Aller au contenu principal
Écrit par: Lucie Zimmermann
mar 26/04/2022 - 15:24
Découvrir les coulisses des œuvres des collections communales, c'est possible à l'Artothèque. Comme tous les mois, l'Artothèque proposait ce dimanche sa visite guidée "L'envers du décor". L'occasion pour les fans de culture, ou pas, d'en apprendre plus sur la conservation des œuvres, leur restauration ou encore leur numérisation. 
Écrit par: Justin Ferring
lun 21/03/2022 - 14:48
La lune et les étoiles ont disparu du ciel et il faut les retrouver. Voilà l'enquête que les élèves de maternelle de l'école communale d'Havré-Ghislage ont dû mener. Les étoiles et la lune sont en fait tombées dans les œuvres du musée. La mission de nos enquêteurs en herbe ? Les retrouver afin de les remettre à leur place...
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 08/03/2022 - 18:04
Direction Yara, situé à Tertre. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l'usine a ouvert ses portes à une vingtaine de participant(e)s. Le but ? Rencontrer les collaborateurs et collaboratrices et découvrir le secteur de la chimie, un domaine souvent délaissé par les femmes. 
Écrit par: Ines Onana
dim 20/02/2022 - 19:01
Ce dimanche a eu lieu une visite de l’orgue de Sainte-Waudru, la plus grande de Wallonie. Une fois par mois, en petit groupe de maximum 12 personnes, les curieux peuvent avoir une visite guidée de l’ensemble des orgues. Rénovées entre 2014 et 2018, l’orgue majestueuse en a impressionné plus d’un. 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 17/01/2022 - 14:19
En novembre 2020, Natagora, l'association de protection de la nature, a acquis le domaine de Grand Rieu à Hautrage pour agrandir sa réserve naturelle adjacente, la réserve des Prés de Grand Rieu. Depuis, l'endroit est fermé au public afin de préserver la faune et la flore, mais ce dimanche, de nombreux marcheurs ont pu y accéder et découvrir l'avancée des aménagements du domaine.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 17/01/2022 - 11:24
À Mons, l'office du tourisme ne manque pas d'idées pour faire découvrir ou redécouvrir la cité du Doudou sous un autre angle. De l'hôtel de ville à l'église Sainte-Elisabeth, les visiteurs ont écouté attentivement les récits et anecdotes des guides lors d'une visite nocturne du centre historique de la ville.
Back to top