Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
lun 11/07/2022 - 16:18
C'est un projet inédit dans le Hainaut qui verra le jour à Jurbise d'ici 4 ans. Les communes de Lens et Jurbise se sont associées pour un un projet sportif supracommunal. Ce projet audacieux permettra aux écoles et aux clubs sportifs des deux communes de jouir d'infrastructures de qualité.
Écrit par: Romain Renier
dim 26/06/2022 - 18:59
Ce week-end était riche en festivité, c'était notamment le cas à Jurbise où la fête de la bière a fait son grand retour pour sa 20ème édition. La fête a été légèrement impactée par les fortes pluies mais comme vous allez le voir, les fêtards étaient tout de même au rendez-vous.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 21/06/2022 - 15:45
Ce week-end, c'est le grand retour de la fête de la bière à Jurbise après 2 ans d'absence. Une fête qui tombe en même temps que le week-end.... sans alcool...Et à Jurbise,  on prend cela très au sérieux puisque la commune mettra à disposition des fétards, entre 17 h et 2h30( le samedi et le dimanche), des navettes de bus qui relient toutes les 15 minutes le terrain de football de jurbise   à la gare. Le parking de la gare qui est d'ailleurs conseillé à tous les visiteurs pour éviter de saturer la route d'Ath en ce week-end festif.
Écrit par: Romain Renier
mer 13/04/2022 - 14:01
Stéphane Longlune produit des asperges depuis près de 15 ans maintenant. Avant cela, Stéphane a eu plusieurs métiers divers et variés mais du jour au lendemain, il a complètement changé de vie pour se lancer dans l'agriculture et se consacrer aux asperges. Une transition particulière pour lui permettre de se rapprocher de ses valeurs familiales.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/04/2022 - 16:21
L'épicerie Coquelicoop déménage . Le magasin coopératif et participatif quitte Herchies mais reste à Jurbise en s'installant au 30 avril sur la route d'Ath. Pour acheter sur place, les produits locaux, bio et zéro déchet, il faut être membre et s'impliquer un minimum dans la gestion de la coopérative. Avec ce déménagement « Coquelicoop » espère avoir plus de visibilité et attirer ainsi de nouveaux adhérents. 
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 18/03/2022 - 15:46
A Jurbise, trois artistes viennent d’ouvrir une boutique. Dédiée aux créateurs et créatrices de la région, cet espace fait la part belle à l’originalité. C’est sur le groupe Facebook de Jurbise que les trois collaboratrices se sont trouvées. On peut parler de coup de foudre entre Caroline, Elodie et Isabelle. Encore inconnues il y a quatre mois, ces trois jurbisiennnes partagent la même passion : celle de la création. De la rencontre en ligne à l’ouverture de leur espace, tout a été très vite. C’est simple : la boutique a été créée en quatre mois !
Écrit par: Romain Renier
jeu 17/03/2022 - 16:50
Et puis, cette semaine était dédiée à l'eau en raison de la journée mondiale de l'eau qui aura lieu mardi prochain. A cette occasion, la commune de Jurbise en collaboration avec le BeWAPP a organisé plusieurs actions citoyennes relatives à l'eau. Hier après-midi, c'était au tour des jeunes de se mettre en action en venant nettoyer les cours d'eau de la commune.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 13/02/2022 - 17:23
Le comité local des Femmes Prévoyantes Socialistes de Jurbise, en partenariat avec Hainaut Culture Tourisme, a organisé une après-midi littéraire sur le thème de la Saint-Valentin. L'occasion pour ses membres de se réunir après deux ans sans événements. José Sculier conte une histoire avec une fin heureuse mais pas que... Il propose des contes anciens qui font appel à l’esprit et à la sensualité pour éveiller les sens de ses spectateurs et spectatrices.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 24/01/2022 - 16:02
À l'Académie de Police de Jurbise, Michel Lion devient directeur et succède au Commissaire Divisionnaire Hugues Lebedelle. Avec 30 ans d'expérience dans le domaine de la formation, le nouveau directeur entend développer l'approche pluridisciplinaire de l'Académie.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 06/12/2021 - 13:00
Saint-Nicolas est arrivé à l'avance, ce dimanche, dans l'entité de Jurbise. Une venue très attendue des enfants sages, présents en nombre dans les rues et sur les places. Un événement rendu possible grâce à la ville. Quand Saint-Nicolas et Père Fouettard arrivent en calèche, ils sont accueillis avec de grands sourires. Et parfois avec un peu d'appréhension.
Back to top