Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 05/11/2022 - 19:28
En avril 1792, la France déclare la guerre au souverain des Pays-Bas autrichiens. Les deux camps s’opposent lors de plusieurs opérations militaires le long de la frontière et donnent lieu à de nombreux combats. Notamment à une célèbre bataille qui s'est déroulée sur notre territoire et qui est reconstituée durant un week-end. Nous sommes le 6 novembre 1792, les soldats français et autrichiens, regards affûtés, armés et munis de canons s’affrontent lors d’une bataille qui se déroule à Jemappes.
Écrit par: Romain Renier
sam 27/08/2022 - 18:23
Vous les avez peut-être aperçus ce dimanche sur la place de Mons, je parle bien évidemment des Tanks, de l'exposition "Tanks in Town“. L'événement faisait son grand retour ce week-end. Samedi, l'événement organisé par le Royal Mons Auto Moto Club proposait entre autres des reconstitutions de campement de la seconde guerre mondiale, des expositions de véhicules, et même des baptêmes de chars sur le site du bois brûlé à Ghlin.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 20/08/2022 - 20:14
C'est un événement assez exceptionnel: un camp de soldats britanniques a pris place ce weekend dans le parc de Nimy. Il s'agit là de reconstituteurs, une trentaine, qui s'étaient réunis dans le cadre du 108ème anniversaire de la bataille de Mons. Objectif : commémorer l'événement et faire découvrir les conditions de vie de ces soldats pendant la première guerre mondiale. On vous propose de vous plonger dans l'ambiance...
Écrit par: Romain Renier
dim 26/06/2022 - 13:44
Ce week-end avait lieu la 5ème édition des médiévales de la Saint-Jean à Audregnies. Au programme des festivités, reconstitution de combat et de campement d'époque.
Écrit par: Romain Renier
ven 15/04/2022 - 16:30
Après 2 ans d'absence, le chemin de Mons à Masnuy-Saint-Jean accueillera à nouveau ce Week-end, le camp de la butte des fusillés. Ce Camp militaire de la guerre 40-45 sera exposé jusqu'au dimanche 17 avril. Après 2 ans d'absence et vu les conflits actuels en Europe, les organisateurs comptent sur cette édition pour sensibiliser les plus jeunes.

Les jobs

Back to top