Écrit par:
Quentin Houdart
Atout Sports, c'est votre rendez-vous sportif chaque dimanche soir à 20h! Ce soir, Quentin Houdart revient avec vous sur l'actualité sportive du week-end à Mons-Borinage. Résumé de match, analyse, magazine, on vous dit tout en 51 minutes.
Dans cette deuxième partie, vous retrouvez :
> La nouvelle victoire de Belfius Mons-Hainaut en BNXT League. Les Renards enchaînent un 3e succès de rang en Elite Silver
> La défaite de l'UBC Quaregnon sur le terrain de Pepinster. Les Pirates luttent pour leur maintien en TDM 2
Écrit par:
Quentin Houdart
Belfius Mons-Hainaut recevait l'équipe de Limburg Academy ce samedi soir en BNXT League. Une adversaire largement à la portée des Renards. Il était donc important pour BMH d'enchaîner avec une 3ème victoire de rang. C'est fait avec un succès 79-74 dans ce match qui était également la première dans l'équipe de Maxime Depuydt
Écrit par:
Julien Flament
Le dernier match des Renards, c'était mercredi à Feyenoord le 15 mars. Victoire 65-66 pour rappel. Et la prochaine rencontre, ce sera samedi prochain (25/3) à domicile face à Limburg Academy ! En attendant, après les départs de Charlie Moore et Adin Vrabac, les Renards ont enregistré l'arrivée de Maxime Depuydt. L'ailier belge de 30 ans était sans club depuis quelques semaines. Une belle opportunité donc pour BMH. Nous l'avons rencontré vendredi lors de son tout premier entraînement...
Écrit par:
Julien Flament
Ce week-end, la P1 basket nous offrait un beau derby : le BSGU recevait le GGBC Colfontaine ! Et le match a tenu toutes ses promesses puisque Colfontaine s'est imposé 77-79 après un dernier quart temps très serré. Les Colfontainois s'installent donc à la 3e place au nez et à la barbe des Boussutois. La course aux play-offs s'annonce très intense !
Voici le résumé de la rencontre entre les deux équipes, et les réactions des coachs !
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre : Guillaume Lecocq, coach du L'9, et Mathieu Houdart, ailier fort.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En TDM2A, le L'9 Flénu vient de perdre récemment (et définitivement?) sa salle. C'est donc au centre sportif Max Audain qu'ils accueillaient ce dimanche après-midi le leader de cette série : Mailleux Comblain.
Dans une ambiance surchauffée par des supporters des deux camps, les troupes de Guillaume Lecocq ont bousculé leurs adversaires du jour. Mais il en a manqué un peu pour infliger à Comblain sa première défaite de la saison.
L'9 Flénu - Mailleux Comblain : 75-96 (23-18 ; 17-33 ; 25-20 ; 10-21)
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Deux objectifs différents pour les deux équipes. Avec d’un côté les play-off et le titre pour Mons et de l’autre, le maintien pour Quaregnon. Une rencontre alléchante pour les 2 équipes et le public.
Le premier quart-temps est dominé par les Montoises sur un score de 9 à 19.
À la mi-temps, l’écart se creuse, 20 à 38 toujours pour le BC Mons qui n’a plus qu’à gérer sa deuxième mi-temps. Un début de match compliqué pour le BC Quaregnon, mais une équipe qui ne compte pas abdiquer pour la seconde période.
Écrit par:
Quentin Houdart
Atout Sports, c'est votre rendez-vous sportif chaque dimanche soir à 20h! Ce soir, Quentin Houdart revient avec vous sur l'actualité sportive du week-end à Mons-Borinage. Résumé de match, analyse, magazine, on vous dit tout en 51 minutes.
Dans cette deuxième partie, vous retrouvez :
> Un focus sur le monde de l'arbitre. Un rôle important mais souvent décrié. 15 jeunes se sont glissés dans la peau de l'arbitre durant une semaine de stage dans les installations du RAEC Mons
Écrit par:
Alexandre Demacq
GGBC Colfontaine B - JSLB Frameries, c'était le match du titre en P4 l'année passée. Grâce à un titre de champion pour Colfontaine et une victoire au tour final pour Frameries, les deux équipes se retrouvent en P3 cette saison. Le maintien est assuré pour Frameries tandis que Colfontaine s'apprête à fêter un deuxième sacre en deux ans.
Écrit par:
Jamison Lins
Le club de basket s'est retrouvé sans salle vendredi dernier suite à une décision de la Ville de Mons de fermer, pour une durée indéterminée, la salle omnisport de Flénu suite à un problème de charpente. La ville a reçu les dirigeants du club afin de trouver des solutions pour l'avenir et elles ont été trouvée au terme d'une réunion constructive. Le club a également dû trouver une salle en urgence pour son stage de carnaval. Celui-ci a été déplacé dans la salle d'une école voisine.