Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Laura Gilboux
mar 20/12/2022 - 08:52
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 19 décembre 2022 Les titres: > Coup de tonnerre à Dour: La majorité du collège communal vole en éclat suite à une motion de méfiance déposée samedi contre l’actuel collège communal. Le MR se retrouve dans l'opposition et un conseil communal est convoqué le 26 décembre en urgence. > Mons: La parade RTL a fait son grand retour ce weekend. Un succès de foule encore une fois, près de 100 000 personnes étaient présentes.
Écrit par: Romain Renier
dim 18/12/2022 - 16:00
L'équipe féminine du Rugby club de Frameries, dévoilait samedi soir son tout nouveau calendrier et organisait également une exposition de plusieurs de ces photos. Des photos misent en vente pour la bonne cause puisqu'une part des revenus des ventes sera redistribuée par la suite à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 05/12/2022 - 18:30
Lundi Sports, c'est votre rendez-vous multisports sur Télé MB! Chaque lundi, on continue de débriefer l'actualité sportive ensemble avec Quentin Houdart et Antoine Delvigne à la présentation ce lundi Au programme, on vous propose une émission 100% rugby : > Nos invités sont Gilles Barigand (RC Saint-Ghislain), Frédéric Housen (RC Mons) et Vincent Bultez (RC Frameries) viennent nous parler de leur club, leurs ambitions et de ballon oval
Écrit par: Alexandre Degryse
lun 05/12/2022 - 10:30
Grâce à une solidité défensive et un véritable esprit de groupe, Mons s'impose largement dans le derby contre Saint-Ghislain (48-7). Menés 24-0 à la pause, les Tatonkas n'ont pas réussis à imposer leur jeu. Louis Ferdin sauvera l'honneur des siens en fin de partie en inscrivant un essai et une transformation. Avec cette nouvelle victoire en poche, les pensionnaires du Cramonciau reviennent à hauteur du Standard, leader de la compétition. Du côté de Saint-Ghislain, ce nouveau revers empêche l'équipe de s'extirper du bas de classement. 
Écrit par: Jamison Lins
lun 05/12/2022 - 08:36
Le RC Frameries s'est offert une belle victoire (27-19) contre le Coq Mosan, un concurrent direct pour une place au top-6. Après une bonne entame de match, les Borains se font peur juste avant la i-temps avant de rerprendre les commandes de la rencontre. La seconde période est un peu plus serrée entre deux formations bien organisées en défense. Malgré les assauts du Coq Mosan, Frameries résiste plutôt bien et l'emporte face aux Liégeois.
Écrit par: Julien Flament
lun 10/10/2022 - 17:55
C'était jour de derby ce dimanche à Frameries. Le RCF recevait le rugby club Soignies. Un derby disproportionné entre Frameries qui tente de grandir mais jouait sans 8 titulaires blessés. Et Soignies, double vice-champion de Belgique, qui vise clairement le titre cette saison. Cette 4e journée de championnat venait clôturer le premier cycle du championnat avant une pause de 3 semaine. Et les Charbon et Or ont clairement dégusté...
Écrit par: Laura Gilboux
lun 26/09/2022 - 18:25
Retrouvez Laura Gilboux et Quentin Houdart pour une nouvelle émission Lundi Sports Au programme d'aujourd'hui: > Rugby: Il n'a pas manqué grand chose au RC Frameries pour empocher sa première victoire de la saison. Les Charbons et Or se sont inclinés de justesse ce weekend mais le jeu proposé est plutôt rassurant. Résumé et réactions à retrouver !
Écrit par: Romain Renier
dim 25/09/2022 - 21:01
Vaincus, mais pas abattus, c'est ce qu'on retiendra de ce deuxième match de championnat du côté des charbons et or. Défait 43 à 3 la semaine passée, les joueurs de Raphaël Bonicel ont montré un tout autre visage face à l'ASUB en se montrant beaucoup plus offensif et présents dans les mêlées. Pourtant, les charbons et or ont payé au prix fort leurs erreurs de ce début de rencontre.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 19/09/2022 - 18:30
Chaque lundi, on continue de parler de sport sur Télé MB avec votre émission Lundi Sports. Un programme multisports en compagnie de Quentin Houdart et de ses invités avec encore beaucoup de choses à vous monter. On parle notamment : - De rugby avec la première de la saison en D1 pour les Coumères du RC Frameries. Une première plus que réussie à domicile face au Coq Mosan
Écrit par: Camille Ulens
sam 17/09/2022 - 22:04
C’est le week-end de reprise en rugby ! Honneur aux femmes. Nous étions du côté du RC Frameries ce samedi, pour le premier match des « Coumères ». L’année dernière, elles sont passés tout près de la finale des playoffs. Focus sur leurs ambitions pour cette nouvelle saison qui débutait par un match contre le Coq Mosan, une équipe qui leur a plutôt bien réussi dans le passé.

Les jobs

Back to top