Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 01/08/2022 - 16:04
C'est un nouvel épisode dans le long feuilleton des travaux de la future Gare de Mons. Jusqu'au mois d'octobre au plus tôt, la Place Léopold sera en effet totalement fermée au public. Une nouvelle phase du chantier qui a pour but l'aménagement de la place qui accueillera à l'avenir notamment l'espace dépose-minute de la gare.       `    
Écrit par: Romain Renier
mer 06/07/2022 - 17:07
La secrétaire d'Etat à l'égalité des chances, Sarah Schlitz, était à Mons aujourd'hui ! Et elle a profité de sa venue pour rencontrer plusieurs associations qui luttent pour l'égalité des sexes dans le chef lieu du Hainaut. Elle s'est notamment rendue au Mundaneum pour y assister à une exposition sur l'évolution du féminisme en Belgique. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 06/07/2022 - 14:50
Depuis quelques mois, la ville de Mons a transformé le centre-ville en une zone partagée limitant la vitesse et en donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes. Pour rendre ces endroits plus visibles, des silhouettes en acier ont récemment été installées. Si vous vous êtes baladés ces derniers jours dans le centre de Mons, vous avez sans doute croisé de drôles de silhouettes colorées qui représentent des piétons et des cyclistes.
Écrit par: Lucie Zimmermann
mar 05/07/2022 - 18:03
Il y a 2 semaines, Belfius Immo a présenté la nouvelle version de son projet d'ampleur à Mons. Pour rappel, Belfius souhaite construire, à la place de ses bâtiments actuels, une nouvelle agence bancaire, 93 appartements ou encore une crèche. L'enquête publique qui avait été ouverte aux citoyens, il y a 15 jours aussi, a pris fin ce matin. Hier soir, les riverains se sont à nouveau rassemblés pour échanger leurs inquiétudes.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 05/07/2022 - 17:00
De son coté, le Bourgmestre de Mons Nicolas Martin a effectivement été informé récemment de l'importante surpopulation à la prison de Mons. Il entend bien faire respecter son arrêté si la situation n'évolue pas rapidement vers un mieux. 
Écrit par: Jamison Lins
dim 03/07/2022 - 17:35
Lors du Food Festival, organisé ce week-end par la Team Groslard, avait lieu un concours du plus gros mangeur. Pour l'emporter, il fallait manger 6 hot-dogs le plus rapidement possible. Les enfants ont eu droit un concours également mais avec des flans.
Écrit par: Romain Renier
ven 01/07/2022 - 22:01
Ce vendredi, c'était l'ouverture de la 21ème édition du festival au carré. Comme vous le savez le festival s'est délocalisé mais a gardé son nom d'origine. Pour marquer le coup, les organisateurs ont prévu plusieurs nouveautés pour cette année.
Écrit par: Romain Renier
ven 01/07/2022 - 15:26
Ce vendredi 1er juillet marquait le début des soldes d'été. Des soldes très attendues par les commerçants et les clients suite à la crise sanitaire et à l'inflation économique de ces derniers temps.
Écrit par: Ameline Delvaux
jeu 30/06/2022 - 16:57
Ce jeudi, nous sommes le 30 juin. Pour les élèves ça sonne le début de deux longs mois de vacances. Mais pour Françoise Colinia ça représente bien plus. C'est son tout dernier jour en tant que préfète à l'Athénée Royal de Mons. En poste depuis 18 ans, elle était avant ça professeure depuis 1991. Ce jeudi, François Colinia a donc refermé, non sans émotion, 32 ans d'histoire au sein de son école. Nous l'avons rencontrée deux petits jours avant de passer ce cap.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 29/06/2022 - 15:42
Depuis cinq ans, plusieurs structures françaises et belges, dont le service de prévention de la ville de Mons, se sont associés pour soutenir le projet P.A.R.T.Y. Un projet qui a pour objectif de déployer des actions de réduction des risques dans la vie nocturne et diffuser des messages de santé concernant les usages de drogues. Cette pancarte, vous l’avez peut-être vu dans votre bar préféré. C’est ce qu’on appelle un quality nights label.
Back to top