Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 27/10/2022 - 14:59
Depuis septembre dernier, la commune de Jurbise propose des cours de gymnastique pour les aînés. Les habitants de la commune âgés de 60 ans et plus peuvent participer à ses séances d'une heure. Au programme, du sport adapté en musique et en groupe. Une initiative qui rencontre un beau succès
Écrit par: Romain Renier
mer 26/10/2022 - 16:17
Suite au changement de décret concernant la charge des bornes électriques au niveau régional, la société ORES n'est plus en charge des bornes installées dans la région de Mons-Borinage. Alors que les voitures électriques sont de plus en plus préconisées, les communes vont donc devoir trouver une solution quant à l'avenir de ces bornes alors que plusieurs possibilités s'offrent à elles.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 12/10/2022 - 17:43
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce 12 octobre 2022 Les titres du jour: > Les Ministres Tellier et Borsus ont annulé le permis de l'UMons pour sa nouvelle faculté d'architecture. Le permis prévoyait de construire un nouveau bâtiment entre la rue d'Havré et la place Roger de Looze. Un projet qui ne plaisait pas à de nombreux riverains qui avaient déposé un recours.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 12/10/2022 - 16:12
À quelques semaines de la Toussaint, beaucoup en profitent pour se rendre dans les cimetières afin de nettoyer la tombe de leurs défunts. Un entretien parfois obligatoire, mais qui n'est pas toujours facile. C'est pourquoi la commune de Jurbise propose un service de nettoyage complètement gratuit à tous ses citoyens. Armés de brosse et de produit de nettoyage, ces 3 ouvriers communaux ont pris 5 minutes pour nettoyer cette sépulture. Dans ce cimetière de Jurbise, ils auront remis à neuf 70 tombes et tout ça gratuitement.
Écrit par: Romain Renier
mer 12/10/2022 - 15:53
Ce mercredi 12 octobre 2022 marquait le dernier jour à Jurbise pour s'inscrire à la commune et faire sa demande d'adoption de poule. Cette année, suite au nouveau décret de la Région Wallone, il vous faudra être en possession d'un permis d'obtention pour adopter ces poules, un décret qui n'enchante pas particulièrement la commune.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 22/09/2022 - 14:59
On vous emmène à présent à la découverte de votre passé. Focus sur une passion qui a la cote en ce moment: la généalogie. Depuis le confinement, de nombreux belges se sont mis à rechercher les traces de leurs ancêtres. A Jurbise, un atelier d'initiation a d'ailleurs été organisé pour aider les débutants à réaliser leur arbre généalogique. 
Écrit par: Romain Renier
lun 11/07/2022 - 16:18
C'est un projet inédit dans le Hainaut qui verra le jour à Jurbise d'ici 4 ans. Les communes de Lens et Jurbise se sont associées pour un un projet sportif supracommunal. Ce projet audacieux permettra aux écoles et aux clubs sportifs des deux communes de jouir d'infrastructures de qualité.
Écrit par: Romain Renier
dim 26/06/2022 - 18:59
Ce week-end était riche en festivité, c'était notamment le cas à Jurbise où la fête de la bière a fait son grand retour pour sa 20ème édition. La fête a été légèrement impactée par les fortes pluies mais comme vous allez le voir, les fêtards étaient tout de même au rendez-vous.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 21/06/2022 - 15:45
Ce week-end, c'est le grand retour de la fête de la bière à Jurbise après 2 ans d'absence. Une fête qui tombe en même temps que le week-end.... sans alcool...Et à Jurbise,  on prend cela très au sérieux puisque la commune mettra à disposition des fétards, entre 17 h et 2h30( le samedi et le dimanche), des navettes de bus qui relient toutes les 15 minutes le terrain de football de jurbise   à la gare. Le parking de la gare qui est d'ailleurs conseillé à tous les visiteurs pour éviter de saturer la route d'Ath en ce week-end festif.
Écrit par: Romain Renier
mer 13/04/2022 - 14:01
Stéphane Longlune produit des asperges depuis près de 15 ans maintenant. Avant cela, Stéphane a eu plusieurs métiers divers et variés mais du jour au lendemain, il a complètement changé de vie pour se lancer dans l'agriculture et se consacrer aux asperges. Une transition particulière pour lui permettre de se rapprocher de ses valeurs familiales.

Les jobs

Back to top