Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
lun 20/06/2022 - 12:21
Vous l'avez peut-être suivi en direct sur Télé MB, le Petit Lumeçon 2022 se déroulait hier midi. Un moment particulier et qui clôturait la Ducasse 2022. Un petit Combat réalisé par les enfants et pour les enfants. Ils étaient près de 3300 à la corde pour participer à leur folklore. Au coeur de l'arène, le petit Saint-Georges Hugo Jaunart a terrassé le Dragon. Il effectuait son dernier combat dans ce rôle.
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 16/06/2022 - 20:45
Ce dimanche, c’est le petit combat dit Lumeçon. Après six ans mais quatre combats, le petit Doudou va changer de Saint-Georges. Avec les deux années loupées à cause du Covid, le petit Saint-Georges veut profiter de son dernier duel face au dragon.  A quelques jours de son dernier combat, Hugo est prêt à en découdre. La lance est affutée, les mouvements gracieux et la veste n’attend plus que de retrouver les épaules de son porteur. Bref, Hugo est impatient de retrouver son vieil ennemi.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 15/06/2022 - 15:56
Au lendemain du traditionnel feu d'artifice synonyme de clôture de la Ducasse de Mons, l'heure est aux premiers bilans et de l'avis général, ce Doudou des retrouvailles restera assurément dans les annales. Enormément de monde, une ambiance au beau fixe, et très peu d'incidents, c'est en tout cas le sentiment ce mercredi matin où l'heure était au rangement et au nettoyage dans de nombreux établissements.
Écrit par: Dorian Clément
mar 14/06/2022 - 10:47
Revivez la Procession multiséculaire du Car d'Or 2022!
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 13/06/2022 - 17:30
Vous l’avez sûrement entendue hier lors du combat, Ophélie Fontana était invitée à notre direct. Dès le matin et le petit-déjeuner des acteurs, l’animatrice de Viva For life s’est immergée dans l’ambiance montoise. Et elle n’était pas seule, car Antoine Delvigne et Antoine Dupont l’ont croisée à quelques moments importants de ce dimanche déjà historique.
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 13/06/2022 - 16:45
Le retour du Doudou à Mons coïncide avec le retour de la braderie dans la ville. Après deux années d’interruption, les commerçants et le public repeuplent les rues et profitent du soleil. Les livres, les jouets, les vêtements ou encore les articles spécial Doudou ont retrouvé les rues de la ville pour la braderie. Pour tous les commerçants, c’est important car c’est un évènement attendu dans l’année d’un magasin montois.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 13/06/2022 - 12:49
Moment de partage aujourd'hui au home Seniorissim de Mons. Les résidents ont accueilli les élèves de 3e maternelle de l'école des Ursulines. Au programme, une reconstitution du combat dit Lumeçon effectuée par les enfants. Un beau moment intergénérationnel auquel nous avons assisté Une musique entrainante, un petit Dragon, des petits acteurs et la Ducasse s'invite entre les murs de la maison de repos Seniorissim. Une reconstitution plus qu'appréciée par les enfants qui avaient le sourire aux lèvres.
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 13/06/2022 - 11:57
C’était le dernier combat de Cybèle et Poliade ce dimanche. Vingt ans après la création de ces deux nouveaux rôles, leurs premières interprètes tirent donc leur révérence. Antoine Delvigne et Antoine Dupont ont suivi ce duo indissociable pour leur dernière journée en tant qu’actrices du combat. Catherine est la première à arriver au petit-déjeuner des acteurs, avant qu’Ursula ne la rejoigne. Déjà dans leurs personnage, Cybèle et Poliade le savent : cette dernière journée sera chargée en émotions. 
Écrit par: Julien Flament
ven 10/06/2022 - 18:30
Voici le dernier épisode de notre feuilleton consacré aux retrouvailles avec la Ducasse de Mons. Et aujourd'hui, ces retrouvailles vont se transformer en découverte ! Car nous partons à la rencontre d'Antoine, Gil, Vincent et François. 4 jeunes hommes qui vont, enfin, participer à leur premier combat en tant qu'acteur du Lumeçon. Ils ont donc attendu 2 ans de plus pour faire leurs premiers pas dans l'arène...
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 10/06/2022 - 16:28
La tension monte de jour en jour. Les festivités sont lancées. Plusieurs rendez-vous sont immanquables. Samedi, il y a la descente de la châsse. Et puis, bien sûr, dimanche la procession, et le combat. Vous pourrez vivre tout ça en direct sur notre antenne. Et si c'est possible, c'est grâce à toutes nos équipes techniques qui abattent un boulot dingue depuis des jours. 
Back to top