Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 09/12/2022 - 16:58
C'était un chancre au coeur du village et depuis quelques jours, l'ancienne maison du peuple d'Hensies, restaurée, a entamé une nouvelle vie. Dans les étages, deux appartements ont été rénovés par le fonds du logement et au rez de chaussée, c'est une nouvelle surface commerciale qui a ouvert : une boucherie doublée d'une épicerie. Des produits de première nécessité pour dépanner les habitants du village et un espace agrandi pour le boucher qui cherchait un nouvel espace.
Écrit par: Romain Renier
ven 09/12/2022 - 16:02
À l'approche de cette période des fêtes, vous cherchez peut-être des idées de cadeau ou des décorations originales pour votre sapin. C'est dans cet esprit qu'un jeune Mesvinois s'est lancé le projet de reproduire les différents personnages du Lumeçon sous la forme de boules de Noël.
Écrit par: Romain Renier
ven 09/12/2022 - 13:08
Le projet de la maison de détention à Colfontaine continue de faire couler beaucoup d'encre, cette semaine, le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne a affirmé haut et fort dans la presse qu'il mènerait à bien son projet même sans le soutien ou l'accord de Colfontaine. Des propos forts qui n'ont pas manqué de faire réagir Luciano d'Antonio, bourgmestre de la commune.
Écrit par: Julien Flament
jeu 08/12/2022 - 18:22
Voici Les Infos du jeudi 8 décembre 2022 avec Julien Flament
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 08/12/2022 - 16:41
La crise sanitaire est derrière nous et à Quiévrain, les activités organisées par le Resto du Coeur ont repris presque normalement. Atelier couture, permanence juridique, les propositions d'aide, proposées par les bénévoles du Resto peuvent prendre différentes formes et ce qui n'a pas changé, au contraire, c'est le nombre de demandes de soutien, émanant de plus en plus de bénéficiaires.
Écrit par: Julien Flament
jeu 08/12/2022 - 16:34
Le nouveau schéma de collectes des poubelles est au centre de l'actualité. La zone de Mons est en pleine phase de transition. Les autres communes de notre région y passeront dans le courant de l'année 2023. Du coup, Jacques De Moortel, le directeur d'Hygéa, était notre invité dans Les Infos ! Il nous ré-explique pourquoi ces changements interviennent (disparition du sac blanc, nouveau bac collecteur pour les cartons et changements dans les calendriers...). 
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 08/12/2022 - 16:11
Le PAC de Nimy a décidé de se retrousser les manches pour décorer la place de leur village. Déçus par le peu de décoration installées par la Ville de Mons, les bénévoles nimysiens ont installé cet après-midi des peluches dans les arbres de leur place. Ecoutez à ce sujet Xavier Dupont, le président du PAC de Nimy au micro de Jérémie Ulens et Vincent Duez. 
Écrit par: Romain Renier
jeu 08/12/2022 - 15:19
Ce jeudi matin, les élèves de l'athénée royal de Mons étaient en visite au refuge animalier “l'étoile de bonté“ à Quaregnon. Sur place, les enfants ont pris part à plusieurs activités de prévention et de sensibilisation quant à l'importance du bien-être animalier. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 08/12/2022 - 14:44
Pour la première fois, l'exposition Bond in Motion débarque en Belgique du côté de Bruxelles. Une expérience immersive dans l'univers de l'agent 007 avec notamment l'exposition de ses voitures et d'objets tirés du films. L'occasion pour nous de rencontrer la seule belge ayant joué le rôle d'une James Bond Girl. Elle s'appelle Béatrice Libert et est originaire de Mons. Rencontre avec cette actrice

Les jobs

Back to top