Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
ven 17/03/2023 - 20:11
Les travaux de rénovation de l'hôtel de ville de Mons se poursuivent. Aujourd'hui, le bâtiment a retrouvé sa girouette dorée et la restauration du campanile suit son cours. Petit à petit, les échafaudages pourront disparaître pour laisser apparaître tout d'abord les façades rénovées des immeubles voisins, ceux de la Toison d'Or et la salle Saint-Georges. 
Écrit par: Célestin Delsart
mer 15/03/2023 - 17:32
Vous le savez tous, le 4 juin a lieu le combat dit "Lumeçon". Un patrimoine cher aux montois qui se propage en dehors de notre belle ville. Aujourd’hui, avait lieu la version étudiante, le doudou de Louvain-La-Neuve. Un doudou assez atypique. Ça y’est, "el biète" est morte aujourd’hui sur la place de Louvain-La-Neuve lors de la 37e édition du doudou des étudiants. Si il y avait une chose à retenir, c’est bien l’absence d’un personnage clé dans l’arène : le cheval de Saint-Georges. Une absence, que les étudiants organisateurs ont dû combler rapidement.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 26/08/2022 - 10:54
Une équipe de Montois va prendre, dans quelques jours, la direction de Spa-Francorchamps. Ils vont participer à la RedBull Soap Box, une course de caisses à savon à obstacles mythique. Ces passionnés de folklore montois, et plus particulièrement du Doudou, vont chevaucher... un dragon lors de l'événement ! Ces membres du Clan des Combattants lors de la Ducasse de Mons ont décidé d'exporter notre folklore sur le mythique circuit belge. Une expérience déjantée qui était une simple blague au début. On vous raconte cette belle histoire 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 20/06/2022 - 12:21
Vous l'avez peut-être suivi en direct sur Télé MB, le Petit Lumeçon 2022 se déroulait hier midi. Un moment particulier et qui clôturait la Ducasse 2022. Un petit Combat réalisé par les enfants et pour les enfants. Ils étaient près de 3300 à la corde pour participer à leur folklore. Au coeur de l'arène, le petit Saint-Georges Hugo Jaunart a terrassé le Dragon. Il effectuait son dernier combat dans ce rôle.
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 16/06/2022 - 20:45
Ce dimanche, c’est le petit combat dit Lumeçon. Après six ans mais quatre combats, le petit Doudou va changer de Saint-Georges. Avec les deux années loupées à cause du Covid, le petit Saint-Georges veut profiter de son dernier duel face au dragon.  A quelques jours de son dernier combat, Hugo est prêt à en découdre. La lance est affutée, les mouvements gracieux et la veste n’attend plus que de retrouver les épaules de son porteur. Bref, Hugo est impatient de retrouver son vieil ennemi.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 15/06/2022 - 15:56
Au lendemain du traditionnel feu d'artifice synonyme de clôture de la Ducasse de Mons, l'heure est aux premiers bilans et de l'avis général, ce Doudou des retrouvailles restera assurément dans les annales. Enormément de monde, une ambiance au beau fixe, et très peu d'incidents, c'est en tout cas le sentiment ce mercredi matin où l'heure était au rangement et au nettoyage dans de nombreux établissements.
Écrit par: Dorian Clément
mar 14/06/2022 - 10:47
Revivez la Procession multiséculaire du Car d'Or 2022!
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 13/06/2022 - 17:30
Vous l’avez sûrement entendue hier lors du combat, Ophélie Fontana était invitée à notre direct. Dès le matin et le petit-déjeuner des acteurs, l’animatrice de Viva For life s’est immergée dans l’ambiance montoise. Et elle n’était pas seule, car Antoine Delvigne et Antoine Dupont l’ont croisée à quelques moments importants de ce dimanche déjà historique.
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 13/06/2022 - 16:45
Le retour du Doudou à Mons coïncide avec le retour de la braderie dans la ville. Après deux années d’interruption, les commerçants et le public repeuplent les rues et profitent du soleil. Les livres, les jouets, les vêtements ou encore les articles spécial Doudou ont retrouvé les rues de la ville pour la braderie. Pour tous les commerçants, c’est important car c’est un évènement attendu dans l’année d’un magasin montois.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 13/06/2022 - 12:49
Moment de partage aujourd'hui au home Seniorissim de Mons. Les résidents ont accueilli les élèves de 3e maternelle de l'école des Ursulines. Au programme, une reconstitution du combat dit Lumeçon effectuée par les enfants. Un beau moment intergénérationnel auquel nous avons assisté Une musique entrainante, un petit Dragon, des petits acteurs et la Ducasse s'invite entre les murs de la maison de repos Seniorissim. Une reconstitution plus qu'appréciée par les enfants qui avaient le sourire aux lèvres.
Back to top