Écrit par:
Célestin Delsart
Un projet hors du commun, des élèves de 5e et 6e secondaires de l'Institut du Sacré Coeur de Mons participent à la finale belge d'un concours européen un peu particulier, le Cansat. La semaine, ils seront opposés aux autres écoles secondaires belges et ils vont envoyer dans les airs un objet pour collecter différentes informations. Et pour mener à bien ce projet, les élèves ont décidé de faire appel à une classe de 6e primaire.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Sparkoh vient de dévoiler une nouvelle production audiovisuelle 100% maison. Dans son Palais des Images, il est désormais possible de suivre en 4D les aventures de Riton, un border-collie qui parcourt les routes pour retrouver sa famille.
C’est dans une salle unique en Belgique que les aventures de Riton prennent vie. Pour la première fois, le spectateur peut suivre Riton sur cinq écrans, avec des effets de 4D.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le printemps des sciences fait enfin son retour cette année. L'événement prendra place au Lotto Mons Expo ces 26 et 27 mars avec comme thème: l'exploration. On en parle en détails avec notre invité Maxime Duménil chef de service du Mumons.
On vous parle des objectifs, de la trentaine de stands présents et de l'importance de promouvoir les sciences.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Direction Yara, situé à Tertre. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l'usine a ouvert ses portes à une vingtaine de participant(e)s. Le but ? Rencontrer les collaborateurs et collaboratrices et découvrir le secteur de la chimie, un domaine souvent délaissé par les femmes.
Écrit par:
Laura Gilboux
L'UMons a lancé cette semaine son université des enfants. Une initiative qui a pour but de fournir tout un tas de réponses aux multiples questions des plus petits. Via des ateliers ludiques et gratuits, ils vont être plongés au coeur de plusieurs thématiques avec des experts de l'université issus de toutes les facultés.
Comment un médicament fait-il effet sur notre corps ? Aujourd'hui ces 6 petits chimistes en herbe ont tenté de le comprendre en s'armant eux-même d'un petit comprimé.