Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 14/08/2022 - 13:29
Ce samedi soir, les Francs Borains jouaient leur premier match officiel pour cette nouvelle saison. Un 3e tour de coupe de Belgique face à Merelbeke, Après 4 minutes, Caufriez ouvre le score. Au quart d’heure, le match est déjà plié : Chaabi double la mise et met les Verts sur du velours. La suite de la rencontre n’est que gestion, avec quelques occasions de part et d’autre. Mais cette reprise, c’est aussi l’occasion d’aborder la préparation un peu chahutée des Verts.
Écrit par: Julien Flament
jeu 14/07/2022 - 13:01
Les joueurs du Royal Francs Borains étaient à Mons ce jeudi matin (14/7). Pas question de jouer un derby au stade Tondreau en ce début de préparation. Mais plutôt de passer une série de tests physiques et médicaux. Au centre de médecine sportive du CHU Ambroise Paré.  "Ce matin, on est arrivé à 7 heures pour une prise de sang, une prise d'urine, puis un ptit dej", explique Benjamin Boulenger, nouvelle recrue du RFB. "Ensuite, on aura rendez-vous avec le docteur et on devra passer un test à l'effort !" 
Écrit par: Julien Flament
ven 08/07/2022 - 11:33
Le club de la Royale Union Sportive Hensies l'a annoncé sur sa page facebook ce vendredi matin, des infrastructures toutes neuves vont bientôt voir le jour. L'US Hensies, championne en P3 cette saison, a d'ailleurs publié cette photo pour expliquer le méga projet !
Écrit par: Quentin Houdart
mar 31/05/2022 - 14:32
La deuxième manche du tournoi Handifoot se déroulait ce mardi à Boussu. Une compétition de football destinée aux personnes porteuses de handicap. Au total, 10 équipes se sont affrontées dans les installations du Royal Francs Borains pour cette première édition Du soleil, un ballon de foot et surtout de la joie sur le visage des acteurs du jour. Après une première manche du côté de Tournai, le tournoi handifoot a rencontré un beau succès aux Francs Borains. Un moment de partage pour ces footballeurs du jour.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 30/05/2022 - 18:30
Cette semaine, c'est le dernier Lundi Sports de la saison! Et pour cette émission, retrouvez Quentin Houdart avec encore un beau programme. Nous évoquerons notamment : > La qualification d'Hornu, au bout du suspense, pour le dernier tour du tour final interprovincial de P1. Les hornutois ne sont plus qu'à une victoire de la D3 ACFF > La montée du RAEC Mons B en première provinciale. Les Dragons ont pris le meilleur d'Enghien (4-2) et remportent le tour final triangulaire de P2
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 30/05/2022 - 17:30
En P2, le tour final s’est terminé ce week-end. Il y aurait bien pu avoir un scénario invraisemblable où les trois équipes de ce mini championnat triangulaire étaient à égalité complète. Ce ne fut pas le cas ce dimanche sur le synthétique de Mons, où les jeunes Dragons ont prouvé à tous que leur accession à la P1 est méritée.
Écrit par: Romain Renier
dim 29/05/2022 - 20:47
Ce dimanche après-midi, le RLC Hornu recevait le Sporting Bruxelles pour le tour final interprovincial de P1. En cas de victoire, les Hornutois feraient un grand pas en avant vers la montée en 3ème division amateur.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 23/05/2022 - 19:00
Lundi Sports, c'est votre émission multisports! Chaque lundi, on revient avec vous sur l'actualité sportive du week-end. Cette semaine, Quentin Houdart vous propose encore un beau programme varié où on parlera notamment : > De football avec les victoires du RLC Hornu qui se rapproche de la D3 ACFF après sa victoire contre Beloeil > De la victoire de Mesvin sur le terrain d'Enghien dans le tour finale triangulaire de P2 > De la joie du RLC Givry qui est quasiment assuré d'une montée en P3 après son succès sur le terrain de Hensies B
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 15/05/2022 - 20:18
Victorieux dans les derniers instants de la rencontre, les joueurs d'Hornu sont fiers d'avoir franchis cette première étape du tour final. Place aux autres joutes.
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 15/05/2022 - 20:07
Il aura fallu attendre la 116e minute et un splendide coup-franc d'Abdelkrim Mehamdia pour venir à bout des troupes de Frederic Debaisieux. Malgré une deuxième période en demi-teinte, Hornu s'impose et se qualifie pour la suite du tour final de P1. Prochain adversaire : Beloeil.
Back to top