Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
ven 16/12/2022 - 16:57
Ce vendredi matin, une grande manifestation était organisée à Bruxelles, les différents syndicats du pays s'étaient donné rendez-vous pour lutter en front commun face à la baisse du pouvoir d'achat et face aux conditions de vie actuelles. Par cette action symbolique, les syndicats attendaient que des mesures importantes soient prises.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 21/11/2022 - 14:16
Pour faire face à la crise énergétique, Sparkoh à Frameries prend des mesures en fermant exceptionnellement ses portes entre le 5 et 25 décembre, soit pendant 3 semaines. Sparkoh avait pourtant déjà anticipé des décisions pour baisser sa facture en diminuant d'un degré le chauffage et en maximisant le télétravail. Insuffisant vraisemblablement pour éviter de grosses difficultés qui pourraient avoir un impact sur le personnel. Les activités reprendront de plus belle pendant les congés scolaires de fin d'année avant une nouvelle fermeture entre le 9 et le 22 janvier 2023
Écrit par: Laura Gilboux
mar 15/11/2022 - 15:09
C'est une nouvelle assez brutale à Havré: La boulangerie Fourneau ferme pour 4 semaines. Le temps d'analyser les factures d'énergie et les solutions qui existent. Au bout de ce mois de pause, le gérant rouvrira s'il estime que l'avenir de l'entreprise est viable, si pas ça sera la fermeture définitive. Laura Gilboux et Philippe Hardy se sont rendus à la boulangerie pour ce dernier jour d'ouverture où la tristesse était grande tant chez le personnel que chez les clients.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 15/11/2022 - 15:08
L'augmentation du coût de l'énergie touche aussi les sociétés de logements sociaux. Chez nous, l'heure est actuellement à l'inquiétude du côté de la société Toit et Moi, à la recherche d'un fournisseur énergie. Pour l'heure, aucun fournisseur n'a souhaité répondre à leur appel d'offre. Dès le 1er janvier, près de 3000 familles pourraient donc perdre tout simplement l'accès à leur tarif social. 
Écrit par: Romain Renier
ven 28/10/2022 - 14:19
Face à la hausse des prix de l'énergie, des mesures sont prises pour aider certaines parties de la population. C'est notamment le cas pour les personnes résidant en maison de repos puisqu'un budget de 22,5 millions d'euros vient d'être débloqué. Une aide financière qui a pour but d'empêcher le prix des séjours en maison de repos de s'envoler. Seulement voilà, 3 jours après cette annonce, les maisons de repos n'ont toujours pas reçu d'informations officielles.
Écrit par: Romain Renier
dim 16/10/2022 - 19:14
Ce dimanche après-midi, les Quiévrennois se sont rassemblés devant l'administration communale de Quiévrain pour y manifester face à la hausse des prix de l'énergie. Les citoyens ont eu l'occasion d'échanger avec Jacqueline Galant, bourgmestre de Jurbise et le Bourgmestre-député d'Hensies, Eric Thiébaut, pour leur faire part de leurs attentes.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 12:16
A Hensies, on prend des décisions pour les festivités de fin d'année. Pour des raisons d'économie d'énergie évidente la piste de luge ne fera plus partie des activités du marché de Noël prévu du 7 au 10 décembre 2022. En guise de remplacement : Un petit train en tourniquet ainsi qu’un tourniquet avec des chaînes. Les chalets et les illuminations resteront eux bien présents
Écrit par: Laura Gilboux
ven 30/09/2022 - 12:39
La détresse des boulangers face à leurs factures d'énergie... Grandes consommatrices de gaz et d'électricité, les boulangeries sont frappées de plein fouet par la hausse des prix actuels. Beaucoup ont décidé de fermer et pour les autres, c'est l'incertitude et la peur... Exemple chez nous à Boussu où Claude Setan (Boulangerie Delvaux) essaye de trouver des solutions... "Vous voyez, ça c'est ma chambre de pousse et ça c'est mon four. Ce sont évidemment deux appareils très énergivores"
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 29/09/2022 - 16:44
A l'instar de plusieurs villes, Mons a décidé d'abandonner sa patinoire de fin d'année pour la remplacer par une alternative plus économique et écologique. C'est donc une grande piste de roller qui viendra remplacer la traditionnelle patinoire. Une alternative diversement appréciée par la population. Il y a les pros patins à glace et puis il y a a ceux qui comprennent tout à fait la décision prise par Mons de les remiser pour les remplacer par des rollers.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 19/09/2022 - 15:45
Avec la crise énergétique actuelle, beaucoup de personnes font le choix d'installer des panneaux photovoltaïques. Les demandes affluent et les délais de pose sont très longs. Les installateurs de la région sont débordés et font également face à une pénurie de certains matériaux.  L'agenda n'a jamais été aussi rempli pour cet expert du secteur ! Les demandes d'installations de panneaux photovoltaïques ont triplé suite à la crise énergétique. Aujourd'hui, il faut même attendre plus d'un mois pour avoir un devis.

Les jobs

Back to top