'action sur les nuisances sociales. Cela concerne les dépôts de déchets, les tapages et les dégradations. Nous avons suivi une équipe ce vendredi matin pour comprendre leur travail.
Écrit par:
Quentin Houdart
Bonne nouvelle à Colfontaine : l'abbaye de la court va réintégrer le patrimoine communale. Depuis plusieurs années, la commune voulait acquérir ce bâtiment. Ce mardi, au conseil communal, le bourgmestre Luciano D'Antonio a indiqué que le propriétaire avait accepté l'offre de la commune. Le bâtiment est sain et d'une superficie de 700 m2. Le bourgmestre souhaite faire de ce lieu une académie des arts. Des discussions sont également en cours avec le baron Duesberg pour y installer une extension de son musée.
Écrit par:
Alexandre Degryse
1 an après le début de la guerre en Ukraine, plusieurs réfugiés Ukrainiens s'étaient donnés rendez-vous à l'Église catholique Ukrainienne de Colfontaine. Objectif de ce rendez-vous : poursuivre les travaux de rénovation du bâtiment pour refaire de cet établissement, un lieu de recueillement et de rassemblement pour tous les réfugiés ukrainiens de Mons.