Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
dim 16/10/2022 - 14:22
Ce dimanche avait lieu la traditionnelle Bourse au Bonsaï. Habituellement, l'événement prend place à Mons, mais exceptionnellement, cette année, l'événement avait lieu dans la cour communale de l'école du Grand Hornu. Un changement qui n'a pas particulièrement dérangé le Cercle Montois du Bonsaï, puisque passionnés, acheteurs et exposants étaient au rendez-vous pour cette journée basée sur la rencontre et le partage.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/09/2022 - 11:52
La Maison de Jeunes Extranullus à Hornu fêtera ce week-end son 40ème anniversaire. Au programme de nombreuses animations et notamment des concerts tout ce week-end à Hornu. L'occasion de revenir évidemment sur le travail au quotidien de ces maisons de jeunes. En compagnie de Quentin Houdart et du directeur de la maison des jeunes Extranullus, Vincent Impellizzeri
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 25/08/2022 - 11:26
Nous vous avons déjà parlé de la situation financière compliquée du CHU Ambroise Paré. Une situation qui est finalement commune à la quasi totalité des hopitaux. Si certains sortent de 2021 en positif, cette année risque d'être tout autre. C'est le cas notamment du centre hospitalier EpiCURA où on redoute les mois à venir. 
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 16/06/2022 - 12:46
Ce jeudi matin, c’était le début des épreuves du CEB pour les élèves de 6e primaire. Après des mois de préparation, les classes étaient prêtes. Au programme de ce premier jour : savoir écouter, savoir écrire et solides et figures. Il règne un silence de cathédrale dans la salle de gym de l’école du Champ des Sarts. Ce jeudi, aucun bruit ne déconcentre les élèves de leur mission : réussir leur CEB. Et après la première épreuve, le stress est déjà retombé un peu.
Écrit par: Jamison Lins
mar 07/06/2022 - 10:29
Lors du traditionnel tour de Wasmes, Notre-Dame d'Hornu a accueilli Notre-Dame de Wames ainsi que la Pucelette. Le tout s'est passé dans le respect des traditions avec une halte au Calvaire à la rue de Binche et plus chants religieux ainsi que de nombreuses prières. Après deux ans d'absence, les citoyens étaient également heureux de retrouver ce folklore.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 06/04/2022 - 14:14
La période particulière de confinement que nous avons traversé a été vecteur de nouveauté dans certaines maisons de jeunes. C'est le cas de la MJ Extranullus à Hornu. D'un simple projet d'écriture qui permettait aux jeunes de s'exprimer sur leur ras-le-bol d'être isolés, la MJ a décidé d'ouvrir des ateliers permanents d'écriture hip hop.
Écrit par: Romain Renier
mer 23/02/2022 - 17:21
Et puis, ce mercredi, le Lycée Provincial Hornu-Colfontaine organisait comme chaque année “L'Educ Trophy". Le but de cette initiative est de faire découvrir plusieurs professions manuelles à des enfants à travers des ateliers pratiques.  Soudure, mécanique et coiffure étaient au programme pour les 187 enfants de l'Educ Trophy. Plusieurs ateliers pratiques ont été mis en place pour leur permettre de trouver leur future vocation. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
mar 02/11/2021 - 15:36
Monsieur Cailleaux ( 1931-2021) était le petit fils du chef porion Achille Cailleaux qui resta emmuré avec son équipe du 29 avril au 5 mai 1931 ( 132 heures) dans le puits n° 8 de la SA d’ Hornu -Wasmes (- 907 mètres..) Il relata son enfermement sur un cahier d’écolier qui fit l’objet d’un reportage ( 1983 )dans « Nord Eclair » et Quartier d’histoire lui consacra une émission en 2006. Son petit fils Maurice qui vient de nous quitter nous a toujours réservé un accueil chaleureux et
Écrit par: Quentin Houdart
mar 05/10/2021 - 16:05
Epicura débute l'extension de son site à Hornu. Ce lundi 27 septembre, les travaux préparatoires relatifs au chantier ont débuté. Concrètement, un bâtiment flambant neuf, moderne et tout confort de 10.000m2 s'y implantera d'ici quelques années D'ici 2024, la nouvelle extension d'Epicura Hornu sortira de terre. Un nouveau bâtiment moderne sur 4 étages et qui renforcera le positionnement de l'hôpital au sein du bassin de soins de Mons-Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 15/09/2021 - 12:22
C'est la fin des actions menées depuis lundi par la CNE dans certains Delhaize de la région. La CNE soutenait une travailleuse d'Epinois, qui a presté des heures sans contrat. Elle ne s'est pas vue proposer un CDI, comme le prévoit la loi. Finalement, la travailleuse a préféré en rester là et mettre fin aux actions. Nous avons demandé à Gino Cusumano, délégué de la CSC, comment se sont terminées les négociations avec la direction.  "La direction a reconnu ses torts mais voulait quand même licencier cette dame" 

Les jobs

Back to top