Écrit par:
Laura Gilboux
C'est une première, le conseil communal de Mons a débuté ce mardi à 16h au lieu de 18h. Une avancée des débats de 2h, décidée par la majorité PS-Ecolo. La raison: des interventions à rallonge du groupe d'opposition Mons en mieux, qui entrainent le conseil bien trop souvent jusqu'à 2h voire 4h du matin.
> On vous rappelle les faits dans ces Infos.
Écrit par:
Fiona De Paoli
On vous l'annonçait en juin dernier, la fédération PS de Mons-Borinage quitte partiellement le coeur de la cité du Doudou pour s'installer en plein coeur de Quaregnon, à deux pas de l'hôtel de ville. Le Parti Socialiste occupera le premier étage tandis que le rez-de-chaussée accueillera la bibliothèque et le fonds d'archives de l'Institut Emile Vandervelde.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Le Bourgmestre d'Hensies, Eric Thiébaut, a répondu à vos questions ce mardi dans le cadre de notre série d'interviews "bilan à mi-mandature". Parmi les thèmes évoqués: sécurité routière, aménagements sportifs de taille, relance économique,...
Écrit par:
Natacha Fayt
Ce dimanche 19 janvier, Nicolas Martin a présenté les voeux du collège au Micx. Hasard du calendrier, au même moment et de l'autre côté de la rue se déroulaient les voeux du MR et de Georges-Louis Bouchez.
Écrit par:
Quentin Houdart
La section PS de Cuesmes organisait ses voeux pour la nouvelle année 2020 à la salle Calva de Cuesmes de lundi soir. Une soirée spéciale pour les militants car c'était aussi l'occasion d'un passage de flambeau à la présidence entre Pascal Lafosse et son père, Maurice Lafoss
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen.
Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats.
Écrit par:
Dorian Clément
Retrouvez le Débat Régional de ces Elections 2019 présenté par France Alfano et Justin Ferring. Les thèmes abordés étaient la mobilité, l'environnement, l'emploi et l'éducation.
Etaient présents en plateau:
Jacqueline Galant pour le MR
Joëlle Kapompole pour le PS
Elisabeth Befumo pour la Liste Destexhe
Manu Disabato pour Ecolo
Carlo Di Antonio pour le CDH
John Beugnies pour le PTB
Nicolas Dubois pour Défi
Écrit par:
Benoit Deplasse
Les militants se sont prononcés hier, à l'occasion d'un vote organisé dans les sections et c'est une femme qui emmènera la liste socialiste à l'occasion du prochain scrutin régional. Joëlle Kapompole a été désignée tête de liste PS pour la fédération de Mons-Borinage. Plus d'un millier de militants ont exprimé leur soutien à la candidate tête de liste dans un vote secret , ce qui correspond à 89% des voix. Le reste de la liste sera lui aussi soumis à l'approbation des militants et dévoilé ce samedi 16 février.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Ecolo et PS auront pris le temps de négocier cet accord de majorité. Les enjeux sont importants pour les deux formations. Les socialistes ont conservé de justesse leur majorité (23 sièges sur 45) mais ils ont perdu des plumes au lendemain de ces élections du 14 octobre. Les Ecologistes apparaissent comme les grands vainqueurs du scrutin communal et leur entrée dans l'exécutif montois est qualifié à juste titre d'historique.
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
Au lendemain du scrutin communal, le Bourgmestre de Mons sortant nous livre sa vision de la nouvelle majorité montoise. Elio Di Rupo exclut, comme le futur bourgmestre Nicolas Martin d'ailleurs tout approchement avec Mons en Mieux et son chef de file Georges Louis Bouchez. Elio Di Rupo sera candidat aux prochaines élections pour un des deux parlements sans préciser lequel du législatif ou du régional. Elio Di Rupo qui a recueilli près de 7000 voix de moins qu'en 2012 ne sera pas échevin à Mons mais devrait siéger comme conseiller communal.