Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 06/07/2022 - 14:50
Depuis quelques mois, la ville de Mons a transformé le centre-ville en une zone partagée limitant la vitesse et en donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes. Pour rendre ces endroits plus visibles, des silhouettes en acier ont récemment été installées. Si vous vous êtes baladés ces derniers jours dans le centre de Mons, vous avez sans doute croisé de drôles de silhouettes colorées qui représentent des piétons et des cyclistes.
Écrit par: Julien Flament
mar 05/07/2022 - 19:26
Voici Les Infos du mardi 5 juillet 2022 avec Julien Flament Au sommaire de cette édition :  > La surpopulation carcérale est au plus haut à la prison de Mons. Les gardiens n'en peuvent plus. Et le bourgmestre pourrait intervenir ! > Le projet immobilier de Belfius à Mons est toujours au centre des attentions. L'association "Sauvegarde et Avenir de Mons" prépare sa riposte avec les riverains. 
Écrit par: Lucie Zimmermann
mar 05/07/2022 - 18:03
Il y a 2 semaines, Belfius Immo a présenté la nouvelle version de son projet d'ampleur à Mons. Pour rappel, Belfius souhaite construire, à la place de ses bâtiments actuels, une nouvelle agence bancaire, 93 appartements ou encore une crèche. L'enquête publique qui avait été ouverte aux citoyens, il y a 15 jours aussi, a pris fin ce matin. Hier soir, les riverains se sont à nouveau rassemblés pour échanger leurs inquiétudes.
Écrit par: François Maquet
mar 05/07/2022 - 17:18
L'Irsia, intercommunale active dans le secteur de la petite enfance est en pleine réorganisation, elle recrute mais surtout va faire construire une nouvelle crèche et des bureaux à  Pâturages. Dans le même temps l'autre ASBL issue de l'ancienne IOS, Alteria envisage également un regroupement dans un ancien supermarché du centre de Wasmes pour y installer ses ateliers de travail adapté. Pour cela elle va vendre ses locaux de Baudour.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 05/07/2022 - 17:05
A quelques jours du retour du Festival de Dour, on finalise les derniers préparatifs. Au pied des éoliennes, on s'active aux montages des scènes, à l'installation des festihutes dans les campings. L'impatience et l'envie de se retrouver les festivaliers motivent l'organisation millimétrée de cet évènement culturel majeur de nos région. Avec comme cadeau de retrouvailles, trois jours de fête supplémentaires !  
Écrit par: Virginie Peeters
mar 05/07/2022 - 17:00
De son coté, le Bourgmestre de Mons Nicolas Martin a effectivement été informé récemment de l'importante surpopulation à la prison de Mons. Il entend bien faire respecter son arrêté si la situation n'évolue pas rapidement vers un mieux. 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 05/07/2022 - 13:24
Situation intenable à la prison de Mons! De mémoire d'agents, jamais une telle surpopulation n'avait été constatée. Aujourd’hui, ce sont 368 hommes et 43 femmes qui sont détenus, ce qui est 10 % de plus qu'autorisé par l’arrêté communal signé en avril dernier par le Bourgmestre Nicolas Martin qui interdit pourtant toute nouvelle entrée de détenu. Jeudi un comité de concertation de base extraordinaire aura lieu à Mons, les syndicats veulent la stricte application de l'arrêté. 
Écrit par: Julien Flament
lun 04/07/2022 - 17:59
Voici Les Infos du lundi 4 juillet 2022 avec Julien Flament Au sommaire de cette édition :  > Le concours du plus gros mangeurs (de hot-dogs) organisé par la Team Gros Lard lors du Food Festival > La 21e édition du Festival au Carré est lancée. Changement de lieu, mais pas de nom au menu > Le Q-Bike de Quaregnon a eu l'honneur d'organiser la Coupe de Belgique. Avec une victoire locale pour un jeune de Quaregnon
Écrit par: Justin Ferring
lun 04/07/2022 - 10:42
Les infos du 17 juin
Écrit par: Romain Renier
dim 03/07/2022 - 21:15
Le Q-Bike Quaregnon organisait la coupe de Belgique de BMX ce week-end. Un immense privilège pour le club et une occasion rêvée pour ses pilotes de décrocher un titre de champion de Belgique à domicile.
Back to top