Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
ven 03/06/2022 - 16:08
On vous l'annonçait ce mercredi, le Grand Prix Pino Cerami 2022 est annulé! En cause, un problème de parcours et notamment d'autorisations de passages sur le territoire de 2 communes boraines : Quaregnon et Colfontaine. Les deux bourgmestres concernés regrettent cette décision et souhaitent aussi rétablir la vérité.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 01/06/2022 - 16:49
La nouvelle tant redoutée a été officialisée cet après-midi : le Grand Prix Cerami 2022 est annulé! Après deux ans d'annulation suite au contexte sanitaire, c'est désormais le parcours qui pose problème. L'organisation n'a pas reçu les autorisations de passage sur le territoire de certaines communes boraines
Écrit par: Quentin Houdart
lun 30/05/2022 - 18:30
Cette semaine, c'est le dernier Lundi Sports de la saison! Et pour cette émission, retrouvez Quentin Houdart avec encore un beau programme. Nous évoquerons notamment : > La qualification d'Hornu, au bout du suspense, pour le dernier tour du tour final interprovincial de P1. Les hornutois ne sont plus qu'à une victoire de la D3 ACFF > La montée du RAEC Mons B en première provinciale. Les Dragons ont pris le meilleur d'Enghien (4-2) et remportent le tour final triangulaire de P2
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 28/05/2022 - 18:43
La ducasse de Mons approche à grands pas... Dans ce cadre a lieu le Grand Prix Maistriau de balle pelote. Pour la première fois, le PAC Nimy, en collaboration avec l'ASBL "Monsport", a organisé un Grand Prix Maistriau mais pour les jeunes. L'événement n'aura malheureusement attiré que l'équipe de Tourpes, venue jouer sur la place de Nimy.  Déjà tous les gestes des plus grands et pourtant ils n’ont que 13 ans. Ils ont choisi la balle pelote à l’instar des sports populaires et ne regrettent pas ce choix.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 16/05/2022 - 18:30
Place désormais à notre page portrait où l'on s'intéresse au pongiste Martin Allegro. A 26 ans, le boussutois est récemment entré pour la première fois dans le top 100 mondial. Il est devenu par la même occasion le numéro 1 belge de la discipline avec une 86e place au classement. Une véritable fierté pour le jeune homme qui revient sur cette nouvelle, sa saison et ses objectifs
Écrit par: Quentin Houdart
mer 11/05/2022 - 16:37
Le rugby féminin était à l'honneur cet après-midi au Rugby Club de Frameries. Au programme : un tournoi interscolaire pour les filles de rhétos de 7 écoles de la région. Un événement mis en place après des initiations au sport organisées par le club dans les différentes écoles. L'objectif est avant tout de promouvoir le rugby féminin.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 11/05/2022 - 14:26
C'est une première en Europe: un appareil de fitness 100% adapté aux personnes handicapées va bientôt être commercialisé chez nous. C'est le fruit d'un partenariat entre deux institutions locales: l'ASBL HandiSport&Vous et un magasin de sport de notre région. Un outil qui booste davantage l'inclusion dans le sport. C'est un outil polyvalent et modulable quasiment à l'infini: la Fitplak, c'est son nom, permet d'effectuer une centaine d'exercices de renforcement musculaire. Un appareil révolutionnaire désormais accessible chez nous.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 09/05/2022 - 18:30
Comme chaque lundi, l'équipe des sports de Télé MB continue de débriefer avec vous l'actualité sportive. Pour cette émission, Quentin Houdart et Julien Flament vous ont encore préparé un beau programme où l'on évoquera : > Le tour final de 4e provinciale en football avec des images de l'élimination de l'ASC Baudour sur le terrain de Flobecq > La course à pied avec une belle édition du semi-marathon de l'Ourse à Saint-Ghislain qui était de retour après 2 ans d'absence
lun 09/05/2022 - 16:30
Ce lundi, c'était aussi les Jeux Quévy Lymkids. Il s'agissait de la première édition de cette journée olympique spécialement destinée aux enfants. Organisé par des professeurs d'éducation physique, l'événement a réuni les 460 élèves des différentes écoles maternelles et primaires de l'entité de Quévy. Le but: rassembler les établissements scolaires autour du sport…  
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 05/05/2022 - 16:28
Ce jeudi, la résidence "l'Air de Paix" de Colfontaine organisait son traditionnel tournoi annuel de futsal à la Salle Omnisports de Cuesmes. Un tournoi qui n'était plus organisé depuis 2 ans à cause du covid et qui rassemble plusieurs centres de la région. Parmi eux, l'équipe organisatrice de "L'Air de Paix" avec 2 joueurs très talentueux : Mickaël Watrin et Aurélien Morvan. Deux jeunes hommes sélectionnés avec l'équipe nationale belge des Special Devils.
Back to top