Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/03/2022 - 17:51
La fondation Mons 2025 vous propose de participer à la carte sensible du Grand Mons. Qu'est-ce que c'est une carte sensible ? C'est une carte différente des cartes traditionnelles puisqu'elle représente votre vision du territoire. On découvre tout d'abord un cas concret avec les 3ème et 4ème primaire de l'école de Saint-Denis qui ont créé leur carte sensible de la ville de Mons. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 27/09/2021 - 15:23
Le Grand Huit avait posé ses valises du côté d'Hyon ce week-end pour 3 jours de festivités. Parmi les activités phare, on retrouvait une balade contée. Il y a plusieurs mois, les habitants avaient été invités à co-écrire un conte inspiré par les légendes d'Hyon. Cette histoire a été mis en scène sur un parcours de plusieurs kilomètres.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 21/09/2021 - 15:18
De vendredi à dimanche, le Grand Huit, biennale d'art et de culture, prend possession des villages d'Hyon, Ciply et Mesvin. A Ciply, l'asbl Environnement et découvertes propose une exposition immersive sur les étonnantes capacités des arbres.  Certaines écoles ont pu la découvrir en primeur cette semaine avant son ouverture au grand public dimanche après-midi. 
Écrit par: Laura Gilboux
sam 21/08/2021 - 16:30
Le Grand Huit a débarqué à Cuesmes ce weekend pour 3 jours de festivités. Le projet, lancé en 2015 avec Mons Capitale de la culture, en est à sa troisième édition. Son objectif : donner l'opportunité au citoyen et au tissu associatif local d'organiser des événements culturels et créatifs. Samedi, cela se passait notamment autour du Théâtre des Rues.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 01/05/2021 - 18:31
Depuis ce week-end, le musée de Nimy remet en valeur, via un événement original, un art pour lequel l’ancienne commune est réputée: les pipes en terre cuite. Jusqu’à la fin du mois de juin, un caricaturiste tirera le portrait de plusieurs visiteurs. Un projet directement lié à l’histoire de l’ancienne commune de Nimy.

Les jobs

Back to top