Écrit par:
Romain Renier
Ce mardi soir, les riverains opposés au projet immobilier Belfius organisaient une assemblée générale. Pour rappel, depuis plusieurs mois, maintenant, les riverains fustigent contre ce projet qui prévoit la démolition puis la construction d'un nouveau bâtiment sur le site actuel au coin de l'avenue Jean Davesnes et du Boulevard Albert - Elisabeth. Hier soir, l'assemblée générale avait tout simplement pour but de décider si oui ou non, les riverains déposeraient un recours au conseil d'état.
Écrit par:
Romain Renier
Le projet de la maison de détention à Colfontaine continue de faire couler beaucoup d'encre, cette semaine, le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne a affirmé haut et fort dans la presse qu'il mènerait à bien son projet même sans le soutien ou l'accord de Colfontaine. Des propos forts qui n'ont pas manqué de faire réagir Luciano d'Antonio, bourgmestre de la commune.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Du côté de l'opposition, c'est la soupe à la grimace. Et si on reconnaît le problème que pose ces séances très tardives, la solution doit être cherchée ailleurs que dans un horaire précoce. Les chefs de groupe s'y étaient déjà cassé les dents, il y a quelques mois. Pour tous, commencer à 14h posera plus de problèmes que de solutions.
Écrit par:
Virginie Peeters