Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
lun 05/09/2022 - 17:23
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce lundi 5 septembre Les titres du jour: > Ils ont repris le travail ce matin mais ils sont toujours en colère. Eux ce sont les chauffeurs de la TEC. En cause: un absentéisme record qui les empêche notamment de poser leurs jours de congé. > Des repas chauds gratuits à disposition des 1ère et 2ème primaire, c'est la nouveauté de cette rentrée scolaire dans 20 écoles de la région. Une solution de plus pour que les plus petits mangent équilibrés et de saison.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 04/09/2022 - 19:45
Chaque année, à Quévy-le-Petit, Béria réapparaît. Ce bandit serait né en 1769 et sévit dans le village depuis plusieurs siècles. Il vole, il en fait voir à tous ses habitants qui, chaque fin d'été, prennent le problème à bras-le-corps. Ils l'arrêtent, le jugent et le passent au bûcher. Cette année, Béria doit passer le flambeau et a organisé un concours pour lui succéder. Bienvenue au Star Ac’Quévy, Béria Thiméléon Philibert, le bandit et héros local, est fatigué. Il organise un concours pour trouver son successeur.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 26/08/2022 - 14:31
Chaque année, le premier week-end de septembre c'est la fête à Béria dans le village de Quévy-le-Petit. Mais depuis quelques jours déjà, les habitants préparent leur mascotte du bandit afin de décorer leur maison. Il n'y a pas de thème imposé, l'imagination est au pouvoir. Exemple chez un des fervents défenseurs de ce folklore local. 

Les jobs

Back to top