Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, c'était la 118ème édition du salon d'art “Bon Vouloir“. Si vous ne connaissez pas le principe, le salon “Bon Vouloir“ est un incitant dynamique qui permet à de nombreux artistes d'exposer leurs œuvres et de valoriser la vitalité et la diversité de l'art à Mons.
Écrit par:
Virginie Peeters
Une oeuvre d'art gigantesque de l'artiste Français Xavier Vehlan qui s'installera sur la place des congrès à Mons à fait grincer des dents l'opposition Mons en Mieux. Ces derniers estiment qu'une dépense aussi faramineuse en ces temps de crise est mal venue. L'oeuvre dont on ne connait pas encore les contours, coute en fait 450 000 euros et sera financée à 90 % par l’Europe et la Région Wallonne . Pour la Ville de Mons les 10 derniers % seront amortis avec 1500 euros annuels en 30 ans.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, nous sommes au Grand Hornu, pépite architecturale néo-classique dont les lignes harmonieuses racontent si bien le passé minier de notre région. Classé patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, ce lieu chargé d’histoire attire aujourd’hui des visiteurs et des artistes du monde entier grâce à ses deux musées: le MACS et le CID. Entre ces deux lieux voués à l'art, le Rizom, là, où les parfums se mélangent pour éveiller nos sens...
Écrit par:
Laura Canducci
Les Quaregnonnais ont retrouvé leur Cavalcade ce week-end. Une 98ème Cavalcade, sous le soleil, accompagnée d'une 1ère édition d’un festival des arts de la rue.
Écrit par:
Ines Onana
Le stress et l’anxiété sont des sentiments que beaucoup d’étudiants ressentent durant cette crise sanitaire. Et l’art peut-être un moyen de les surmonter. Comme, lors de l’atelier que le Pôle hainuyer organise, pour les étudiants de la région. Cette activité proposée par l’Atelier 47B est gratuite. Nous nous y sommes rendus.
Crayons, papiers, peintures… Sont autant d’armes qui peuvent être utiles aux étudiants qui souffrent de stress ou d’anxiété. Et cela fait du bien à Marie, une étudiante venue à l’atelier pour décharger toutes ces émotions négatives.
Écrit par:
Philippe Englebert
Avec l'intuition Lina Santolini peint de manière automatique, pour cela elle trempe ses mains dans la matière première ! Elle arrive ainsi à nous montrer de belles choses... Page Facebook
Écrit par:
Philippe Englebert
C'est en achetant un ukulélé à 10 € qu'elle décide de se lancer dans la chanson ! Sophie Gaillet est une jeune artiste en devenir...
Écrit par:
Philippe Englebert
L'univers est inspirant et même si cet infini semble sombre, les couleurs dominent les œuvres de France Hinnenkens. Page FACEBOOK
Écrit par:
Quentin Houdart
"L'Art habite la Ville" réinvesti les rues de la Ville de Mons pour la deuxième fois. Le principe est simple : des artistes s'approprient les bâtiments du Grand Mons pour laisser leur art s'exprimer avec des fresques gigantesques. Cette année, le projet revient avec plus de 17 fresques différentes.
Écrit par:
Philippe Englebert
Tout part d'une récupération ! Ensuite vient l'inspiration, avec Rose Bufalino, le déchet est en valeur !