Écrit par:
Antoine Delvigne
Les Knights de Mons jouaient la finale du championnat de Belgique de football américain ce dimanche. Face aux Pirates d'Ostende, les Knights avaient 60 minutes pour aller chercher un premier titre historique. Seulement, le rêve a vite viré au cauchemar. Battus 27-0, les montois repartent de Gand sans trophée, mais la tête haute.
La coupe est soulevée après cette finale. Seulement, ce n'est pas par les Knights cette fois-ci. Véritables outsiders avant le début de cette saison, les montois ont abordé cette finale avec confiance, voire un peu trop.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le top 5 s’éloigne de plus en plus pour Belfius Mons Hainaut. Face à Louvain ce vendredi soir, il fallait gagner pour se donner les meilleures chances dans cette fin de saison. Seulement, il a tout manqué aux Renards, et surtout de l’envie.
Une mauvaise image et surtout une mauvaise entame, encore. Mons est vite mené 2-8, puis 18-25 à la fin du 1er QT. Le deuxième n’est guère meilleur, même si le capitaine Mortant donne tout en attaque et en défense. A la pause, c’est quand même 37-47.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Ce dimanche après-midi, c’était Belgique-Maroc en football. Un duel qui pouvait offrir la qualification pour les huitièmes aux Diables. Malheureusement pour les Belges, ce sont les Lions de l’Atlas qui se sont imposés 2-0.
A la Circus Arena, on joue au foot et on en regarde aussi. Devant les écrans, juste à la sortie des terrains, on retrouve des belges évidemment mais aussi pas mal de marocains ! Une ambiance où les deux camps cohabitent, pour l’amour du foot.
Écrit par:
Romain Renier
Ce samedi soir, le BMH se déplaçait à Malines, actuel 4ème de BNXT league. Avant cette rencontre, les troupes de Vedran Bosnic restaient sur 2 solides revers, défaite 66 à 102 face aux spirous de charleroi puis défaite 88 à 71 face à Aalstar.
Écrit par:
Romain Renier
Samedi soir en national 3, la JS Baudour recevait Walhain, la JS Baudour vit un début de saison compliqué avec 4 défaites en autant de matchs. Les supporters, les joueurs et le staff attendaient beaucoup de cette rencontre face à un adversaire lui aussi dans une période difficile, 5 matchs, 5 défaites. Pourtant les Baudourois se sont un nouvelle fois inclinés, lourde défaite en 3 sets : 22-25, 10-25 et 21-25.