Écrit par:
Massimo Di Emidio
Vainqueurs à Gembo (81-91), les Renards ont atteint leurs premiers objectifs avant leur entrée en championnat. Entre la préparation et la Coupe, les Montois ont enchainés neuf victoires. De quoi être optimiste? Non, à Mons, on reste les pieds sur terre.
Écrit par:
Quentin Houdart
Belfius Mons-Hainaut lance officiellement sa saison ce vendredi soir! Les Renards se déplacent à Gembo, pensionnaire de D2, pour les 1/16e de finale de Coupe de Belgique. Une première sortie officielle après une préparation réussie. Une saison que Mons-Hainaut entamera avec un tout nouveau groupe où seul 2 joueurs sont restés à la Mons Arena. Le club montois a d'ailleurs présenté son équipe et sa future saison ce vendredi matin.
Écrit par:
Julien Flament
C'est la tuile pour Belfius Mons Hainaut ! A quelques jours du premier match officiel de leur saison, le capitaine de l'équipe s'est blessé à la cheville la semaine dernière ! Zaccharie Mortant out 2 mois, c'est une blessure qui tombe mal. Tant pour le joueur, qui est un des deux seuls rescapés de la saison dernière, que pour l'équipe, qui va devoir entamer la saison sans son meneur. Nous l'avons rencontré à la Mons Arena, après que le verdict soit tombé !
Écrit par:
Julien Flament
La saison de Belfius Mons Hainaut est terminée depuis mardi soir. Une saison très en demi teinte : pas de qualification pour l'Elite Gold en deuxième partie de saison, et pas de play-offs belges notamment. Alors, quel bilan peut-on tirer de cette saison ? Nous avons rencontré le manager Thierry Wilquin pour voir comment allait se passer l'été à la Mons Arena...
Écrit par:
Massimo Di Emidio
En disposant de Yoast United (86-75), les Montois ont toutes les cartes en mains pour rejoindre le troisième tour des play-offs belgo-néerlandais. Pour cela, il faudra bien gérer la manche retour prévue ce dimanche.
Écrit par:
Julien Flament
Voici la 2e partie de votre Atout Sports du 7 mai 2023, avec Julien Flament. Cette 2e mi-temps est intégralement consacrée au basket !
Avec au sommaire de cet Atout Sports :
Écrit par:
Jamison Lins
Les Montois ont eu chaud contre Den Helder et ont joué avec le feu. Au match aller, les hommes de Bosnic l'avaient emporté de 16 points, un avantage confortable. Le début de match retour est bon sans être incroyable. BMH va compter jusqu'à 15 points d'avance, mais n'en aura plus que dix à la pause. Et comme d'habitude, c'est dans le 3QT que les Renards vont prendre l'eau. Les Néerlandais, pourtant l'une des équipes les plus faibles du championnat, en profitent. Ils recollent au score avant de prendre les commandes.
Écrit par:
Massimo Di Emidio
Faute de play-offs belges, les Renards entrent en lice, dès mardi, en play-offs croisés avec les formations néerlandaises. Une nouvelle compétition qui a le don de booster ces Montois requinqués après le succès de vendredi soir face à Feyenoord.
Écrit par:
Massimo Di Emidio
Après la déconvenue face à Yoast, les Renards se sont remis sur les rails. La formation néerlandaise de Feyenoord en a fait les frais. Tous les regards sont désormais tournés vers les play-offs croisés.
Écrit par:
Julien Flament
Belfius Mons Hainaut recevait Yoast United hier soir (19/4) en Elite Silver. La 2e phase du championnat de basket touche à sa fin : il s'agit de la phase croisée entre les clubs belges et hollandais. Et après 6 victoires consécutives pour entamer cette phase, les Renards ont subi hier leur 2e défaite d'affilée. Le score est sans appel : 64-82. Un match au scénario très étrange...