Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mer 29/06/2022 - 15:05
Aujourd'hui avaient lieu la journée portes-ouvertes à la l'UCL Louvain fUCaM Mons, l'occasion pour les futurs étudiants d'en apprendre plus sur leurs futures études et de se familiairiser avec les lieux. L'occasion aussi pour l'université de présenter ses nouveautés pour la prochaine rentrée.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 07/04/2022 - 17:27
Voilà maintenant 10 ans que l'UCLouvain propose un blocus encadré "Pack en bloque" à ses étudiants de bachelier. Un dispositif qui mise sur une structuration de l'étude et sur l'équilibre corporel et mental. Cette année, l'accompagnement reprend en présentiel mais ne rencontre pas le succès des années précédentes. Les vacances de printemps sont synonymes de congés pour certains et de blocus pour d’autres. Ces 6 étudiants de bachelier, toutes options confondues, commencent leur journée avec un atelier sur la gestion du stress.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 30/03/2022 - 12:16
Direction le campus de l'Université Catholique de Mons qui accueille la finale du "Pitch Challenge". Trois groupes d'étudiant.e.s de l'UCL FUCaM Mons ont affronté trois groupes de rétho qui ont lancé une mini-entreprise. Ils proposaient, en vidéo, une présentation de leur projet. L'objectif ? Tester la communication orale des participant.e.s, indispensable dans le monde de l'entreprenariat. 
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 18/11/2021 - 11:30
Chaque année, le "Rhétos Challenge" invite des étudiants de 6e secondaire à participer à un challenge pour faire découvrir le campus FUCaM et le monde universitaire. Cette année, il sera composé de défis relatifs aux coulisses du monde du football. Apprendre l’optimisation de manière ludique, c’est le pari lancé par la FUCaM à 200 élèves de rhéto pour son traditionnel « Rhétos challenge ». Pendant une journée, les élèves venus des quatre coins du Hainaut sont accompagnés par des étudiants de master ou de doctorat. 
Écrit par: Ines Onana
mar 21/09/2021 - 15:48
Pour la première fois se trouve un vaccibus sur le campus de la Fucam. Avec ou sans rendez-vous, ce bus accueille tout le monde jusque demain. Ensuite, il sera présent sur le campus de l’UMons et sur la Grand ’Place en fin de semaine. Cette initiative permet d’être plus proche des gens et de motiver certains étudiants.   C’est entre deux cours que Benoît s’est motivé à se faire vacciner par la présence du bus. Grâce aux médecins présents sur le site, il peut poser ses questions avant de sauter le pas. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 27/08/2021 - 15:03
La rentrée académique c'est pour tout bientôt, à peine quelques jours pour les premiers étudiants. Une rentrée qui se fera 100% en présentiel et en pleine capacité d'accueil des établissements et des classes. Du côté de l'Uclouvain Fucam Mons on se prépare donc activement à accueillir, à nouveau, un flux important d'étudiants. 

Les jobs

Back to top