Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mer 15/11/2023 - 17:45
Chroniques de femmes libres (avec ou sans enfant) : c'est l'histoire de l'asbl "Faites le Autrement" qui veut libérer la parole des femmes autour d'un sujet! Elles ont choisi l'envie d'être mère ou non et elles organisent un spectacle chez Zwarte Biquette les 2 prochains week-ends à Sars-la-Bruyère. On en parle avec notre invitée Barbara Dulière.
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 13/11/2023 - 19:06
La semaine passée, c'était la Semaine de la Frite en Wallonie ! Une semaine qui vise à promouvoir la "culture fritkot belge" en mettant à l’honneur les professionnels du secteur et leur savoir-faire. Pour l'occasion, nous vous avons demandé sur la page Facebook de Télé MB quelle était votre friterie préférée et vous avez massivement mentionné la Friterie Alex à Frameries. On leur a donc rendu visite vendredi soir !
Écrit par: Raphaël De Smet
dim 05/11/2023 - 12:24
La cueillette dans les bois était la bienvenue ce dimanche 05 novembre. Une balade initiatique au monde des champignons était organisée dans les bois de Frameries. Une activité proposée par le Centre d'Ecologie Appliquée du Hainaut (CEAH) aux familles curieuses de connaître le monde des champignons.
Écrit par: Romain Renier
mar 24/10/2023 - 15:59
En cette période d'Halloween, depuis le 21 octobre, et ce, jusqu'au 5 novembre, plusieurs animations sur le thème de la peur sont à découvrir au SPARKOH ! L'objectif de ces animations est simple : comprendre l'origine de la peur et son fonctionnement, tout en la démystifiant grâce à la science. 
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 16/10/2023 - 01:42
Dans tout juste 1 an, nous voterons pour les élections communales ! Ce dimanche, la Fédération socialiste de Mons-Borinage désignait ses candidats têtes de liste par des élections internes. Dans la plupart des communes, il n'y avait qu'un seul candidat, le choix des militants était donc simple.
Écrit par: Romain Renier
ven 13/10/2023 - 09:38
Tout comme à Saint-Ghislain, à Frameries, un nouveau bourgmestre sera également élu aux prochaines élections communales en octobre 2024. En effet, après 18 ans et trois mandats passés à la tête de Frameries, le bourgmestre actuel, Jean-Marc Dupont, ne se représentera pas en tant que tête de liste. Une élection interne aura donc lieu ce dimanche pour annoncer la prochaine tête de liste et le choix sera cornélien pour les militants du Parti socialiste. Puisque les deux candidats possèdent des profils extrêmement similaires.
Écrit par: Dorian Clément
lun 09/10/2023 - 12:00
Loélia et Sandro sont en promenade du côté de Sars-la-Bruyère, village de l'entité de Frameries. Connu pour la Chaussée Romaine qui traverse le village mais aussi pour la Bataille de Malplaquet (1709) qui s'est en partie déroulée sur son territoire, le village a aujourd'hui retrouvé le calme tout à fait propice à la visite.
Écrit par: Romain Renier
dim 08/10/2023 - 19:31
Dimanche, la chorale de la fraternité à Frameries organisait une représentation spéciale. En effet, sa directrice Jeanne Lhotte célébrait cette année sa 50ᵉ année à la tête de la chorale. L'occasion pour elle, son mari et l'ensemble des choristes de la fraternité de faire voyager le public en revisitant les chansons qui ont marqué ce demi-siècle.
Écrit par: Jamison Lins
lun 02/10/2023 - 13:50
Le GP Cerami est toujours aussi populaire auprès du public, impatient de retrouver l'épreuve boraine, mais aussi auprès des coureurs. Certains coureurs locaux ont quasiment roulé dans leurs jardins, d'autres venus de plus loin avaient un lien particulier avec la course. Même si le public n'était pas nombreux sur la Grand Place de Mons, il a répondu présent sur le bord des routes et à Frameries pour l'arrivée. 
Écrit par: Jamison Lins
sam 30/09/2023 - 19:33
Le Grand Prix Cerami était de retour pour une nouvelle édition avec du changement au niveau de l'organisation, mais aussi du parcours. Le plateau de cette édition 2023 a réuni de nombreuses équipes de continental pro, comprenez la D3 mondiale et au terme des 152 kilomètres, c'est James Fouché qui s'est imposé. Le Néo-Zélandais a réglé un sprint en petit comité et devance Lars Boven, 2ᵉ, ainsi que Marius Mace,3ᵉ. 
Back to top